10.14 Mojave Mojave - Plus d'aperçu des fichiers - icônes génériques

Cet après-midi j'ai chargé une stagiaire d'un petit test.
Elle a sorti un MacBook Pro neuf de son carton. Elle a installé Office... tout va bien

Ensuite elle a téléchargé l'app DropBox et s'est connectée à un compte DropBox nouvellement créé.
Tout va toujours bien.

Puis en retournant sur le compte DropBox, elle a coché la case validant l’utilisation de la nouvelle version de l'application (actuellement en test)

Boum! Plus d'aperçu d'icône sur les fichiers Office (sauf ceux embarquant des macros)

C'est donc bien l'intégration Finder de la nouvelle version de DropBox qui pose problème.

J'ai évidemment demandé à la stagiaire de remonter le problème à DropBox.
 
Dernière édition:
Merci de ces confirmations.
J'ai également sollicité le support technique de DropBox.
Reste plus qu'à attendre leur réponse.
 
J'ai fait un test similaire à celui décrit par SyMich.
Sur une session utilisateur sans Dropbox, je crée un document Word de test et je l'enregistre sur le bureau (c'est pareil dans n'importe quel dossier)
IMG_0353.JPG


Puis je lance DropBox et je le configure avec mon compte
IMG_0352.JPG
 
Dès que DropBox commence à synchroniser ses fichiers, hop, mon fichier Word perd son icône personnalisée pour afficher une icône générique Word
IMG_0351.JPG


L'équipe support est surprise de ce comportement et du fait que DropBox ait des effets sur des icônes de fichier situés en dehors du dossier DropBox, mais ils vont creuser.
Leur 1ère hypothèse est que le bug soit du côté de Microsoft (les fichiers Office embarquent un aperçu du fichier qui se crée lors de l'enregistrement et c'est cet aperçu qui est utilisé pour l'icône, ce qui n'est pas la méthode normale qui consiste à laisser le Finder afficher un aperçu créé par QuickLook) et que la dernière version de DropBox ne fasse que révéler ce bug qui était là depuis longtemps.
 
De notre côté également un retour du support de DropBox qui a reproduit le bug et va chercher une solution :

"Thanks for reporting this problem that we have been able to reproduce. Without you, other customers could have experienced this same issue. You’re helping us make Dropbox better for all our customers.

I relayed the details of the problem to our engineering team. From here, they’ll work toward a solution.

I can’t say exactly how long this will take, however, I’ll keep a close watch on the team’s progress and let you know as soon as I have an update.

Regards,
Harry"
 
Bonjour, je ne sais pas s'y vous avez trouvé une solution. Mais pour info je rencontre le même souci les icones personnalisés disparaissent après modification/synchronisation de mon fichier mais pas avec Dropbox mais Onedrive... Donc le problème semble être plus du côté de Microsoft...