iMac Mon imac s'éteint tout seul au démarrage suite MAJ

Persocool

Membre enregistré
3 Avril 2020
3
0
Bonjour à tous
Triste désolation ce matin en voyant mon imac démarrer et dérouler avec peine sa barre de chargement (sous logo Apple), sans y parvenir et en finissant même à s'éteindre de lui-même. J'ai fait plusieurs tentatives, et à chaque fois la même chose, au bout de 30s, coupure!
Depuis 1 an de loyaux services il ne m'avait fait aucune misère jusqu'à aujourdh'ui donc, lendemain d'un chargement de mise à jour. Lien!?
Comme je suis novice et plutôt du genre à essayer de me débrouiller tout seul, j'ai d'abord essayé de me renseigner sur le web. De fait j'ai lu de nombreux posts pouvant être en relation avec mon problème, pris connaissance des diférents raccourcis de touches possibles pour accéder à l'utilitaire de diagnostic mais je ne suis pas expert et tout ca est resté vain. Il faut que je me résigne à demander de l'aide...
Donc voici mon état des lieux. Imac 27'' High Sierra. Je n'ai pas de sauvegarde et un formatage ne me poserait pas de problème s'il le fallait. L'installation du macOS depuis internet m'amène à choisir parmi plusieurs disques d'installation qui sont verrouillés ! Et quel disque choisir de toute manière !! J'avoue que les membres qui déchiffrent au 1er coup d'oeil le fonctionnement de l'architecture du mac, du rôle de chaque disque... m'épatent.
La commande "diskutil list" dans le terminal me donne le résultat suivant :
imac2.JPG
imac1.JPG

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour Décidément pas mieux aujourd’hui, impossible de réinstaller Hugh sierra, disques verrouillés! Help svp!!
481CE089-DBD3-485B-966A-FB0EFB1E28EE.jpeg
 
Le processus de récupération par internet se passe bien, jusqu’à l’utilitaire de réinstallation qui me dit que mes disques sont verrouillés ! Snif!