Réinstaller Lion sans l'avoir eu via le Store

Imedie

Membre enregistré
1 Juin 2011
6
0
Chers forumeurs,

Avant de lire ce message, je vous prie de m'excuser pour l'absence des differents accents dans le texte, j'ecris sur un Qwerty et ma situation m'empeche meme d'en inserer.

C'est un véritable appel a l'aide que je vous livre aujourd'hui. Un cri de despespoir. Et je n'en rajoute meme pas. En effet, je m'explique :

J'ai récemment eu un probleme sur le disque dur de mon Macbook Pro Unibody 13' de 2011, acheté sous Snow Leopard, tournant sous Lion, que j'avais installé en employant la methode peu catholique :hein: J'ai tout de suite contacté Apple et grace au formidable Apple Care, en quatre jour on me livrait un ordinateur avec un DD tout neuf. Seulement voila. Vient le temps de l'allumage. On me demande de réinstaller Lion. Pas de probleme, j'entre mon Apple ID. Et la, l'ordinateur me dit que mon compte ne semble pas avoir acquérit l'OS. Montée de panique, je regrette immédiatemment d'avoir cedé au vice et de ne pas avoir payé comme je l'aurais du. Mais il n'est jamais trop tard pour se rattraper, si jamais il faut que je le paye, ce Lion, pour que mon ordinateur fonctionne, alors je suis prete a le payer.
Malheureusement, je comprends vite qu'avec le nouveau Moutain Lion, je ne peux plus l'acquerir via l'Apple Store. Si je ne peux pas l'acheter sur mon compte, alors je ne peux pas l'installer sur mon ordinateur, qui devient alors hors d'usage.

Et me voila aujourd'hui devant vous, interdite d'acces au bureau, dock, documents. Seuls Safari et l'assistant d'installation sont disponibles. Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire. Je suis prete a appeller Apple et leur rembourser le montant du logiciel, mais je pense que ça m'apportera plus de problemes qu'autre chose. Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour que tout remarche correctement ?

Merci beaucoup,

Ines.
 
Hé hé

Il faut que la personne qui a acheté Lion et qui te l'a mis sur ton Mac se connecte avec son compte...

Tu ne peux plus acheter Lion alors... il faudrait que tu puisse disposer d'un Mac qui n'est pas sous ML (et qui dispose du MAS -Lion ou SL-), sur lequel tu utiliserais ton Apple ID pour acheter ML et le télécharger afin de te faire une clé USB d'installation de ML pour ton Mac.

Sinon, tu appelles Apple, tu expliques ton cas (en édulcorant un peu genre "c'est mon concubin qui avait acheté Lion avec son compte et l'avait installé sur mon Mac... on s'est séparé depuis...") et tu vois ce qu'ils peuvent faire.

Mais... tu as tes DVD de Snow Leopard, non? (pour formater le DD et installer SL qui te permettra d'acheter ML sur le MAS...)
 
Généralement le principe d'un logiciel payant c'est qu'il faut l'acheter, ou alors j'ai mal lu la charte du forum.
 
Tout d'abord, merci de ta réponse rapide !
C'est tout a fait possible, ma soeur a un Mac sous Lion, je peux toujours essayer d'y acheter ML et de le mettre sur ma propre machine. Néanmoins, si elle a acheté directement son MBP sous Lion, pet-etre pourrais-je utiliser son Apple ID ?

Il me semble que j'ai toujours les DVD d'installation, oui. Le soucis c'est que je n'ai aucune idée de quoi faire avec ! Tu penses que je pourrais réinstaller directement SL sans problemes ? Ce serait vraiment formidable :)
 
Pas son Apple ID mais TON Apple ID (en te logguant au MAS avec TON compte).

Oui avec les DVD de SL, tu peux:
- booter dessus
- lancer l'utilitaire de disque pour supprimer les partition et en créer une unique en Mac OS étendu
- installer Snow Leopard (que tu mettras à jour vers 10.6.8 pour avoir le MAS et acheter ML)
 
J'ai fais une clean install de SL pour la premiere fois, y'a une premiere fois a tout !
Ca marche nickel ! J'achete ML des demain !
Merci beaucoup pour tes conseils :) Tu m'as presque sauvé la vie haha !