Mon Iphone appelle tout seul des numéros surtaxés

Oui sauf que c'est une de mes application favorite.
Je pourrais aussi
me passer d'un smart phone...

Faire un sorte que ce genre d'arnaque n'existe plus me parait plus judicieux.

Oui sauf que c'est une de mes application favorite.
Je pourrais aussi
me passer d'un smart phone...

Faire un sorte que ce genre d'arnaque n'existe plus me parait plus judicieux.

Sauf que l'arnaque, j'ai l'impression que c'est cette application justement!

Si tout le monde continue à l'utiliser, les développeurs auraient tord de se priver de continuer!

Justement je me suis rendu compte sur ce forum que ça arrivait a d'autres personnes sur d'autres aopolications... Jeux d'échecs notamment

---------- Nouveau message ajouté à 19h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

Et qui dit que c'est le site en question qui organise l'arnaque? Ce est pas dans leur intérêt...
Par contre mon opérateur encaisse les sous sans chercher a résoudre le problème....

Et en ne proposant aucune solutions mon opérateur est complice de l'arnaque a mes yeux et peut être même juridiquement?

c'est pas a moi de me passer d'une application ou d'une autre.
il devrait exister la possibilité technique de bloquer des appels sortant vers des numéros surtaxés.

Ton opérateur n'est complice de rien. C'est toi qui a mis une application dans ton appareil, elle n'y était pas lors de l'achat et personne ne t'a forcé à l'installer.

Que ce soit celle-là qui te convient n'est pas le problème.

Soit tu en trouves une autre, soit tu continues de payer.

C'est un moyen comme un autre de rémunérer les développeurs.

Qu'en sais tu que mon opérateur n'est pas complice? Qui surtaxe?
Si je passais du temps sur d'autres applis qui me dit qu'il n'y aurait le même problème?

Toutes sortes d'applications sont touchées par ce problème

Un amis qui bosse avec des handicapes m'a raconté qu'ils sont souvent victîmes de ces numéros surtaxés qui appellent tout seul. Et comme ils s'en rendent pas forcément compte ils sont quelque fois redevables de sommes très importantes...

Qu'attendent les opérateur pour faire quelque chose? Ce serait simple de ne pas rétribuer les sommes perçues illégalement aux propriétaires de ces numéros. Ou se proposer a leur clients la possibilité de bloquer ces numéros.
Sinon ils sont complices oui

Qu'en sais tu que mon opérateur n'est pas complice?

C'est à toi d'amener la preuve et non l'inverse.

La surtaxe est demandée par le client à l'opérateur téléphonique. C'est un service et les prix sont libres en France.

Si je passais du temps sur d'autres applis qui me dit qu'il n'y aurait le même problème?

Il faut tester pour savoir. Moi, je n'ai pas ce problème, ça veut donc dire que tu cherches à garder ce problème vu que tu ne veux pas admettre que ce logiciel que toi tu utilises en est la cause.

Toutes sortes d'applications sont touchées par ce problème

J'en connais, MacG s'en fait l'écho de temps en temps, mais c'est une part infime d'applications et tu n'es apparemment même pas capable d'en citer. Tu lances juste une banalité sans savoir les chiffres réels.

Un amis qui bosse avec des handicapes m'a raconté qu'ils sont souvent victîmes de ces numéros surtaxés qui appellent tout seul. Et comme ils s'en rendent pas forcément compte ils sont quelque fois redevables de sommes très importantes...

Déjà, «*un ami de la voisine du cousin du chimpanzé de madame Michou m'a dit*» ce n'est pas un argument valable.
Ensuite, ton soi-disant ami, s’il s'occupait des gens dont il est censé avoir la garde, cela n'arriverait pas. À moins que ce soit lui qui fait ces appels surtaxés et qu'il accuse les patients sans défense ensuite ?

Qu'attendent les opérateur pour faire quelque chose?

Rien, pourquoi ils bougeraient, si les utilisateurs son assez bêtes pour utiliser ces numéros, pourquoi ne pas continuer a les vendre. C'est un service comme un autre.

serait simple de ne pas rétribuer les sommes perçues illégalement aux propriétaires de ces numéros.

Illégalement ? AH ??? qui a dit que c'était illégal ?

