moi aussi je veux switcher [ offre gouvernement-MIPE ]

nicogala merci , je ne savais pas que open ofice etait compatible mac
Mais bon je pense commencé avec ma premiere config cité dans le post avec l'offre mipe...
Je pense que c'est déja un trés bon début pour moi et pour mon budget

merci:)

• J’aime
Réactions: iManu
Chococed a dit:
Je pense que c'est déja un trés bon début pour moi et pour mon budget

Je crois aussi.
Tu vas te régaler :up:
N'hésites surtout pas à nous poser des questions quand tu recevras la bête.
La clé d'un switch réussi, c'est la communication avec des utilisateurs chevronnés (nous, en gros ;) ) qui te filent des infos quand tu en as besoin... surtout si tu n'as pas de MacManiaques dans ton entourage.
A très bientôt :)

Bonjour tout le monde
Pas de probleme pour le questions , je le commande demain et puis je l'attendrai avec impatience.
Voila.En attendant je vais tourné sur le forum et je vais encore une fois bouillir d'impatience:mad:

Ah oui au fait est ce que vous croyai que plus tard je devrai investir dans une barette mémoire ??? Car j'ai 512 actuellement sur mon PC et sa me géne pas du tout .....mais sur un iBook j'en sais rien du tout :confused:

Deniere question : euuuu le disque dur , il est pas un peu minable ? ou bien ça suffit emplement ? ( je parle de la vitesse 4200 tr min et non de la taille , car je compte investir plus tard dans un DD externe , petere un iPod )

Merci a tous pour les nombreuses aides apportées sur le forum de MacGé

++

Chococed a dit:
Ah oui au fait est ce que vous croyai que plus tard je devrai investir dans une barette mémoire ??? Car j'ai 512 actuellement sur mon PC et sa me géne pas du tout .....mais sur un iBook j'en sais rien du tout :confused:
Je pense que dans un premier temps, 512 c'est tout à fait raisonnable. Bien sur ça dépend de ce que tu vas faire...

Chococed a dit:
Deniere question : euuuu le disque dur , il est pas un peu minable ? ou bien ça suffit emplement ? ( je parle de la vitesse 4200 tr min et non de la taille , car je compte investir plus tard dans un DD externe , petere un iPod )
Oui, c'est un exemple de pingrerie d'Apple. Je crois que même sur les PowerBook, les 5400 sont en option...
Autre exemple, la carte ethernet 10/100, même si en pratique c'est pas forcément gênant...
L'investissement dans un HD externe FireWire est judicieux. Avec des outils comme CCC tu fais un clone de ton disque interne, et tu peux même booter dessus. Par contre, le iPod pour ça je sais pas... Je trouve le iPod fabuleux comme baladeur, j'aime pouvoir faire transiter des fichiers dessus, mais pour une sauvegarde, c'est pas assez gros.

:zen:

Il semblerait que le Store soit ouvert aujourd'hui, puisque ce matin, ma commande est passé en OPEN
Je suis tout content ;)

Essaye d'appeller, et si tu est redirigé vers le store canadien (quebecquois, on le sais grace a l'accent ;) ), raccroche, parcequ'il ne sont pas très compétent concernant l'offre MIPE :D
(cf, plus haut dans le fil de la conversation ;) )

Voila, je suis tout content, mon status est passé en OPEN, et ca, c'est cool, me reste plus qu'a attendre, encore, et encore :.(

l'ipod peut très bien servir de disque dur externe mais temporairement car il chauffe vite le bougre :eek: , donc pour une utilisation journalière voir hebdomadaire non, occasionelle OUI :love:

Et puis le mieux c'est qd même d'acheter un dd firewire ext, de le démonter et de le mettre dans l'iBook à la place de celui d'origine qu'on met alors dans le boitier firewire... comme ça t'as du 7200 dans l'iBook :up:

hello

je pense que vous avez raiso, l'ipod est bien mais il ne remplacera un DD externe .
Donc je pense investir plus tard dans un DD externe , ou bien attendre la fin de garabtie pour un interne plus gros et plus véloce
Pour le moment , je me contenterai de l'iBook avec 30 Go qui va m'accompagne dans ma premiere anné d'etude en droit ( car ils ont fermé le parc informatique de ma fac c'est pa cool ça :mad: ...)et va me faire découvrir le monde mac jusqu'alors inconnu pour moi . Je pense que les 30Go seront amplement suffisant en atendent
Pour la commande , j'attend demain car il faut que je passe a ma banque pour tour vérifier , car j'aimerais payer par carte ( c'est plus rapide au niveau de la commande;) ) .
Donc mon choix est fait : demain je passe a la banque , j'apple le 0800 041 041 pour commander iBook 12" mipe + office 2004 + second skin tucano ( en tournant sur le forum , il paraitrai qu'il s'agisse d'un choix trés judicieux , vous confirmez :confused: ) et également peut etre la souris ( c'est vrai qu'elle est chere mais bon je me fait un petit plesir la ..et lle s'accorde bien avec l'iBook :D ) et le bluetooth
Le tout pout env 1300 euros

