10.13 High Sierra Mon iMac rejette le DVD Office

iBryan57

Membre enregistré
5 Septembre 2017
9
1
31
Bonjour je viens tout juste de formater + réinstaller macOs High Sierra sur mon iMac 27 - mi-2010 (afin de le mettre en vente) disposant d'une fente lecteur DVD.

Le mac n'a jamais été démonté et ce lecteur fonctionnais auparavant.

J'ai voulu installer la suite office mac 2008 via le dvd officiel mais après avoir tourné 20 secondes il s'ejecte tout seul du mac.

De plus j'ai remarqué que dans le Finder il y'a un onglet "Disque Distant" qu'il y'ais DVD ou non dans le mac.

Mon lecteur DVD apparaît bien dans la liste A propos > rapport système > matériel > Sata/Sata express.

Je précise que j'ai réinitialisé mon mac avec la méthode de téléchargement directement depuis le mac (Commande R puis installation de MacOs)

Si quelqu'un pourrais m'aider à refaire fonctionner le lecteur DVD merci beaucoup

L'iMac n'est plus garantie
 
Salut,

Tiens un peu de lecture, ici.

Merci pour l'info.
Mais mon souci est que l'iMac ne m'affiche absolument rien et m'ejecte le DVD après avoir tourné 20 secondes

J'ai testé avec un autre DVD, il fais la meme du coup je ne pense pas que ce soit un problème spécifique à Office en sois
 
J'ai voulu installer la suite office mac 2008 via le dvd officiel
Ca m'étonnerait que tu y arrives, il n'y a plus de support depuis le 10 octobre 2017 pour MS Office 2011... https://support.office.com/fr-fr/ar...h-Sierra-80bbd3cc-2412-4593-988a-1c5607b26b28 ...alors pour la version 2008 !
Si quelqu'un pourrais m'aider à refaire fonctionner le lecteur DVD merci beaucoup
Si aucun CD/DVD n'est reconnu et systématiquement éjecté, alors ton lecteur SuperDrive est HS, c'est le maillon faible de tous les iMac ayant eu un tel lecteur. Pour 30 € tu peux en trouver un sur Amazon, mais ça ne te permettra pas d'installer MS Office 2008 qui ne fonctionnera pas, le support a été arrêté le 9 avril 2013.

Pour finir, pour toute revente d'un Mac, il se doit d'être revenu uniquement qu'avec les logiciels fournis pas Apple, dans ton cas avec les 2 DVD qui ont été livrés avec et c'est tout.
 
Avant d'investir dans un lecteur externe, essayer un bon coup de soufflette dans la fente du lecteur pour essayer de dépoussiérer la lentille du laser.
 
En effet, pas de contrôle via les serveurs pour la version 2008, sauf cas très particulier. Celui d'une installation en version de démo puis du passage à l'achat demandant une activation…

try.gif
 
De toute façon, quand bien même il y aurait un contrôle, ça ne serait certainement pas 20 secondes après l'introduction du disque, avant même le début d'un processus d'installation. C'est sans aucun doute un souci entre le lecteur et le disque (en tant que support). Plus probablement le lecteur.

Ceci dit, même une fois Office 2008 installé, il risque d'y avoir encore quelques étapes délicates à franchir, vu que les mises à jour 12.1.0, 12.2.0 et 12.3.6 (indispensables, puisque la version 12.0.0 comporte des sections de code PPC) ne sont plus disponibles. Au final, tout ça pour installer celle qui est probablement la plus mauvaise des versions d'Office...
 
Au final, tout ça pour installer celle qui est probablement la plus mauvaise des versions d'Office...
Elle rendait quand même de bons services. C’est la dernière version à pouvoir ouvrir mes vieux documents Office 4.2. Elle est compatible avec les processeurs Intel. Et puis, c’était la plus sûre car dépourvue de macros. Il est vrai qu’elle était très limitée dans ses relations avec le monde Windows.

Les mises à jour sont encore disponibles chez Microsoft.

Office 2008 12.1.0 (service pack 1) : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=7799
Office 2008 12.2.0 (service pack 2) : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17575
Office 2008 12.3.6 (derrière mise à jour) : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=36897
 
Il y a deux jours, j'ai lancé PowerPoint 2008 sur mon MBP (Mavericks) et AutoUpdate m'a proposé une petite mise à jour de sécurité datée de 2017. Il y a donc toujours un vague support (alors que je pensais que c'était cuit...)
De fait, sur mes Macs, MS Office 2008 a commencé à vraiment fatiguer avec Sierra [plantages inopinés, longueurs lors de la fermeture de l'application etc.]

Pour une utilisation assez basique comme la mienne, la compatibilité avec MS Office pour Windows n'a jamais été prise en défaut ; notamment parce que je conserve une compatibilité des documents avec les précédentes versions, donc mes documents sont relativement rustiques et n'utilisent que des fonctions disponibles depuis longtemps.

[En matière de compatibilité multi-plateforme, LaTeX est parfait.]
 
  • J’aime
Réactions: r e m y