Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

Pis en même temps sata3 mais bridé niveau débit au sata 2 donc c est juste commerciale ... Moi j ai revendu mon 750g car trop ernivore a mon gout sur un mBP 2011
 
J'ai un MacBook 13" de 2008 (pas alu) et oui tu pourras l'installer dessus. Le sata 3 n'est pas un problème, c'est rétrocompatible avec les anciennes versions. Don't worry !

Merci à toi.

Y as-tu installé le 750Go ?
Si c'est le cas, pourrais-tu partager ton retour d'expérience ?

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------

Pis en même temps sata3 mais bridé niveau débit au sata 2 donc c est juste commerciale ... Moi j ai revendu mon 750g car trop ernivore a mon gout sur un mBP 2011

ernivore ? :confused:
 
Franchement oui ! Sur un 13" de 2011 c'est vraiement flagrant comparaît biensur à un 5400 tr de chez apple ... C est pour ca je vais passer au ssd 512 je pense
 
SSD 512Go? :O
 
Pis en même temps sata3 mais bridé niveau débit au sata 2 donc c est juste commerciale ... Moi j ai revendu mon 750g car trop ernivore a mon gout sur un mBP 2011

Je confirme, le SATA 3 est valable pour la partie SSD, mais le disque à plateau est en SATA 2.
Cependant ça booste quand même pas mal les performances de mon MBP 2011.
Je confirme aussi pour la consommation d'énergie, c'est impressionnant la perte d'autonomie avec ce Momentus 750Go :eek:
Moi aussi je voudrais y installer un SSD comme dans mon ancien MBP mais le coût d'un 512Go est prohibitif.:mad:
Je pourrais peut être installé le SSD Crucial C300 que j'ai dans mon ancien MBP mais je ne pense pas que ma chérie soit d'accord pour que je cannibalise son ordi (ben depuis qu'elle l'a récupéré elle ne veut plus le lâcher :D)
J'ai fait le test avec le C300 dans mon MBP, j'ai juste installé le disque du MBP de ma chérie dans le mien et le temps de démarrage est encore raccourci (environ 18sec prêt à faire feu) et les apps s'ouvrent à la vitesse de la lumière, c'est flagrant et encore plus rapide qu'en sur mon ancien MBP Late 2008 (celui de ma chérie maintenant donc c'est bon vous suivez ? :D).

Et comme toi David je trouve que ce Momentus pompe trop d'energie, je vais peut être voir pour le revendre mais le prix des SSD 512Go est vraiment trop cher :mad:
Et je voudrais reprendre un Crucial car les MAJ se font sans soucis par comme sur OCZ
Et 256Go je suis un peu trop à l'étroit :(

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h21 ----------

Bonjour,

Comment faîtes vous pour voir la version du firmware de votre disque Momentus XT?
J'ai regardé dans les informations systèmes mais je n'ai rien qui ressemble à "SD25" ou "SD28".
Il y a bien un numéro de révision (Révision: SM12) mais je ne sais pas si il s'agit de cela.

Merci.
Stéphane
Il me semble que l'on peut le voir via "à propos de ce Mac" "plus d'infos" ou un truc comme ça

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h25 ----------

Merci à toi.

Y as-tu installé le 750Go ?
Si c'est le cas, pourrais-tu partager ton retour d'expérience ?

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------



ernivore ? :confused:

Energivore :D
 
Je confirme, le SATA 3 est valable pour la partie SSD, mais le disque à plateau est en SATA 2.
Cependant ça booste quand même pas mal les performances de mon MBP 2011.
Je confirme aussi pour la consommation d'énergie, c'est impressionnant la perte d'autonomie avec ce Momentus 750Go :eek:
Moi aussi je voudrais y installer un SSD comme dans mon ancien MBP mais le coût d'un 512Go est prohibitif.:mad:
Je pourrais peut être installé le SSD Crucial C300 que j'ai dans mon ancien MBP mais je ne pense pas que ma chérie soit d'accord pour que je cannibalise son ordi (ben depuis qu'elle l'a récupéré elle ne veut plus le lâcher :D)
J'ai fait le test avec le C300 dans mon MBP, j'ai juste installé le disque du MBP de ma chérie dans le mien et le temps de démarrage est encore raccourci (environ 18sec prêt à faire feu) et les apps s'ouvrent à la vitesse de la lumière, c'est flagrant et encore plus rapide qu'en sur mon ancien MBP Late 2008 (celui de ma chérie maintenant donc c'est bon vous suivez ? :D).

Et comme toi David je trouve que ce Momentus pompe trop d'energie, je vais peut être voir pour le revendre mais le prix des SSD 512Go est vraiment trop cher :mad:
Et je voudrais reprendre un Crucial car les MAJ se font sans soucis par comme sur OCZ
Et 256Go je suis un peu trop à l'étroit :(

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h21 ----------


Il me semble que l'on peut le voir via "à propos de ce Mac" "plus d'infos" ou un truc comme ça

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h25 ----------



Energivore :D

Sinon tu peux utiliser le XT en DD externe dans un joli boitier.

Comme ça tu peux mettre ton SSD 256Go dans le Mac et en externe les 750Go. Même pas besoin de virer le SuperDrive ;)
 
Oui possible avec un berceau du type optical bay ! Mais la pareil , niveau conso c est un hdd et un ssd ! Donc bon a voir ...! Je me suis vraiement posé la question du 512 g (ssd ) j'avais commandé un momentus 500 et 750 ! J'ai commencé par installé le 750 et vu la conso qu'il prenait j'ai abandonné l'idée d'en mettre deux et j'ai d'ailleurs revendu les deux pour repasser au 5400tr (750g western digital)... Maintenant je me pose la question soit de prendre un ssd M4 de 512 ou un 256 et une time capsule pour iphoto et itunes ...
 
