Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

Merci!

Bon je sauterais le pas a Noël ^^.

Oh oui super! ^^

En même temps, achetez le sur internet ;)
Ou une boutique style la fnac qui fait du satisfait ou remboursé sous 15 jours...

Comme ça, si d'ici 5, 6 jours il ne vous convient pas, vous pourrez toujours le rendre (loi oblige) et vous faire rembourser pour un petit ssd ou un simple 7200 Trs/min ;)

Mais vous ne serez pas déçu ! En tout cas, c'est mon cas.
D'ici demain, j'achète mon Macbook PRO, je saurais donc d'ici la fin de semaine si j'ai les même soucis que les forumers mais il n'y a pas de raison car ça fonctionne très bien sur mon Toshiba actuel.

J'ai franchi le pas au moment de l'achat, démontage de la coque démontage de l'ancien DD, remise en place du Saegate (320 go), cela ne pas un SSD, mais se place au dessus des DD classique, bon compromis. Coté silence je donne une note 8,5 à 9 sur 10, ne pas faire mieux, car au dessus il y a le SSD. Aucune vibration

Quelqu'un l'a t'il déjà installé sur un ancien Macbook Pro non unibody? je me tate mais il a 'air vmt terrible ce disk, j'ai jsute pas envie que ca saute tout le temps ou que ca ne saute plus du tout. D'apres ce que j'ai lu, pour pallier a ce problème, ils ont tout simplement désactiver la fonction de spin off ce qui a pour conséquence d'augmenter la température du DD... Déjà que l'alu de mon Macbook pro me brule les doigts!

"D'apres ce que j'ai lu, pour pallier a ce problème, ils ont tout simplement désactiver la fonction de spin off ce qui a pour conséquence d'augmenter la température du DD."

ou as tu lu ça ? des sources s'il te plait. je ne rencontre aucun problème de chauffe sur un mbp pro 13,3 unibody qui souffle beaucoup moins fort que mon ancien mb 2007 pour une même charge process'.

comment désactiver la fonction ?

Achat et switch par la même occasion d'un Macbook PRO 13,3" hier après-midi. Installation deux heures après de mon Momentus XT 500 Go - 4SSD qui était dans un portable Toshiba sous Windows 7 et je dois dire que ça reste du bonheur. Toujours aucun soucis avec et il est et reste très silencieux... D'ailleurs, je suis à l'heure actuelle de faire une sauvegarde sur le 250 Go d'origine et il gratte bien plus que mon Momentus !

Je parle pas des performances qui sont tout de même supérieures... Dommage que les SSD de 500Go coutent encore trop cher :( Mais d'ici deux ans, ça devrait être abordable...

Ça doit donc être une mauvaise série de fabrication que certains membres ont eu lors de leurs achats.

Bah merci de me rassurer^^

Je vais donc "switcher" d'Hitachi (disque d'origine) a Seagate ^^.

Ho la DarkMoineau, du calme, on a dit ensemble à Noel… :cool:

:D

Plus sérieusement, ce qui serait intéressant pour ce fil, c'est que les posteurs heureux de ce disque indiquent depuis combien de temps ils l'ont installé dans leur machine.

Ho la DarkMoineau, du calme, on a dit ensemble à Noel… :cool:

:D

Plus sérieusement, ce qui serait intéressant pour ce fil, c'est que les posteurs heureux de ce disque indiquent depuis combien de temps ils l'ont installé dans leur machine.

J'ai pas l'argent pour l'instant donc tinkiet ^^

Ou le trouver le moin chers ?? Lool J'y vais céder a la tentation

Pour ma part materiel.net, le meilleur prix et surtout un site de toute confiance...

Cela fait plus d'un mois que j'ai installé mon XT 500Go et les perfs sont treeees correctes, problème de spin off de tant en temps (pas très génant justement un en ce moment même !), aucune vibration mais par contre on l'entends tourner !!!
Rien ne vaut un SDD mais... c'est trop cher donc je suis content de mon achat !

Pour ma part materiel.net, le meilleur prix et surtout un site de toute confiance...

Cela fait plus d'un mois que j'ai installé mon XT 500Go et les perfs sont treeees correctes, problème de spin off de tant en temps (pas très génant justement un en ce moment même !), aucune vibration mais par contre on l'entends tourner !!!
Rien ne vaut un SDD mais... c'est trop cher donc je suis content de mon achat !

Oui, materiel.net est un très bon site. J'ai pas d'actions chez eux, mais je le conseil.

Bon et bien je viens de remplacer mon Momentus par un ssd Crucial de 256Go pour 300€ en promo chez Grosbill (grouillez vous, ça part comme des petits pain) !
Pour faire simple le Momentus est une bonne alternative mais ça reste du DD sur plateau et vu que les sdd se démocratisent au niveau des prix, je pense que cette technologie est vouée à l'échec !!!
voilou je vous quitte et longue vie à vos Momentus !!!

300€ le disque dur 256Go, c'est malheureusement trop cher pour moi. Surtout qu'il me faut du 500Go. Mais qui sait dans quelques années!

Lors d'une formation sur Mac mini server chez l'Apr Ephesus à Lyon, le formateur m'a dit que les ssd devrait se démocratiser d'ici 2012 (bien sûr, faites fi de la croyance des Mayas). On a encore de la marge !

Écrivez votre réponse...