moi aussi je veux switcher [ offre gouvernement-MIPE ]

Ca y est c'est fait ;)
J'ai commander mon iBook 12", avec l'offre MIPE, la tout de suite, je viens de finir ;) (21h10)
J'ai aussi pris une house Tucano Second Skin, et ca me fait un total de 1123.96 ¤

Je trouve que ce n'est pas mal du tout :)

Au faite, quand on dépasse 20h en France, on ne serait pas redirigé vers le Quebec ?
Parceque je viens de parler a un certain Dovon sur le "Phone Store" :)

Aller, je vous préviens lors de l'arrivée de mon mail de confirmation (normalement dans 10 min), et plus tard, lorsque je receverais ma bête !!!

A tout de suite (j'espere).

Avec la mise à jour des ibook, je m'interroge sur l'intérêt de l'offre mipe, notamment pour le 12'.
Je m'explique:

Pour bénéficier de MIPE, il faut être étudiant. Dans ce cas, on bénéficie aussi des 6% sur le store, avec l'avantage de prendre une configuration à la carte.

Ibook de base sur le store avec les 6%: 1014¤ TTC
Ibook MIPE 1099¤ TTC, pour le même configuration à l'exception de la RAM (256 en plus).

Le TEG pour l'offre MIPE est de 9,381%, ce qui fait à la fin le ibook pour 1258,20¤.
À ma banque, le prêt étudiant a un TEG de 3,554%, ce qui fait moins à la fin :)

Donc voilà où je veux en venir:

Quitte à emprunter, autant dans ces conditions faire son crédit à la banque, le TEG étant plus avantageux. De plus, sur le store éducation, on peut prendre un DD plus grand (30go ça se rempli assez vite mine de rien si le ibook est notre seul ordi). Ensuite on prend la Ram sur crucial par exemple où la barette de 256 est à 50¤ (environ, hors frais de port).
Ainsi le ibook avec DD de 60 Go coûte 1090¤ (prix éduction), avec la ram d'ailleurs que chez apple qui pratique des prix scandaleusement élevé, on arrive à 1140¤. Soit un prix hors TEG supérieur de 41 ¤, avec un dd plus gros.
Ensuite avec les TEG (3,554% contre 9,381%) le prêt bancaire rend le ibook moins cher.

Au final, on arrive à un ibook comme celui proposé par mipe, avec un DD de 60 GO, et qui nous revient moins cher avec un emprunt contracté dans une banque.

Je me demande donc si l'offre Mipe est réellement intéressante actuellement. Elle l'était avant la MAJ, car moins chere et l'ibook avait la carte airport. Maintenant je pense qu'il est plus avantageux de prendre un ibook sans passer par mipe.

Je ne sais pas si je suis clair, mais bon.

En même temps, rien ne te force à prendre le pret Apple pour le portable MIPE.
Tu peux très bien acheter le iBook MIPE et prendre un pret à ta banque pour le payer :)

C'est un peu ce que je veux dire: Il vaut mieux faire un prêt étudiant auprès de sa banque, c'est plus intéressant.
Mais alors, je pense que dans ce cas, autant prendre un ibook que le store education, ou on peut le personnaliser, et ça ne revient pas beaucoup plus cher.

Donc, on peut s'acheter un ibook bien équipé, en étant étudiant, sans passer par le mipe.

• J’aime
Réactions: naas
Le TEG pour l'offre MIPE est de 9,381%
En language bancaire ca s'appel se faire fourrer :D Il y a d'autres banques qui proposent des taux beaucoup plus intéressant pour le MIPE :)

FloX a dit:
En language bancaire ca s'appel se faire fourrer :D Il y a d'autres banques qui proposent des taux beaucoup plus intéressant pour le MIPE :)
Oui :)
A mon sens (une étudiante de mon labo se pose le problème) il faut dissocier les prix de vente et le coût d'un achat à crédit.

Côté crédit: diverses solutions, MIPE ou non, sont possibles.
Il faut comparer dans ce cas le coût total de l'achat (incluant TEG et frais de dossier éventuels - vachement variables d'une banque à l'autre). Il y a d'autres paramètres: si la banque machin te fait un crédit intéressant mais te demande de localiser tes revenus chez elle, si la banque bidule te demande de fournir les revenus de ta famille sur 10 générations, etc...
Bref - au début au moins - l'offre MIPE semblait intéressante car elle semblait simplifier les critères d'accession au prêt, éviter les frais de dossier et les cautions. En fait, ça semble pas si clair que ça, il y a des différences d'une banque à l'autre...

Côté prix de vente des machines:
Je n'ai pas de réponse définie, mais des pistes...
Soit t'es satisfait de ce qui est proposé dans l'offre MIPE:
- Tu compares ta config avec celle proposée par l'applestore éduc.
- Tu peux aller voir à la FNAC - sauf qu'ils sont long à mettre à jour leur parc, donc tu n'auras pas les nouvelles versions d'iBook avent quelque temps - car avec leur offre adhérent, ils sont par fois bien placés.
- Tu peux aussi aller voir si l'offre proposée par l'ADC aux développeurs est intéressante dans ce cas.
Je n'ai pas fait le calcul, mais ça vaudrait sans doute le coup de le faire...

