mon clavier demarre en mode US !

Oui c'est en Francais !
 
jpmiss a dit:
On s'en fout de tout ca, c'est loin d'etre important... :rolleyes:

Ce qui serait interessant c'est de savoir pourquoi pickeugo pense qu'il est "quasi impossble" de résoudre son probleme alors que des solutions sont proposées dans la FAQ (a commencer par verifier le type d'image utilisée en fond d'ecran...)

Effectivement l'image positionnée en fond d'écran peut avoir une infleunce sur la langue choisit par l'ordinateur. Si mes souvenirs sont bons, cela peut arriver lorsque l'image concernée n'est pas en .jpg. La machine choisit alors le drapeau américain ce qui a pour conséquence de transformer la configuration du clavier. En remettant une autre image .jpg, tout devrait normalement rentrer dans l'ordre. ;)
 
bompi a dit:
Autant je comprends que l'on cherche à montrer les solutions simples (et/ou graphiques), autant je pense qu'il ne faut pas tout le temps s'alarmer dès qu'une commande shell est en jeu.

C'est surtout que la syntaxe n'est pas facile à mémoriser, demande de savoir à l'avance si le disque est journalisé ou pas, et en plus doit se faire en clavier qwerty. Ça fait beaucoup de complications pour pas grand chose... :)

'+
 
Inor a dit:
Une solution - peut-être déjà signalée ?

Les préférences clavier instables peuvent, parfois, être fixées en s'inscrivant en tant q'utilisateur root
pour alors les régler.

Sur root, ( si nécessaire ) voir Apple :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106290
Quand tu donnes des articles du support Apple, essaie une fois que tu l'a trouvé de prendre le lien en ajoutant "-f". Parfois on a de bonnes surprises. ;)
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106290-f

À+
 
Exact.
Quand on ajoute -f, à la fin du lien, on aboutit à la version française - quand elle existe - d'un article d'Apple.

Mais quand on clique sur << mon lien >>, sans le -f, on aboutit aussi directement sur la version fraçaise - à condition que la langue choisie sur l'ordinateur soit bien le français. :zen: