Mon devoir de francais

Statut
Ce sujet est fermé.
mimyly a dit:
bonjour a tous ,

voila mon sujet de dissertation :
"sapience n'entre point en ame malivole et science sans conscience n'est que ruine dans l'ame"

Est-ce que quelqun aurait des idées a me faire parvenir car je manque enormement d'inspiration

merci d'avance
Plan :

- Intro : apprendre le français
- Thèse : futal
- Antithèse : futal
- Synthèse : futal

mimyly a dit:
bonjour a tous ,

"sapience n'entre point en ame malivole et science sans conscience n'est que ruine dans l'ame"

Est-ce que quelqun aurait des idées a me faire parvenir car je manque enormement d'inspiration

merci d'avance
Ce que je suis content d'avoir fait informatique :D

En plus, malivole, pas dans mon dico et je crois que la citation exacte est "science sans conscience n'est que ruine DE l'âme"

mimyly a dit:
bonjour a tous ,

merci d'avance
Au nid soit qui malivole !

Tu peux prendre un exemple pour étayer le tout : le pétrole. Pourquoi ruiner l'écologie à en faire de l'essence alors qu'on peut en faire du silicone pour agrémenter de beaux nichons ?

supermoquette a dit:
Tu peux prendre un exemple pour étayer le tout : le pétrole. Pourquoi ruiner l'écologie à en faire de l'essence alors qu'on peut en faire du silicone pour agrémenter de beaux nichons ?

ça ce tien :siffle:

mimyly a dit:
bonjour a tous ,

merci d'avance

Etudiant en lettre, je propose mes service pour la modique somme de 100¤ par feuille de dissertation. Accepte tous sujets. contactez moi par mp.

macinside a dit:
ça ce tien :siffle:

yep, d'ailleurs ton truc là macinsinde qu'on ne sait pas ce que c'est, est ce qu'il est réalisé avec un dérivé d'hydrocarbure ?

mimyly a dit:
bonjour a tous ,

merci d'avance
Remarque si tu es une fille je te la fais graatos, envoie moi ton adresse par MP.

mimyly a dit:
bonjour a tous ,

merci d'avance

mimyly a dit:
bonjour a tous ,

merci d'avance

C'est pas drole, avoir chopé alzheimer à s't'age la...

L'abus de substance hallucinogene est dangereux pour le cerveau :o:D:D:p

science sans conscience n'est que ruine de l'ame > google, et paf t'as tous les éléments pour commencer !!!

tu crois que je n'ai pas deja chercher sur google .
il se trouve que c'est ma premiere dissertation et sans explication en plus c'est compliqué .

juste une petite idée !
enfin ce n'est pas grave si personne veux donner un petits coup d'aide

en tampant cela tu as directement un lien "dissertation au bac" tu regardes la structure et hop !

très important a faire seul une dissertation, très important :o

supermoquette a dit:
science sans conscience n'est que ruine de l'ame > google, et paf t'as tous les éléments pour commencer !!!
Rien qu'avec malivole, ça marche.

mimyly a dit:
tu crois que je n'ai pas deja chercher sur google .
il se trouve que c'est ma premiere dissertation et sans explication en plus c'est compliqué .

juste une petite idée !
enfin ce n'est pas grave si personne veux donner un petits coup d'aide

bah, l'est pas trop compliqué comme sujet non ? si ?
là comme ça, rien qu'en lisant 3 fois l'sujet, t'as t'es 2 parties. Y'a quand même des grands noms de la science et de la littérature pour lesquels tu peux rapprocher la science et la conscience... Les exemples, ben t'en as 1000 dans l'actualité. Les références littéraires, c'est pas trop dur non plus. T'as plus qu'à trouver l'intro, c'est simple, et la conclusion avec la 3eme voie.
La dissert, c'est surtout d'la méthode, aprés, ce que t'écris dedans, j'te rassure, ton prof s'attend pas à lire du Céline...

Statut
Ce sujet est fermé.