Mon Imac ram :(

Pavat69

Membre actif
4 Février 2006
106
1
44
www.pavat69.book.fr
Bonjour,

Cela fait déja 3 - 4 mois que j'ai mon Imac Intel Duo core, et celui ci rame.
J'ai commencé par ajouter 1Go de memoire vive, les choses se sont légerement ameliorés, mais rien de bien flagrant. J'ai ensuite installer Onyx et je le lance régulièrement pour corriger et optimiser le systeme.

Comme les premières applications tournaient avec Rosetta je me suis dis que j'attendrais les prochaines versions optimisées Intel. Au bout de quelques semaines / mois je remplace pas mal d'applis par les nouvelles. La encore ca va un peu mieux mais ce n'est toujours pas ça.

Je reinstalle donc mon imac, et toutes les applis Intel.. Toujours pas mieux :mad:

Je commence à me demander si j'ai fais une bonne chose d'acheter ce mac, j'apprecie énormement la qualité de l'ecran (je retouche mes photos dessus), mais vu la lenteur des applis je commence à m'enerver un poil.

J'ai tester Bootcamp et installer WinXp, (j'ai toujours eu que des pc avant l'achat du mac) et je me suis appercu que Windows tournait carrement plus vite, pour ne pas dire une vrai bombe.

En gros: Le net est beaucoup plus lent que sous Windows, quand je regarde un film avec le freeplayer l'image sur ma tv saccade (en wifi et en rj45) alors que la encore sous windows je n'ai aucun problème (wifi et rj45). Je n'ose même plus ouvrir photoshop avec Tiger tellement il met du temps a s'ouvrir (+ d'une minute quand même et env 12 sec sous Windows). (Photoshop est la seul appli qui tourne ss rosetta tout le reste est passé en intel).

Bref je suis paumé et ne sais plus quoi faire.. Je ne suis du genre à gueuler quand une appli s'ouvre en 20 sec au lieu de 15 met la quand même, la difference est enorme.

Si quelqu'un à quelques idées ? Je suis prêt à faire des tests ou autres, mais j'aimerais trouver une solution.

Merci d'avance
 
Pavat69 a dit:
J'ai tester Bootcamp et installer WinXp, (j'ai toujours eu que des pc avant l'achat du mac) et je me suis appercu que Windows tournait carrement plus vite, pour ne pas dire une vrai bombe.
Aussi étrange que ça puisse paraître, il semble effectivement que Windows batte Mac OS en rapidité avec BootCamp...

Pavat69 a dit:
Je n'ose même plus ouvrir photoshop avec Tiger tellement il met du temps a s'ouvrir (+ d'une minute quand même
ça c'est plus étonnant: chez moi (Mac mini Core duo, donc moins puissant que ton iMac), la CS2 met 20 secondes à démarrer; il doit donc y avoir un problème chez toi. Tu as beaucoup d'applications ouvertes quand tu lances Photoshop?
 
Non aucunes, je pense bien a tout fermer correctement avant afin d'eviter les problèmes.
J'ai peu être un peu exageré pour plus d'une minute.. Je viens à l'instant de chronometrer l'ouverture de photoshop: 42 sec quand même. A savoir que j'ouvre juste l'application, j'imagine que si j'ouvre un fichier image d'environ 8 mo avec photoshop cs2 il devrait bien prendre 10 sec de plus. C'est enorme tu trouves pas ?
 
Pavat69 a dit:
Non aucunes, je pense bien a tout fermer correctement avant afin d'eviter les problèmes
Mes connaissances en la matière ne vont malheureusement pas loin: je laisse le soin aux MacUsers chevronnés de te répondre. Ne t'en fais pas, en général ils sont assez rapides...
Bon courage !

PS: il faudrait quand-même vérifier si sur les iMac intel il faut, comme sur les G5, avoir 2 barettes identiques de RAM pour obtenir de meilleurs résultats; moi, j'ai 2x 512 et ça va plutôt vachement bien... Tu as quoi, toi: 1Go + 512Mo ?
 
Pavat69 a dit:
En gros: Le net est beaucoup plus lent que sous Windows

mais tellement plus beau avec les caractères lissés ;)

quand tu dis avoir ajouté 1 go, c'est à dire que tu en es à 1,5 ?

c'est pas vraiment recommandé par apple d'avoir 2 barrettes de capacité différente sur l'imac...
 
hadrien-g a dit:
Salut je ne peut pas répondre à ta question directement. Je peux juste t'indiquer un forum ou tu trouvera peut-etre des solution à ton problème.

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=51134&highlight=booster+l%27iMac

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.

Bon chance.

