Modifier arrière plan Thème iweb

Aucune chance. Les thèmes en images d'iWeb (comme celui ci) ne sont pas fait pour être personnalisés, certains n'acceptent même pas de changement de largeur de la page.
les thèmes les plus pesonnalisables sont les thèmes en couleurs ( blanc noir et modernes)

Voici votre image. Elle est présente uniquement dans la partie entête, et imposée par le thème. Ce n'est pas une image en background de page donc inaccessible via l'inspecteur. La remplacer par une image homonyme semble la solution la plus facile (si vous êtes un pro de Photoshop).

Ok, il me semblait bien!

Etant donné que je ne maitrise pas assez photoshop, je vais me contenter de ça. Voire utiliser rapidweaver qui semble plus ouvert à la modification de thèmes.

Un tout grand merci pour la confirmation;)

Bonsoir

Il me semble qu'en allant dans l'inspecteur puis sur la petite page en haut à gauche tu as 2 colonnes
Page et Disposition en cliquant sur disposition tu peux changer l'arrière plan sur le navigateur
mon image d'arrière plan n'est pas définitive mais tu peux voir ce que ça donne sur mon site
http://viclanel.fr

Bonsoir Koeklin

J'en profite pour te demander comment changer l'arrière plan de ma page d'accueil.?
Quand je le fais ça ne change que la moitié basse et je n'arrive pas à modifier la partie haute.
De plus, où sont stockées les images des thèmes pour pouvoir les remettre si besoin.?
Merci à toi.

bonsoir

tu peux le faire, j'ai mis une photo en fond de page et j'ai tapé du texte dessus

tu vas dans inspecteur, tu clique l'icone feuille la première à gauche en fait.. tu cliques dans "disposition" ensuite tu descends à arrière plan de la page tu déroules le premier "truc" tu choisis "remplissage image" puis dans le "truc" dessous tu prends choix "remplir" puis tu descends encore et choisir tu selectionnes ton image.. et voilà..

Quand on veut changer les arrières plans, on évite de prendre des thèmes en images, on prend un thème en couleur comme le blanc, le noir ou l'un des 2 thèmes modernes.
On peut changer de thèmes via l'icone "thèmes" au bas d'iWeb.
Néanmoins cette opération peut être à l'origine de problème de disposition quelques fois,
  • il est donc préférable d'effectuer cela sur une copie de la page originale
  • puis de supprimer l'originale et de renommer la copie du nom de cette première si le résultat était pleinement satisfaisant.