Mon Imac claque, help...

sandmilho

Membre enregistré
28 Janvier 2003
2
0
Bonjour à tous, j'ai un gros pb avec mon imac 350... il "claque"... il claque à l'intérieur à l'allumage mais arrive (pas tout le temps) à démarrer. quand il s'allume il continue à claquer par moment et de toute façon il plante au bout de 10-15mn... je suis sous Jaguar et il y a la petite horloge qui tourne, qui tourne et donc je suis obligée d'éteindre comme une sauvage...
pensez-vous que ça puisse être le DD ? je ne veux pas perdre mon mac, c'est une partie de moi qui s'éteind... je l'aime ma machine moi... j'espère que vous pourrez m'aider.
merci...
frown.gif

Vu le bruit décrit y'a des bonnes chances que ca soit le disque dur, sauve tout ce que tu peux (sur ZIP si ton iMac plante trop rapidement pour graver et vu que tu n'as pas de FireWire)

Ton Mac plante ou s'éteint tous seul ??? Parce que s'il s'éteint ca pourrait aussi venir d'un problème d'alimentation (et le bruit viendrait alors d'un arc électrique)

Le HD n'est pas trop dure à changer, c'est pas plus mal que ca soit lui qui claque plutôt qu'un autre composant (niveau coût) et si c'est celui d'origine de 6 ou 7 Go selon mes souvenirs, tu pourras gagner en perf et en stockage pour moins de 100 €

Salut,
Même problême (donc mêmes causes ?) sur mon vieux 6100 de1993, la semaine dernière : bloc alimentation mort (50 euros d'occase!!!) (fait étonnant : mon oncle possédant le même modèle -> même problème la même semaine ! ) de là à accuser EDF de surtensions destructrices il n'y à qu'un pas ! (je penche dans mon cas sur la vétusté quand même...)
A noter que j'ai eu le même pblm il y a 2 ans sur le 6100 et que le petit réparateur indépendant à qui je l'avais confié me l'à rendu comme mort , ne pouvant m'y résigner j'ai essayé une dernière fois de le démarrer et oh miracle, il a duré 2 ans de plus!
(il se peut que ce soit la pile dans ton cas)