moi aussi je veux switcher [ offre gouvernement-MIPE ]

allez les amis, j'ai plus de balles, je vais tirer un coup ailleurs :D

au fait, Naas m'a dit par mp que pour qu'on arrete de se disputer pour des sujets cons, il nous paierait la tournee generale a la prochaine AES a paris :up: il est trop cool ce modo

enzo0511 a dit:
il nous paierait la tournee generale a la prochaine AES a paris :up: il est trop cool ce modo
n'oublies pas que je t'ai demandé ton nb de CB aussi :p :love: mais rendez vous est pris (enfin pour l'AEC plutôt) :zen:

g3cko regarde tes mp (messages prives)

difference entre AEC et AES ?

oh c'est bete, j'ai pas de CB, je te paierai un psshit fanta avec ma carte vitale :D

Une AE est une Apple Expo, celle annuelle de paris est l'AEC l'Apple Expo Civilisée, les autres AES sont des Apple Expo mais... Sauvages :love: fait un tour dans le forum rendez vous ;)
je te paierais un demi si tu veux.. à l'AEC ;)
bon on s'éloigne du sujet là, revenons a notre ami qui à dû surement téléphoné :zen:

Non, je n'ai pas pu téléphoenr, malheureusement :(
Et je vais attendre un peu de toute facon, je me renseigne encore :)

Je suis retourné chez Surcouf Bordeaux, tout a l'heure, pour regarder et toucher encore la bête, et la surprise, il y a un vendeur sur le stand :)
Alors, qu'il met un dvd sur le g5 tout au fond, je lui demande si je peux l'essayer sur l'iBook 12" qui est devant moi, ni une ni deux, voila 2 Fast 2 Furious en train de tourner devant moi :]
L'image est franchement bien nette, et sans aucun pb, (si on trouve le bon angle :) )
Le son est un peu faible, au niveau de la puissance, mais on entend clairement et audiblement :)
La taille de l'écran n'est vraiment pas embettente
Le 12 Pouce me va très bien :)

Alors, je commence a lui parle de l'offre du gouvernement, et il me dit qu'il a seulement entendu parler de ca à la radio, et qu'il a aucune ofre a proposée, a part, officieusement, et non oficiellement, un pourcentage de réduc de 6% a tout étudiant :) (c'est bien de le savoir, alors je préviens ceux qui pourraient en profiter :), et je précise que c'est au magasin de Bordeaux (Mérignac), voila :)
Je lui demande un devis, et me voila, avec la même offre que le plan Mipe a 1276,43¤ (256 mo de ram ajoutée par les agents surcouf :) ainsi que la carte airport extreme) , au lieu des 1149,00¤ proposé par l'Apple Store dans le cadre du Mipe (d'ailleurs, les frais de port sont inclus ou non????)

Voila, ce conseillé est très sympa, et en lui parlant aussi des msies a jours des iBook , il m'a dit que en temps qu'ancien angent de vent Apple, même la direction fancaise est au courant des "mises a jours hardware", que seulement un jour a l'avance, voire le jour même de la mise en place de l'ofre, et qu'il lui est fréquemment arrivé de commander 10 ordis, la veille, et donc qu'il les recevait, en ancienne configuration

Voila ,je réfléchis encore, alors venez me convaincre :D

Je viens d'aller voir la FAQ, et bien que je n'ai eut aucune réponse a mon mail, voila qu'elle a évoluée :D

Q1 : Qui peut bénéficier des offres spécifiques à cette opération ?

Cette initiative est réservée aux étudiants (post-baccalauréat). Les élèves de BTS et de classes préparatoires sont évidemment éligibles. Pour les questions spécifiques d'éligibilité, adressez-vous aux sociétés partenaires.

Q2 : Je souhaite choisir un micro-portable Wi-Fi parmi les offres des constructeurs, mais je n'ai pas besoin d'un prêt bancaire. Les deux offres sont-elles liées ?

Il n'est absolument pas obligatoire de recourir à un prêt bancaire pour bénéficier des offres des constructeurs de l'opération.

C'est bien ce que je pensais, et j'en suis d'autant plus ravi, que je vais pouvoir bénéficier de cette offre :D

FIni, les doutes, a moi l'iBook, apres les mises a jour bien sur
^^ Suis pas fou quand même lol :p

Bon ! pour en finir avec les questions sur l'offre du gouvernement (mipe) j'ai empoigné mon tél rien que pour vous et j'ai eu Michaël de l'AppleStore qui a été très clair : il y a trois modes d'achat sur l'Applestore dans le cadre de l'opération MIPE:

1) Achat en contractant un crédit avec Apple-Sofinco sur 3 ans ...(détails sur l'AppleStore...)