Voila

et maintenant place a la propagande dans la fac , le bonheur et l'impatience pour moi :love:

Chococed a dit:
hello

je pense que vous avez raiso, l'ipod est bien mais il ne remplacera un DD externe .
Donc je pense investir plus tard dans un DD externe , ou bien attendre la fin de garabtie pour un interne plus gros et plus véloce
Pour le moment , je me contenterai de l'iBook avec 30 Go qui va m'accompagne dans ma premiere anné d'etude en droit ( car ils ont fermé le parc informatique de ma fac c'est pa cool ça :mad: ...)et va me faire découvrir le monde mac jusqu'alors inconnu pour moi . Je pense que les 30Go seront amplement suffisant en atendent
Pour la commande , j'attend demain car il faut que je passe a ma banque pour tour vérifier , car j'aimerais payer par carte ( c'est plus rapide au niveau de la commande;) ) .
Donc mon choix est fait : demain je passe a la banque , j'apple le 0800 041 041 pour commander iBook 12" mipe + office 2004 + second skin tucano ( en tournant sur le forum , il paraitrai qu'il s'agisse d'un choix trés judicieux , vous confirmez :confused: ) et également peut etre la souris ( c'est vrai qu'elle est chere mais bon je me fait un petit plesir la ..et lle s'accorde bien avec l'iBook :D ) et le bluetooth
Le tout pout env 1300 euros

Voila

et maintenant place a la propagande dans la fac , le bonheur et l'impatience pour moi :love:
I :love: ton avatar, vive Gunm! Voilà, c'est tout. :D

Chococed a dit:

Ce qui est sure est que avec ton iBook tu ne passeras pas inaperçu... elle belle tout simplement... ;)

Bon choix en tout cas... :up:

Oauis c'est sur q'a la fac je vais pas passez inaperçu:D

Et puis je viens d'avoir un pote au téléphone et quand je lui est di que mon prochain portable avait prés de 6h d'autonomie , il etait dégouté:cool: :D
Cool , la propagande commence......:up:

i :love: gumn too !!!!

je vais le changer mon avatar tout de suite...

Chococed a dit:
Oauis c'est sur q'a la fac je vais pas passez inaperçu:D

Et puis je viens d'avoir un pote au téléphone et quand je lui est di que mon prochain portable avait prés de 6h d'autonomie , il etait dégouté:cool: :D
Cool , la propagande commence......:up:

i :love: gumn too !!!!

je vais le changer mon avatar tout de suite...
Euh, pourquoi tu veux changer d'avatar, il est très bien celui là :confused: :)

Chococed a dit:
ou bien attendre la fin de garabtie pour un interne plus gros et plus véloce
Fais gaffe quand même quand ça se posera. Regarde bien la conso. Je ne sais pas quel est l'impact sur l'autonomie de ta bête...
J'aime bien l'idée de HD externes pour les choses que je fais à la maison seulement, et pour lesquelles je n'ai pas besoin de la mobilité d'un portable (travail sur la musique, montage vidéo, photo, etc...).

Chococed a dit:
Hi Hi, un de plus... MacEvangéliste, un métier d'avenir :D :D :D

nicogala a dit:
Et puis le mieux c'est qd même d'acheter un dd firewire ext, de le démonter et de le mettre dans l'iBook à la place de celui d'origine qu'on met alors dans le boitier firewire... comme ça t'as du 7200 dans l'iBook :up:
on peut changer le DD de l'ibook?:confused:
a la fnac ils m'ont dits que a part rajouter de la Ram de je ne pouvais rien mettre d'autre :confused:

Salut toi ;) , oui, en effet on peut mettre tout disque IDE de 2,5" :) ... et il ne faut jamais écouter un vendeur de la flaque...

Salut.

Je vais être plus nuancé que nicogala ;)

Oui on peut changer le disque dur de l'iBook.

Mais à la question "Peut on changer facilement et sans faire sauter la garantie le disque dur d'un iBook ?", je répond non.

@+
iota