Ou se proposer a leur clients la possibilité de bloquer ces numéros.
Sinon ils sont complices oui

Pourquoi bloquer un service qui n'est pas illégal et arrêter de toucher de l'argent dessus ?

La seule personne coupable de négligence, c'est l'utilisateur qui continue d'utiliser un logiciel qui lui coûte une fortune.

Je sais pas le chiffres c'est vrai
mais sur les forums Chessfree est cité pour les mêmes problèmes... Regarde

C'est pas un ami d'un ami qui m'a raconté ça c'est quelqu'un que je connais personnellement.
Quelqu'un d'intègre et droit qui s'offusque comme moi de cette arnaque.
Il pas besoin de se servir d'autres téléphones pour éviter les numéros surtaxe.
Il a résolu le problème... chez Free on peux mettre en place l'option gratuite de bloquer les appels sortant vers les 0899....

Chez Sfr non...
Bizzard non ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h05 ----------

Et oui c'est illégal... Voir ton téléphone appeler tout seul un numéro hors de prix. C'est du vol quelque part

Donc pour se résumer...

Soit tu supprimes cette application qui comporte le code générant ces appels (regarde les commentaires sur l'appStore!)

Soit tu changes d'opérateur et tu passes chez Free pour pouvoir bloquer ces appels.

Dans les 2 cas, c'est toi qui a la main pour arrêter de dépenser contre ton gré.

---------- Nouveau message ajouté à 09h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h03 ----------

...
Et oui c'est illégal... Voir ton téléphone appeler tout seul un numéro hors de prix. C'est du vol quelque part

Sur ce point, c'est contre les développeurs de l'application qui passe ces appels que tu dois te retourner, libre à eux de porter plainte contre X si leur application a été infestée par un tiers à leur insu, pour y injecter le code générant les appels

Il a résolu le problème... chez Free on peux mettre en place l'option gratuite de bloquer les appels sortant vers les 0899….

Donc, tu passes chez Free et le problème est réglé.

JEt oui c'est illégal... Voir ton téléphone appeler tout seul un numéro hors de prix. C'est du vol quelque part

Du vol, non, pas vraiment, une magouille oui sûrement. Mais tu t'obstines à utiliser une application qui ponctionne ton argent, c'est donc que tu es consentent non ?

Tu as pas l'air de comprendre...

Si ton gamin de fait racketter son goûter a chaque fois qu'il va a l'école ... Tu arrêtes de lui donner un goûter?

Si on vole ton autoradio dans ta voiture.... Tu arrêtes d'écouter de le musique ?

Si on t'arrache ta chaîne en or dans la rue ... Tu arrêtes de porter des bijoux?

Si ton gamin de fait racketter son goûter a chaque fois qu'il va a l'école ... Tu arrêtes de lui donner un goûter?

Si on vole ton autoradio dans ta voiture.... Tu arrêtes d'écouter de le musique ?

Si on t'arrache ta chaîne en or dans la rue ... Tu arrêtes de porter des bijoux?

On n'est pas du tout dans ce cas de figure!

Là c'est plutôt un auto-radio qui prélève automatiquement 2 Euros sur ton compte bancaire chaque fois que tu l'allumes et sans te demander ton avis.
Moi un auto-radio comme ça, il ne reste pas longtemps dans ma voiture!!! :zen:

On n'est pas du tout dans ce cas de figure!

Là c'est plutôt un auto-radio qui prélève automatiquement 2 Euros sur ton compte bancaire chaque fois que tu l'allumes et sans te demander ton avis.
Moi un auto-radio comme ça, il ne reste pas longtemps dans ma voiture!!! :zen:

Le voler sera même un soulagement :D

Moi, je crois que c'est plutôt toi qui ne cherches pas à comprendre.

Prenons un exemple comme tu les aimes. Un truc simple que même toi devrais comprendre, je l'espère.

Si tu demandes à un FAI de te fournir un accès internet, tu reçois une box et tu as internet. Si ensuite tu veux voir des films à la demande sur cette box, il faut payer à chaque fois. Est-ce du vole ? Non, c'est un service.

Tu veux utiliser une application qui n'est pas livrée d'origine dans ton appareil, il faut bien la payer d'une manière ou d'une autre. Le développeur a trouvé une manière peu cavalière de faire payer les utilisateurs, je te l'accord. Mais connaissant la situation, soit tu continues à l'utiliser, soit tu arrêtes.