2) Crédit auprès d'un des organismes bancaires partenaires de l'opération (voir les diverses offres sur le site du MIPE)

3) Achat "cash" au comptant sur l'AppleStore sans crédit donc mais en bénéficiant du tarif MIPE (exactement comme lorsqu'on bénéficie des "classiques" 6% de réduction étudiant), avec justification (preuve de scolarité) et bien sûr: uniquement sur les modèles et configurations décrites dans le cadre de l'opération MIPE

Voilà, j'espère que ce sera clair pour tout le monde ;)

nicogala a dit:
Bon ! pour en finir avec les questions sur l'offre du gouvernement (mipe) j'ai empoigné mon tél rien que pour vous et j'ai eu Michaël de l'AppleStore qui a été très clair : il y a trois mode d'achat sur l'Applestore dans le cadre de l'opération MIPE:

1) Achat en contractant un crédit avec Apple-Sofinco sur 3 ans ...(détails sur l'AppleStore...)

2) Crédit auprès d'un des organismes bancaires partenaires de l'opération (voir les diverses offres sur le site du MIPE)

3) Achat "cash" au comptant sur l'AppleStore sans crédit donc mais en bénéficiant du tarif MIPE (exactement comme lorsqu'on bébéficié des "classiques" 6% de réduction étudiant), avec justification (preuve de scolarité) et bien sûr: uniquement sur les modèles et configurations décrites dans le cadre de l'opération MIPE

Voilà, j'espère que ce sera clair pour tout le monde ;)
c est tres clair merci :up:

Orphanis a dit:
Je me suis enfin décidé à rejoindre le clan, je vais craquer pour le Ibook 12" dans le cadre de l'offre MIPE, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour commander en ligne ou par tel, parce que dans la page consacrée http://promo.euro.apple.com/promo/mipe/fr/ y'a rien :(
bienvenu sur mac

how_to_order.gif

En général pour commander par tél...ben il faut téléphoner et on se laisse guider...!
en plus sur la page que tu indiques il y a :
how_to_order.gif

On peut pas faire mieux :rateau: !

[edit]Arghh grillé de peu!

Merci pour les renseignements :D

Je vais attendre un peu, histoire de voir si, des mises a jour sont faites :)
i hope soon

Attendre ou ne pas attendre, la est la question. Je suis intimement convaincu, que si l'offre d'apple est mise a jour, l'offre "Micro-portable étudiant" le sera aussi. Cette offre est valable un an, et quand on sait comment évoluent les ordinateurs, on peut se dire qu'elle va changer ;D"

En Appelant le service de commande d'apple, j'ai posé la question, voilà ce que l'on m'a répondu:

1-il ne savait pas exactement mais il pense d'experience qu'une mise à jour aura lieu en Janvier.

2-même si il y'a une mise à jour elle ne concernerait pas dans les premiers temps l'offre mipe, et quand ce sera le cas, il y'aura une nouvelle tarification proposée pour les nouvelles machines (pas la peine d'espérer payer un iBook" G4 1,33 ou un Ibook 12" G5 par exemple au prix de l'actuel)...

PS: pour les gens interéssés par l'offre MIPE il faut contacter les banques dans les jours qui suivent, pour le CL par exemple l'offre n'est ouverte que jusqu'à fin octobre.

Voilou voila, je dois aller voir ma banquière alors svp, un conseil: ACHETER MAINTENANT OU ATTENDRE???? (je ne sais si il y'a un caractère radicale dans l'évolution entre les os X (genre la même chose qu'entre WinMe et Win XP???, car j'ai peur que CoreImage ne passe pas sur l'Ibook 12" que je vise) .
SVP REPONDEZ MOI VITE
Un Futur Macintocher

quand tu dis : "pas la peine d'espérer payer un iBook" G4 1,33 ou un Ibook 12" G5 par exemple au prix de l'actuel" ça veut dire que tu t'attend à quoi ? à le payer plus cher ? au contraire, à chaque mise à jour le prix baisse...
Sinon, définitivement : non CoreImage ne passera pas pour tout ou partie sur l'iBook actuel (c'est même pour ça qu'on dit d'attendre) ... par contre, CoreImage ne représente qu'une fraction de tous les apports de Tiger qui eux passeront sans pblm sur l'iBook actuel (sauf CoreVidéo tu t'en doute !)
Enfin, faites bien gaffe aux délais des banques, ne vous focalisez pas uniquement sur les configs et prévisions matérielles...dans cette offre il y a deux aspects à surveiller ;)

J'ai une nouvelle question qui me vient à l'idée :
Est ce que les systeme d'exploitation est installé et "pré-réglé" lorsque l'on achete un Ma, par exemple un iBook 12" :D sur le store ?
Et aussi est ce que les options choisies (du genre 256 Mo de RAM en plus re-:D, ou une airport extreme re-re-:D) sont montées et configurée, pretes à etre utilisées ???

Merci de vos réponses, que j'attends avec impatience :D

reflechis un peu

si tu prends l'option clim sur une voiture, il te la file pas dans un carton pour que tu la montes apres

la ram c'est pareil :siffle:

twenty a dit:
La banque ca te fournit l'argent. Avec l'argent en poche, tu achètes ton portable.;)

Tu as oublié de préciser, pour marcant, que c'était chez un revendeur informatique ;) :D

Sinon, je conseille la lecture de ce sujet (avec les réponses de vincmyl c'est bien en plus ca repose la tete de lire des posts vides de temps à autre :D )