Mon devoir de francais

Statut
Ce sujet est fermé.
mimyly a dit:
tu crois que je n'ai pas deja chercher sur google .
il se trouve que c'est ma premiere dissertation et sans explication en plus c'est compliqué .

juste une petite idée !
enfin ce n'est pas grave si personne veux donner un petits coup d'aide
Je voudrais bien t'aider, mais j'ai toujours été mauvais en dissert' je ne voudrais pas te porter la poisse :)

Et puis, pour faire un peu mon faux-cul, SM a raison, c'est plus formateur de se prendre une sale note tout seul qu'une bonne en pompant tout sur quelqu'un d'autre...:rolleyes:

Sinon, si tu veux faire ton malin, en tapant "malivole" sur google, le deuxième ou troisième lien, tu tombes sur un type qui conteste l'interprétation habituelle de la citation en jouant sur le sens des mots ("conscience" en particulier) différent à l'époque de Rabelais d'aujourd'hui (Mais si t'as une sale note, souviens toi, j'ai fait informatique :D )

al02 a dit:
Céline ? ... DION ? :D :D

Ouais, dans voyage au bout d'la star ac' avec r'nééééééé

iKool a dit:
Sinon, si tu veux faire ton malin, en tapant "malivole" sur google, le deuxième ou troisième lien, tu tombes sur un type qui conteste l'interprétation habituelle de la citation en jouant sur le sens des mots

Nan, quand tu tapes malivole dans google, tu tombes sur le forum macgé ? Enorme !!

La méthodologie de la dissertation est assez simple : il faut analyser le sujet et en tirer un paradoxe, une question à laquelle on répondra en conclusion. Les parties du développement suivront le mouvement de la pensée.

Prendre un quard d'heure pour peser et soupeser tous les mots, en faire une explication de texte. Une fois la pbtique trouvée, mettre tout ce qui se rapporte au sujet en vrac, dans une sorte d'écriture automatique. Il y a aura du déchet.
En lycée, il ne faut évidemment pas ne parler que de littérature, faire feu de tous bois.
L'essentiel est de montrer qu'on sait organiser les élément dans un discours argumenté et construit. Internet ne sert strictement à rien.
Classer, rassembler, assembler le tout. Soigner les transitions, etc.

iPantoufle a dit:
La méthodologie de la dissertation est assez simple : il faut analyser le sujet et en tirer un paradoxe, une question à laquelle on répondra en conclusion. Les parties du développement suivront le mouvement de la pensée.

Prendre un quard d'heure pour peser et soupeser tous les mots, en faire une explication de texte. Une fois la pbtique trouvée, mettre tout ce qui se rapporte au sujet en vrac, dans une sorte d'écriture automatique. Il y a aura du déchet.
En lycée, il ne faut évidemment pas ne parler que de littérature, faire feu de tous bois.
L'essentiel est de montrer qu'on sait organiser les élément dans un discours argumenté et construit. Internet ne sert strictement à rien.
Classer, rassembler, assembler le tout. Soigner les transitions, etc.
Et rien sur Thèse / antithèse / synthèse ?????
Quand je pense qu'on m'a fait ch... avec ça pendant deux ans !!!
Ca n'est plus à la mode le T/A/S ?

C'est rien
juste un type qui s'est trompé de porte et qui a confondu la salle d'informatique avec celle du soutien scolaire.

je vois que personne ne sait repondre.
en tout cas plein d'info sur internet mais toujours aucune partie ou exemple , arguments

" sapience n'entre point en ame malivole, science sans conscience n'est que ruine de l'ame"

mimyly a dit:
C'est rien
juste un type qui s'est trompé de porte et qui a confondu la salle d'informatique avec celle du soutien scolaire.

je vois que personne ne sait repondre.
en tout cas plein d'info sur internet mais toujours aucune partie ou exemple , arguments

" sapience n'entre point en ame malivole, science sans conscience n'est que ruine de l'ame"
Tu ne veux pas qu'on le fasses à ta place non plus ?

Et puis, c'est l'heure de la digestion, alors à défaut de sapience, ici ça pionce.

non je veux pas qu'on me le fasse juste des aides mais je vois que je n'obtiendrais rien ici !
desole de vous avoir deranger alors

bonne continuation

j'ai dit que quelqun me fasse le boulot a ma place??

non je crois pas ! je sais une dissertatio c'est PERSO mais aapres quand on n'a pas d'idée c'est une autre chose !

je n'ai demander a personne de faire mon devoir mais il se trouve que aucune personne de ma classe ne comprend le sujet donc je ne serais pas la seule a venir sur des forums pour poser des questions !
n'ayant pas de grand frere et grande soeurs personne ne peut m'aider !
voila

Mon dieu toute la classe sur le bar :o:siffle:

sur google tu as la structure et des arguments, t'as plus qu'à mixer celà dans un mortier jusqu'à constance de pate et puis vlaan c'est bon :o

Statut
Ce sujet est fermé.