Modem interne ne repondant pas !

french-petzouille

Membre confirmé
8 Octobre 2001
86
0
Rodez
Hello à tous...
Jusqu'à hier... aucun pb de connexion au Net
Ce matin alors que rien n'a changé (et que mon modem marche impec quand je suis sous OS 9.2.1) j'ai un pb de connection :

"Contact serveur PPP..."

puis

"deconnexion" au bout de 30-40 sec

puis

"Connection internet:
Une erreur de modem est survenue... Veuillez vérifier vos reglages et ressayer"

Le modem interne de mon iMac DV est celui selectionné

Cela est-il du à un fichier verolé ?
QQ connait-il le moyen de reinstaller la partie connexion internet de Mac OS X ?
Pour resoudre le pb... où se trouvent les fichiers préférences modem et internet pour les supprimer ! est-ce une solution ?

salut,
est ce que lors de ta dernière connection tu as mis en veille ton Mac sans couper la connection avec Internet Connect ?
ça me fait pareil (et pourtant avec une ligne DSL) et je suis obligé de rebooter pour rétablir les paramètres : parce que tu as beau vérifier les paramètres tout est en ordre, le bug est ailleurs, quoiqu'en dise le message d'erreur.
tu peux essayer de virer les préfs, elles se trouvent dans Users/Library...
à plus,

Bonjour,
Sur MacG4/450 Os 10.1, je n'ai jamais observé cela pourtant je passe toujours en veille en conservant ma connexion ADSL.
Essayez de remplacer Connect Internet par PPP Monitor, freeware version 10.1 à télécharger sur Version Tracker. Il est beaucoup plus stable que Connect Internet, moins encombrant, tout en donnant bien plus de renseignement sur la connexion.