J'ai installé le 500 Go (v mes posts plus haut) dans mon MBP early 2009 (dernier modèle avant l'Unibody) ainsi que dans le MacBook blanc d'un ami (procédure très facile : il suffit d'enlever la batterie, retirer 3 vis et le HD sort en tirant sur une languette !). Nous en sommes très contents. Je ne vois aucune différence de consommation par rapport au disque antérieur. ça fait à peine plus de bruit. Je pense qu'il trouve que sa batterie dure un peu moins longtemps, mais forcément, maintenant qu'il peut mettre ses photos sur le portable, il s'en sert plus, avec des programmes plus gourmands.
Forcément, un vrai SSD doit consommer moins et être totalement silencieux, mais ça reste cher pour avoir 500 ou 750 Go.
Après plusieurs mois, je reste très content de mon achat. Je n'ai pas fais le pas de deux disques dont un SSD pour le système et les applis mais ce serait vraiment l'idéal.
Forcément, un vrai SSD doit consommer moins et être totalement silencieux, mais ça reste cher pour avoir 500 ou 750 Go.
Après plusieurs mois, je reste très content de mon achat. Je n'ai pas fais le pas de deux disques dont un SSD pour le système et les applis mais ce serait vraiment l'idéal.