Avec la mise à jour des ibook, je m'interroge sur l'intérêt de l'offre mipe, notamment pour le 12'.
Je m'explique:
Pour bénéficier de MIPE, il faut être étudiant. Dans ce cas, on bénéficie aussi des 6% sur le store, avec l'avantage de prendre une configuration à la carte.
Ibook de base sur le store avec les 6%: 1014¤ TTC
Ibook MIPE 1099¤ TTC, pour le même configuration à l'exception de la RAM (256 en plus).
Le TEG pour l'offre MIPE est de 9,381%, ce qui fait à la fin le ibook pour 1258,20¤.
À ma banque, le prêt étudiant a un TEG de 3,554%, ce qui fait moins à la fin
Donc voilà où je veux en venir:
Quitte à emprunter, autant dans ces conditions faire son crédit à la banque, le TEG étant plus avantageux. De plus, sur le store éducation, on peut prendre un DD plus grand (30go ça se rempli assez vite mine de rien si le ibook est notre seul ordi). Ensuite on prend la Ram sur crucial par exemple où la barette de 256 est à 50¤ (environ, hors frais de port).
Ainsi le ibook avec DD de 60 Go coûte 1090¤ (prix éduction), avec la ram d'ailleurs que chez apple qui pratique des prix scandaleusement élevé, on arrive à 1140¤. Soit un prix hors TEG supérieur de 41 ¤, avec un dd plus gros.
Ensuite avec les TEG (3,554% contre 9,381%) le prêt bancaire rend le ibook moins cher.
Au final, on arrive à un ibook comme celui proposé par mipe, avec un DD de 60 GO, et qui nous revient moins cher avec un emprunt contracté dans une banque.
Je me demande donc si l'offre Mipe est réellement intéressante actuellement. Elle l'était avant la MAJ, car moins chere et l'ibook avait la carte airport. Maintenant je pense qu'il est plus avantageux de prendre un ibook sans passer par mipe.
Je ne sais pas si je suis clair, mais bon.