mon g4 ne demmare plus

garfield02

Membre actif
6 Mai 2003
120
0
Lyon
rebelgirlz.blogspot.com
salut au boulot j'ai un powermac g4 (le gris) et mon collegue a voulu testé de la ram dessus et depuis il demmare plus du tout
il s'allume 2 seconde au chrono, on entend le ventilo tourné, il ya un petit claquement au niveau de l'arriere du lecteur cd je crois puis il s'eteint aussitot
pas de de zapper la pram, rien, nada, j'ai enlever la pile, debranché le lecteur cd, mais ca n'a rien fait
je sais pas si ca peux etre lier aux ram qu'il a voulu mettre.....
il yavait aussi un cd d'install de tiger version ibook coincé dans le lecteur j'ai reussi a l'enlever en forcant un peu car le lecteur s'ouvre pas a fond, parceque l'ordi se coupe avant

merci beaucoup
 
Bonjour,
tu peux essayer un reset de la carte mère : le petit bouton noir et rond sur cette carte. Eteints ton Mac et appuie une seule fois et brièvement dessus.
 
garfield02 a dit:
je sais pas si ca peux etre lier aux ram qu'il a voulu mettre.....

Bah y a de fortes chances quand même...:rolleyes:
La ram est pas compatible voilà tout, ou défectueuse, virez-là vous verrez bien.

Pour éjecter un CD coincé, tu laisses appuyer sur le bouton de la souris pendant le démarrage.
 
regarde aussi du cote de l'alimentation peut etre ........

elle est peut etre fatiguée.
 
Est-ce que quand tu appuies sur l'interupteur il s'allume et s'éteint dès que tu le relaches ?
Si oui, il semble qu'il faille un reset de la carte mère. Ré-essayes la manoeuvre. J'ai du poster il y a quelques temps de cela le lien vers une page d'Apple qui expliquait la manoeuvre. Une petite recherche sur le forum ... ;)
 
garfield02 a dit:
oui il s'eteint aussitot
j'ai fait le reset de la carte mere (petit bouton noir sur socle argent pres de la pile) et nada

Là, tu as fait un reset PMU, sur cette machine qui doit être un G4 quicksilver.

Pour faire un reset de carte mère :

1. Débranche ta machine
2. Appuie sur le bouton d'alimentation de l'unité centrale.
3. Ouvre l'UC, enlève la batterie
4. Laisse comme ça 10 mn.
5. Remet la batterie.
6. Appuie sur le bouton d'alim.


Pour faire un reset de PMU :

1. Eteins la machine, débranche le cordon d'alim.
2. Appuie une seule fois sur le bouton S1. Et une seule, hein ! Sinon, tu peux flinguer ta PRAM
3. Attend 10 secondes, rebranche le cordon d'alim.
4. Redémarre.

Si tu n'as pas fais une de ces deux manip exactement comme ça, tu n'as rien fait.

Si aucune de ces deux manips ne fonctionnent et que tu es sûr de ta pile : SAV.
 
garfield02 a dit:
c'est bien le gros bouton rond sur lequel on appuie quand on demarre ???
sinon oui c'est bien un quick silver;)
oki j'essaye ca

Oui, çuila même. ;)
 
garfield02 a dit:
mais PMU c'est quoi alors? pasque moi connait bien un PMU mais ca doit pas etre le bon
et faire un reset PMU consiste en quoi?
Le PMU, c'est le Power Management Unit, qui gère à la fois l'alimentation, l'horloge et la PRAM.
 
garfield02 a dit:
bin c'est pareil, en virant la ram, rien, j'ai debranché les periph aussi
j'appuie sur le bouton, le ventilateur se met en route et c'est tout, il s'arrete ausitot
ya une solution?????

Quand tu as viré la RAM,tu l'a fais en enlevant les barettes une à une, et en testant à chaque fois ?
Question conne : tu as toujours laissé une barette ?
Question moins conne : tu as essayé d'enlever toutes les barettes et d'en mettre une qui vient d'ailleurs ?
 
reponse très conne : non je ne les ai pas testé ailleurs, je les ai enlevé les trois et j'en ai remis une a la fois, j'ai essayé une fois aussi sans barrette ; fallait pas????
et non j'ai pas non plus essayé une barrete exterieur,
donc tes questions sont pas conne mais moi par contre.....
 
Non, ne refais pas. Teste les barettes ailleurs, teste d'autres barettes dans la machine.