Un lien c'est toujours mieux que rien, j'èspère juste que j'arriverais à regler le problème car j'ai tellement lu de truc pour optimiser les mac et autres astuce que je me demande si je vais y arriver :(

A+ ;)
 
manolo81 a dit:
Mes connaissances en la matière ne vont malheureusement pas loin: je laisse le soin aux MacUsers chevronnés de te répondre. Ne t'en fais pas, en général ils sont assez rapides...
Bon courage !

PS: il faudrait quand-même vérifier si sur les iMac intel il faut, comme sur les G5, avoir 2 barettes identiques de RAM pour obtenir de meilleurs résultats; moi, j'ai 2x 512 et ça va plutôt vachement bien... Tu as quoi, toi: 1Go + 512Mo ?
Oui les 512 d'origine + 1 Go, vous pensez que je devrais virer la barrete de 512 ? 1 Go c'est limite non, et je n'ai pas trop envie d'ajouter 1 go de plus car je ne suis pas sur que le problème vient de la.
 
marctiger a dit:
Je ne sais si cela a quelque chose à voir mais regardes toujours sur cette page ?

Je viens de jeter un oeil et j'ai également verifier si le repertoire etait present. En effet il est bien présent sur mon mac cependant je n'ai pas les droit pour le supprimer.

J'ai profiter de l'ocassion pour mettre a jour le firmware du mac par le biais des maj automatique. Cela n'a rien changer :(
 
Pavat69 a dit:
Oui les 512 d'origine + 1 Go, vous pensez que je devrais virer la barrete de 512 ? 1 Go c'est limite non, et je n'ai pas trop envie d'ajouter 1 go de plus car je ne suis pas sur que le problème vient de la.

Oui finalement ça serait surprenant que ça vienne de là: Même si le gain en rapidité est moindre avec des barettes différentes de RAM, un ordinateur avec 1,5Go doit, je pense, de toutes façons être plus rapide qu'avec seulement 1Go...
 
manolo81 a dit:
Oui finalement ça serait surprenant que ça vienne de là: Même si le gain en rapidité est moindre avec des barettes différentes de RAM, un ordinateur avec 1,5Go doit, je pense, de toutes façons être plus rapide qu'avec seulement 1Go...

Oui je pense également la même chose, m'enfin on ne sais jamais :(
 
mdr!! maintenant quand on rajoute de la memoire ca fait ramer:D certes c'est preconisé d'avoir 2 barrettes identiques pour de meilleurs performances, mais c'est pas parce qu'il a rajouter 1go que ca fait ramer !
par contre il faut que tu sois sur d'avoir rajouter une barrette en 667 mhz pour les mac intels et non une 533 mhz pour powerpc qui effectivement pourrait creer des conflits et faire ramer !
 
manolo81 a dit:
Oui finalement ça serait surprenant que ça vienne de là: Même si le gain en rapidité est moindre avec des barettes différentes de RAM, un ordinateur avec 1,5Go doit, je pense, de toutes façons être plus rapide qu'avec seulement 1Go...
C'est uniquement sur les powermac il me semble qu'il est recommandé d'avoir 2 barettes de même capacité
 
azz a dit:
mdr!! maintenant quand on rajoute de la memoire ca fait ramer:D certes c'est preconisé d'avoir 2 barrettes identiques pour de meilleurs performances, mais c'est pas parce qu'il a rajouter 1go que ca fait ramer !
par contre il faut que tu sois sur d'avoir rajouter une barrette en 667 mhz pour les mac intels et non une 533 mhz pour powerpc qui effectivement pourrait creer des conflits et faire ramer !

Oui la memoire est bien en 667 mhz, je l'ai d'ailleurs acheté dans un Apple center (elle n'etait pas dispo ailleurs de tt facons)
 
J'ai la même config que toi (iMac 17" CoreDuo de base, auquel j'ai rajouté 1 Go de Ram) et à vrai dire, je ne trouve pas que ma machine se traine... Je n'ai malheureusement pas photoshop, donc je ne peux pas te dire si le démarrage est chez moi plus rapide (je vais voir si je peux télécharger une version de démo).

En ce qui concerne la ram, il me semble que c'est sur les MacBook pro, MacBook et Mac Mini intel qu'il est conseillé d'avoir deux barettes de capacités identiques.

Tu n'as pas un antivirus, tu as regardé dans le moniteur système s'il y avait un processus qui prenait beaucoup de temps processeur ?
 
Essaye d'ouvrir le Moniteur d'Activités, et regarde ce qui peut te boufer du proc/RAM.
Sinon...
 
Je viens de faire le test chez moi avec mon ibook G4 933mhz (il a deux ans) et ses deux barettes de ram (128+1go) et photoshop 7 met 15 secondes à s'ouvrir...

A mon avis tu dois avoir une appli ou un processus en fond qui ralentit enormement ta machine. Regarde dans le moniteur d'activité comme te l'a conseillé Warflo.

C'est pas normal tout ça

Mamacass