Comment faîtes vous pour voir la version du firmware de votre disque Momentus XT?
J'ai regardé dans les informations systèmes mais je n'ai rien qui ressemble à "SD25" ou "SD28".
Il y a bien un numéro de révision (Révision: SM12) mais je ne sais pas si il s'agit de cela.

Il me semble que l'on peut le voir via "à propos de ce Mac" "plus d'infos" ou un truc comme ça

Oui c'est bien là que je regarde mais je ne trouve pas l'info.
A moins qu'il s'agisse de la ligne : "Révision: SM12" ?

Stéphane
 
Oui c'est bien là que je regarde mais je ne trouve pas l'info.
A moins qu'il s'agisse de la ligne : "Révision: SM12" ?

Stéphane
Oui effectivement c'est bien à cette ligne que je pensais mais c'est pas ça.
Je ne sais plus comment on le trouve... :(

---------- Nouveau message ajouté à 20h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h02 ----------

Sinon tu peux utiliser le XT en DD externe dans un joli boitier.

Comme ça tu peux mettre ton SSD 256Go dans le Mac et en externe les 750Go. Même pas besoin de virer le SuperDrive ;)
Ouais c'est vrai, mais un Momentus XT en disque de sauvegarde c'est pas vraiment utile.
Pour l'instant il me convient dans l'ensemble.
OK ça vaut pas un vrai SSD, ça vibre un peu, ça pompe la batterie, c'est un peu moins rapide mais ça booste bien mon MBP.
C'est sûr que quand j'ai essayé avec le Crucial C300, là c'était vraiment génial, jamais vu un ordi aussi rapide :eek:
Alors je me dis qu'avec le Crucial M4 qui est plus rapide encore que le C300 ça doit être whouhahouuuuu :up:

Et il est vrai que maintenant les SSD Crucial sont moins cher, il y a un an c'était près de 400€ pour un 256Go, aujourd'hui on trouve un M4 aux environ de 220€ toujours en 256Go...

Rhaaaa ça me démange, j'aurai pas dû essayer le C300 dans mon MBP :D
 
Par contre, je prolonge un peu le sujet de ce thread en vous demandant vos avis sur la marche à suivre pour la réinstallation du système sur ce nouveau disque.
Après la lecture des quelque pages de ce sujet ainsi que d'autres sur ce forum, plusieurs avis divergent.
Y a-t-il une solution à privilégier pour réinstaller Lion à part de Snow Leopard tout en conservant la même configuration existante ?
Peut-on le faire via Time Machine ? Ou faut-il passer par un clone ?

Désolé de cette question mais je suis intéressé d'avoir vos avis sur la bonne manière de procédé.

:zen:
 
Le plus simple reste le clone.
Le plus propre la clean instal avec TM

---------- Nouveau message ajouté à 22h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h10 ----------

Clin d'oeil à David16, j'ai commandé ce soir un SSD Crucial M4 en 256Go sur "RdC", j'avais un bon d'achat de 10€ ce qui me fait le M4 livré à 210 roros ;)
CR dès qu'il sera installé et comparo avec le Momentus qui va être à vendre :D
 
Y aurat pas photos pour ton M4 ... Tu vas vraiement être content surtout pour la batterie et la vitesse
Je sais oui ;)
En fait c'est un peu grâce à notre conversation que je me suis décider à changer, et aussi parce que j'ai tester le C300 dans mon MBP ;)
Je trouvais que la batterie ne tenait pas, mais je ne suis pas rester longtemps avec le disque 5400 d'origine, je l'ai pratiquement changer de suite pour le momentus.
Et en fait comme ma chérie garde mon ancien MBP alors que je voulais le revendre et lui ouvrir une session sur le mien, j'ai plus besoin d'une aussi grosse capacité.

De plus j'avais un bon d'achat à utiliser du RdC, et comme le prix du 256Go est assez "doux" je me suis fais plais' :D
Jai hate de le recevoir et de l'installer, c'est clair que ça va être une bombe le Core i7 avec un SSD
M4 :D

Je dois cependant dire que le Momentus XT est très performant et très franchement assez proche d'un SSD.
Mais je vais retrouver le confort du SSD avec ses démarrages d'applications instantané et ses temps d'accès hyper rapide :D
Et surtout ma batterie va lui dire merci, parce que là c'est juste plus possible, je crois que j'ai à peine de quoi visionner un film :mad:

CR et comparo dès que installé ;)
 
Pour les Canayens qui lisent ce forum, le Seagate Momentus XT 750gig est à 160$ (plus 9$ de shipping et la taxe fédérale seulement) chez Memory Express. Un maudit bon prix, je l'ai eu à 200$ au même endroit en décembre dernier. En fait il est encore au même prix mais un rabais de 40$ cette semaine.

NB. Je ne fait que partager l'info.....
 
Salut Djayhh,

tu as sauté le pas ? J'ai moi aussi un macbook alu de 2008 et je voudrais savoir ce que tu as fait... Je me demande surtout pour le bruit, et la conso accessoirement...
Et vu l'evolution limitée des MAcbookPro de cette semaine, je vais attendre un peu avant de changer toute ma machine... C'est mon banquier qui va être déçu;)