Mojave vers Catalina

Bon courage, mais tu verras c'est simple. Le Mac a depuis toujours été fait pour gérer facilement plusieurs disques de boot (je le faisais déjà dans les années 90 ;) )
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10
Bonjour,

J'ai dut faire une erreur quelque part.
Quand je redémarre le Mac, j'appuie sur la touche ALT, mais il ne se passe rien.
L'ordi me demande le mot de passe et je me retrouve avec plus rien sur le bureau sauf 2 icônes de disque dur:
Le 1er Catalina
Le 2ème Mojave
 
J'ai dut faire une erreur quelque part.
Sois un peu (ou beaucoup) plus précis !
Qu'as-tu fait comme manipulation ? À quel moment t'es-tu arrêté ? Qu'est-ce qui s'est passé (erreur, message, ...) ?

Et poste des photos ou des captures d'écran
 
J'avais fais des captures d'écran, pour les poster, mais je n'ai plus rien sur le bureau de Mojave. Avant, j'avais pas mal d'icônes pour accéder en direct à l'application. Pareil pour la barre en bas. J'avais Google, Steam, Imprimante ECT......Capture d’écran 2024-09-02 à 19.41.57.png
Comme j'avais imprimé ton message N°17, j'ai suivi pas à pas.
J'ai renommer mon SSD en MOJAVE, ensuite partager 2 de ton message.
En 3, j'ai téléchargé CATALINA via le lien.
Ensuite l'ordi à redémarrer, donc, au bruit d'ouverture, j'ai appuyer sur ALT pour choisir disque, mais rien. Il y avait a barre de chargement, il m'a demandé mon mot de passe et voir la 1ère capture.
Je ne peux pas envoyer l'écran en entier, car trop volumineux.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-09-02 à 19.39.26.png
    Capture d’écran 2024-09-02 à 19.39.26.png
    981,8 KB · Affichages: 5
J'avais fais des captures d'écran, pour les poster, mais je n'ai plus rien sur le bureau de Mojave. Avant, j'avais pas mal d'icônes pour accéder en direct à l'application. Pareil pour la barre en bas. J'avais Google, Steam, Imprimante ECT......Voir la pièce jointe 298427
Comme j'avais imprimé ton message N°17, j'ai suivi pas à pas.
J'ai renommer mon SSD en MOJAVE, ensuite partager 2 de ton message.
En 3, j'ai téléchargé CATALINA via le lien.
Ensuite l'ordi à redémarrer, donc, au bruit d'ouverture, j'ai appuyer sur ALT pour choisir disque, mais rien. Il y avait a barre de chargement, il m'a demandé mon mot de passe et voir la 1ère capture.
Je ne peux pas envoyer l'écran en entier, car trop volumineux.
Peux-tu poster une capture d'écran :
  • de l'Utilitaire de disque après avoir affiché Tous les appareils via le menu Présentation
  • des Préférences Système > Disque de démarrage