Mon futur 1er Mac

skydiver66

Membre enregistré
21 Janvier 2006
4
0
Perpignan
Bonjour a tous

Bon voila je suis actuellement en train de monter ma boite et je vais avoir besoin de m'equiper en informatique, seulement les PC et Windaube ne me tentent pas vraiment (pas stable, plantages a repetition,pb drivers etc etc ) et quand je pense que cela fait 12 ans que je supporte ça !!
Bref je vais enfin switcher pour un PowerBook 17", 2Go de ram et DD 10 Go 7200trs/m.

Seulement voila, je vais devoir travailler avec photoshop cs et Realviz Stitcher5 pour la realisation de photographies panoramiques (assemblages d'une trentaines de photos de 15Mo chacunes) et je me demandais si cette configuration me permetrais de faire tourner ces applis sans trop de problemes ?

Merci a tous de vos réponses et de vos conseils.:)

Bonsoir et bienvenue

Ça ne devrait pas poser de problèmes... éventuellement tu peux même coupler avec un écran externe...

Le double écran pour travailler avec des photos c'est bien évidemment.
Tu voulais dire 100 go non?
Sinon pour le même prix (2629¤) tu peux avoir un PowerMac G5 Dual Core 2 Ghz (2099¤) et rajouter 1,5 Go de ram (150¤), et un bon écran 17 (300¤) voir 19 pouces(400¤).
Si tu recherche la grosse puissante, prend le G5.
Si tu recherche la portabilité, évidemment...

Enfin moi personnelement je trouve le powernook 17" cher, ses performances valent le prix bien sur, mais il y a tellement de combinaisons possibles pour le même prix (aux alentours de 2700¤):
PowerMac G5 Dual 2Ghz+Ecran 19"
iMac G5/Intel+Ram+iBook
Mac mini+clavier,souris+Ecran 17"+PowerBook 12"
Ou alors tu prend carrément le MacBook Pro (quel nom :d) 12 voir 15"

- pour mon budget, c'est environ 3500¤ TTC
- effectivement l'option IMac + Ram + IBook12" me parait pas mal pour à peu près le même tarif et plus de puissance que le PWB17".
-j'avais bien pensé au PWM G5, mais il me faut absolument un portable et là je serais carrément hors budget!

En tout cas encore merci pour vos conseils

de la retouche photo avec photoshop et DXo Optics pro ainsi que de la création de panoramiques interactifs avec Realviz Stitcher 5, sachant que pour Stitcher5 il me faudra assembler une trentaine de photos de 20 Mo chacunes et que cela demande pas mal de puissance de calcul.

La combo iMac + iBook (ou PB 12") semble être la bonne solution.

Toutefois entre iMac intel et G5, il vaudra mieux le G5 sinon il y aura besoin d'émulation d'où une perte de puissance. :(

etudiant69 a dit:
La combo iMac + iBook (ou PB 12") semble être la bonne solution.

Toutefois entre iMac intel et G5, il vaudra mieux le G5 sinon il y aura besoin d'émulation d'où une perte de puissance. :(

Pour le moment, mais dès la sortie de Photoshop en universal Binairies, l'iMac Intel sera plus rapide...

etudiant69 a dit:
Une date de sortie pour Photoshop en UB ? :confused: :casse: :siffle: :rolleyes: :p :D (double combo)

C'est le soucis, quand on peut pas attendre et qu'on a besoin de la machine pour un usage pro... Certains disent pas avant la fin de l'année ; moi je serai plus optimiste mais avant les 6 prochains mois, ce serait étonnant.

Clairement, la solution Imac + Ibook me semble mieux dans toutes les configurations.

- Chez toi, tu bosses sur une machine plus puissante, sur un plus grand écran (si tu prends un 20")

- En déplacement tu as un portable petit et leger (si tu prends le 12")

Après, l'alu a du charme, mais je trouve que le gain en tout est plus important sur cette config !