Mon Imac ne reconnait pas mon 40D

Photo-cineaste

Membre actif
27 Octobre 2009
275
4
Paris
www.tarriusflorent.fr
Salut,

Avant que je ne casse quelque chose pouvez vous m'aidez svp, je suis au bord de la crise de nerf là... Mon Imac ( le plus récent ) ne reconnait plus mon canon 40D, ça commence à être relou les problèmes de connectiques... Je vais dans transferts d'image et alors que mon apn est branché au mac et que les deux sont allumés ( une fois j'ai essayé le mac éteint on m'a conseillé de l'allumer :D ) et bien branchés ensemble, le transferts d'image se fou de ma gueule et me dit que personne n'est branché à mon mac, alors que mon $$$$ d'apn y est branché depuis dix $$$$ de minutes... Iphoto quant à lui est en grève, car lui non plus ne veux pas faire copain copain avec mon 40D ! c'est moi qui suis con ou bien apple et canon se font la gueule ?

Vite ce serait dommage que je jète mon imac par la fenêtre... :zen:

.../... Je vais dans transferts d'image.../...
Et avec "transfert d'images ?"

Hum... :siffle:

Plus simplement, est-ce que tu vois monter ton D40 sur le bureau ?

Si oui, tu peux l'ouvrir comme n'importe quelle image disque, et transférer manuellement tes photos dans un dossier quelconque que tu remonteras dans iPhoto après

salut

perso j'ai un 350 et un 7D , mais j'utilise un lecteur de carte externe pour le transfert
je sais que le 7D aussi a des blêmes sur mac ( mais c'est pas une raison de le jeter le mac:love:
un lecteur externe de carte ca monte direct sur le bureau en usb c'est rapide
et ca évite tout le bousin du câblage et prend soin de ta batterie :cool:

ca répond pas a la question , mais bon !! ca peux aider :siffle:

+ 1
Un lecteur de cartes, ça coûte entre 20 et 30 euros à la fnac ou chez Darty, et cela évite de décharger la batterie de l'appareil pendant le transfert.
J'ai un 400D et un 7D et ils sont tous les deux reconnus directement ( attention j'utilise LR ). Pour mettre dans iPhoto, je passais il y a bien longtemps par EOS utility et je n'ai jamais eu aucun problème.
Et pour iPhoto, aucun problème, le 40D est bien reconnu.

Tu as la possibilité d'essayer sur une autre machine ? Mac ou PC peu importe pour voir si le soucis ne vient pas de la connectique de l'appareil....

Merci pour vos réponses...

Finalement au bout d"un moment la connexion c'est faite... :eek: j'ai du attendre 20 minutes au moins... :confused: Et le plus bizarre c'est que maintenant ça marche "presque" instantanément... pourtant depuis j'ai toujours le même port usb, le même calbe et le même niveau de batterie...

C'est la magie de l'informatique... Ou peut-être que d'avoir menacé mon mac a fait de l'effet... :up::D

Mais je pense que je vais installer le logiciel Eos, je savais pas qu'il était dispo pour mac :mouais:

merci à tous a plouch'