Si tu n'es pas satisfait par l'offre matérielle MIPE, et là deux solutions:
- J'ai vu passer un post dans lequel l'acheteur avait trouvé un revendeur qui lui faisait l'offre MIPE avec une modif de config (je crois que c'était avec bluetooth intégrée) - super...
- Sinon tu reviens à la case départ, tu choisis une config et tu compares ...

Pour revenir au post initial, à vue de nez, c'est vrai qu'avec les MaJ de l'iBook, l'offre MIPE devient moins séduisante...

C'est moi ou il ya eut un petit déplacement dans mon fil la ???

Alors, j'ai commandé mon iBook, comme je l'ai dit précédemment, et je vais payer par cheque ;)
J'ai parlé, je pense a une personne quebecquoise :) Devon, et non Dovon, comme je l'ai dit avant!

J'ai eut un probleme : pas de mail de confirmation, je me rends compte, que je n'ai pas réfléchis quand j'ai donné mon adresse mail : il a peut etre mis un accent dans l'adresse (mon prénom est Rémi, et je n'ai pas éppelé mon adresse)
Donc j'ai renvoyé un mail, en lui précisant qu'il devait y avoir une erreur
Mais, il m'a juste répondu, ou et a quel ordre je devais envoyer le mail!
Alors, je fais quoi ?

Normalement, je vais avoir un bon de commande par courrier postal, ou une facture non?
J'attends de recevoir ca pour envoyer mon cheque, ou alors je l'envoie directement?

J'ai besoin de votre avis svp!

Dans le status de ma commande (avec ke numéro qu'il ma donné), je vois :
Order Status as of 02:58 PM GMT, 21/10/2004 Under Review

Under review, ca veut dire quoi?
En attente de confirmation, en attente de paiment ?

Merci de me répondre au plus vite ;)

J'ai effectivement profité de ton post pour en faire le "Fil Officiel de l'Offre MIPE sur MacGé" de par la qualité des réponses qui y ont été données, j'y rassemble donc les discussions connexes pour concentrer les réponses ;)
Pour ta dernière question je te renverrai vers ce sujet qui lui aussi rassemble toutes les questions relatives au suivi de commande etc... comme indiqué dans l'annonce apparue depuis cette nuit en haut de la page du forum "switch" ;)

OK Merci, j'avais vu ce sujet, mais je ne voit pas de post a propos d'un paiment par cheque alors je me suis dit que si des gens avaient déjà effectué des paiment par cheque a l'applestore, ils pourraient peut etre m'aider ;)

Peut être que tu pourrais copier mon post dans le sujet, comme ca j'aurais des réponses plus rapides ;)
(et ca URGE, je suis trop impatient lol)

G3ck0 a dit:
(et ca URGE, je suis trop impatient lol)
Faudrait un thème de discussion entier pour les personnes en attente d'un heureux évènement :D :D :D
Moi, à chaque fois je dors plus...
Bon courage :)

Merci de ta réponse c'est sympa

C'est sur qu'il faudrait un post rien que pour ca,
et il y en a d'ailleurs un qui s'est créer au Bar ;)

:D

Peur de ne pas avoir mon MAC, lol

Déjà que c'est long a attendre, si en plus je ne sais pas comment faire pour envoyer mon cheque...

Ca va etre long, je le sens bien :(

G3ck0 a dit:
Peur de ne pas avoir mon MAC, lol

Déjà que c'est long a attendre, si en plus je ne sais pas comment faire pour envoyer mon cheque...

Ca va etre long, je le sens bien :(
T'as toujours pas de nouvelles ?
Tu peux pas payer par carte ?
Parce que le chèque, c'est sur que ça ralentit la manip...
J'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas vu de contribution sur ce sujet...

Oui, oui je vais appeller, mais si je trouve le tmeps :(

Enfin, j'ai toujours rien recu, ni de mail ni de courrier potal (dimanche c'est normal, oui je sais ;) )

Alors, je comptait appeller aujourd'hui, mais on va voir....

Merci pour le soutient en tout cas

EDIT : je refléchi avoix haute (ou a texte ecrsi, come vous voulez ;) )

J'ai toujours le Status :
Under Review qui vuet dire : à l'étude
Lorsque j'ai passé la commande, j'ai dit que je suis étudiant à l'université Bordeaux 2

Est ce que cela pourrait venir du fait qu'ils vérifient bien ca, que je n'ai pas de nouvelles, ou est ce qu'il attendent le cheque pour lancer la procédure ???

Il faut vraiment que j'appelle demain ;)

Je sais pas si ca peut t aider mais quand j ai commandé mon ibook j ai choisi le mode de payement "virement bancaire". J ai donc passe ma commande et avant que je ne fasse le virement il avait marqué "under review". J ai fais le virement et 48h apres (le temps que le virement soit effectif), j ai recu un mail de confirmation de commande et il y avait dès lors marqué "open".
Il est donc possible qu ils attendent le cheque pour lancer la procedure.
J espere que ca va t aider
a+

Aegis, en attente de son ibook ^^