Mon Iphone appelle tout seul des numéros surtaxés

Bonjour, je suis satisfait de constater que je ne suis pas seul à connaitre ce problème. Le 24 avril 2019, les portables Bouygues de ma femme et de ma fille ont appelé 54 fois le 0890241879 ( n surtaxé à 3 euros l'appel ) sur une plage de moins de 40 minutes chacun, soit 161.42 euros pour être précis. Aussitôt la facture reçue, soit 15 jours avant la date de prélèvement, j'ai téléphoné à Bouygues pour leur demander de remédier à cette arnaque, ils n'ont rien fait. J'ai donc fait opposition aux prélèvements , puis j'ai voulu déposer plainte à la gendarmerie de Dinan. J'ai été reçu par un gendarme coopératif qui a appelé le service client devant moi, lequel nous a répondu que cela était tout simplement impossible ( !!! ) , néanmoins ,Bouygues a accepté de diviser la note par 2, ce que j'ai refusé . Le gendarme m'a alors dit qu' il ne pouvait pas prendre en compte ma plainte, puisque ce que je lui racontais était impossible ( on rêve ... ) , j'ai eu beau lui rétorquer quel était l'intérêt pour moi d'appeler 54 fois ce n, et de passer 1h15 à la gendarmerie, rien n'y a fait. Bouygues me menace maintenant d'une procédure judiciaire et surtout me menace de m'inscrire au fichier national des mauvais payeurs téléphoniques , ce qui, m'ont-ils dit, m'empêcherait de souscrire à tout nouvel abonnement chez tous les opérateurs !!! Bonne soirée à tous
 
J’aurais accepté la proposition de Bouygues de diviser la facture car en effet tu vas être inscrit sur le fichier comme mauvais payeur et tu n’auras plus de téléphone.
Par contre, il aurait été bon de nous dire quel logiciel é été installé avant cette mésaventure ?

Il n’aurais pas fallu bloquer le prélévement mais agir ensuite pour un remboursement et surtout porter plainte contre Apple qui laisse ce genre d’application sur le store. Bouygues n’y est pour rien.
 
Pour information, en Belgique avec l'opérateur Proximus tous ces appels, sms, mms, payants ou surtaxés peuvent être bloqués "gratuitement" en consultant son espace client.
 
Pour information, en Belgique avec l'opérateur Proximus tous ces appels, sms, mms, payants ou surtaxés peuvent être bloqués "gratuitement" en consultant son espace client.
pareil avec Sosh
 
Bonjour, je suis satisfait de constater que je ne suis pas seul à connaitre ce problème. Le 24 avril 2019, les portables Bouygues de ma femme et de ma fille ont appelé 54 fois le 0890241879 ( n surtaxé à 3 euros l'appel ) sur une plage de moins de 40 minutes chacun, soit 161.42 euros pour être précis. Aussitôt la facture reçue, soit 15 jours avant la date de prélèvement, j'ai téléphoné à Bouygues pour leur demander de remédier à cette arnaque, ils n'ont rien fait. J'ai donc fait opposition aux prélèvements , puis j'ai voulu déposer plainte à la gendarmerie de Dinan. J'ai été reçu par un gendarme coopératif qui a appelé le service client devant moi, lequel nous a répondu que cela était tout simplement impossible ( !!! ) , néanmoins ,Bouygues a accepté de diviser la note par 2, ce que j'ai refusé . Le gendarme m'a alors dit qu' il ne pouvait pas prendre en compte ma plainte, puisque ce que je lui racontais était impossible ( on rêve ... ) , j'ai eu beau lui rétorquer quel était l'intérêt pour moi d'appeler 54 fois ce n, et de passer 1h15 à la gendarmerie, rien n'y a fait. Bouygues me menace maintenant d'une procédure judiciaire et surtout me menace de m'inscrire au fichier national des mauvais payeurs téléphoniques , ce qui, m'ont-ils dit, m'empêcherait de souscrire à tout nouvel abonnement chez tous les opérateurs !!! Bonne soirée à tous
Une conseillère Bouygues , vraiment avenante ,m'a appelé aujourd'hui et m'a très aimablement effacé ma dette de 161,42 euros, tout est rentré dans l'ordre, c'est parfait, merci +++