moi aussi je veux switcher [offre étudiant 12 ou 14 "]

je l'ai dis plus haut. rien de spécial, tout ce que je faisais sur PC cad : mails, internet, programmation, traitement de texte, excel, lire dvd et divx (quite à le brancher sur tv par ex) et pourquoi pas EVENTUELLEMENT faire du traitement d'images photos mais sommaire, en tout cas au début.

j'aurai aussi voulu un graveur dvd mais ca me pousse à prendre le 14", donc je le prendrais peut etre après pour mon ancien PC.

et bien sûr au moins l'airport, voire le BT.
le hd, plus il est gros mieux c'est mais au pire je mettrais le reste de mes docs en réseau wifi.

Ton utilisation convient à un Mac, par contre je te conseil quand même d'ajouter une barrette de RAM, çà lui fera grandement du bien. Pour le superdrive, et le 14 pouces à toi de savoir si tu en a vraiment besoin. Sinon n'oublie pas l'AppleCare, j'insiste mais mon cousin à eu chaud, il ne ,l'avais pas pris et à 2 semaines près la garantie sautait. :p :D :D

PS: par contre c'est quoi les carte 3D dans les versions du gouvernement ?

Oui bien sûr je prendrais la RAM mais ailleurs que sur l'AppleStore.
Mais l'AppleCare apparemment tu peux le prendre juste avant la fin de ta garantie.

La carte (config gouvernement) est une ATI Mobility Radeon 9200 avec 32 Mo de SDRAM DDR

Num41 a dit:
Ton utilisation convient à un Mac, par contre je te conseil quand même d'ajouter une barrette de RAM, çà lui fera grandement du bien. Pour le superdrive, et le 14 pouces à toi de savoir si tu en a vraiment besoin. Sinon n'oublie pas l'AppleCare, j'insiste mais mon cousin à eu chaud, il ne ,l'avais pas pris et à 2 semaines près la garantie sautait. :p :D :D

PS: par contre c'est quoi les carte 3D dans les versions du gouvernement ?
À part certains jeux, je ne vois pas ce qui ne convient pas à un Mac, à moins que l'utilisation d'une application bien précise ne soit obligatoire, et qu'elle n'ait pas été portée sur Mac, et ne tourne pas avec VPC...

C'était juste une remarque en passant... ;)

Bah le jeu ne convient pas trop si tu en fait ton utilisation principale, la 3D (parce que les carte 3D que met Apple sont des bouzes datant d'un an) à moins que celà soit ton taff et dans ce cas faut investir dans une tour G5. Voilà deux exemples d'utilisation pour lesquels le Mac n'est pas forcement le meilleur choix. :p :D :D

Num41 a dit:
Bah le jeu ne convient pas trop si tu en fait ton utilisation principale, la 3D (parce que les carte 3D que met Apple sont des bouzes datant d'un an) à moins que celà soit ton taff et dans ce cas faut investir dans une tour G5. Voilà deux exemples d'utilisation pour lesquels le Mac n'est pas forcement le meilleur choix. :p :D :D
Oui, enfin, la 3D... que dans certaines applications aussi, il ne faut pas pousser. Mais bon, faire de la 3D sérieuse, cela se fait avec une machine relativement puissante, non? Donc une tour G5 à priori...

Enfin soit, je crois que notre ami n'a guère de souci à se faire. :D

Concernant la carte graphique, il ne faut pas oublier que c'est un portable d'entrée de gamme (à ne pas confondre avec bas de gamme :D ) et il faut aller voir chez nos voisins PC portable si on as de la Radeon 9700 avec 64Mo pour 1199¤.....

Je pense que nous sommes tous d'accord qu'un portable n'est pas fait pour faire "que" du jeu, mais pour le reste des taches courantes, il se débrouille à merveille. ;)

Amophis a dit:
Concernant la carte graphique, il ne faut pas oublier que c'est un portable d'entrée de gamme (à ne pas confondre avec bas de gamme :D ) et il faut aller voir chez nos voisins PC portable si on as de la Radeon 9700 avec 64Mo pour 1199¤.....

Je pense que nous sommes tous d'accord qu'un portable n'est pas fait pour faire "que" du jeu, mais pour le reste des taches courantes, il se débrouille à merveille. ;)

Il n'est pas fait pour le jeu point, un portable que ce soit mac ou PC ce n'est pas pour çà, sinon c'est comme je l'ai dit plus haut, une tour obligatoire et un PC de préférence.

Ensuite je ne dis pas qu'on ne peu pas jouer sur son portable mais faut pas venir raler si on je ne passe pas ou est trop lent :p :D :D

naas a dit:
on est pas dans le forum jeu ici hummm

Peut-être, mais mieux vaut en parler, parce qu'un ordinateur ne sert pas non plus qu'à faire de la vidéo, de la photo et du traitement de texte. Quand on switch mieux vaut tout savoir en ce qui concerne les particularité de l'ordinateur suivant les types d'usages. :p :D :D