Mon mac n'aime plus dailymotion?

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Coucou
Je suis en train de réaliser un truc curieux que je ne m'explique pas encore

Dailymotion fait crasher le navigateur :hein:
--
Macosx 10.3.9 à jour

Ca a commencé via un lien dailymotion via mon RSS ( NNW)
Crash du navigateur par défaut ( Shiira)

Quoique n'ayant jamais eu de probleme avec dailymotion avant je me dis que ca peut arriver.

Sauf que... c''est aussi arrivé via deux liens Macg
la video dailymotion( les inconnus sfp) postée par WebO dans parlons francais
là
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4292183&postcount=454

et une autre dailymotion dans anime sympa
( plus le lien pour l'instant)
du coup je me dis que c'est pas normal

--
Tests

*même session
Aucun souci avec youtube

vidange des caches shiira
test..... crash
vidange du dossier feeds
retest... crash

retest du lien WebO sur d'autres navigateurs
Safari: crash
Firefox OK
Opera booof ( voir plus bas)

**autres sessions

sur 3 sessions differentes
Shiira et Safari crash
Opera ce fut une autre video qui s'enclencha
ou avec des lignes de données à certains endroits de la page

J'ai regardé les logs de crash ( sur divers sessions) mais c'est assez du chinois
 
T'as du bol moi ça plantait safari mais je pouvais même pas le quitter et du coup le mac freezait en entier, reboot forcé obligé. Aujourd'hui avec le mac mini, c'est juste safari qui plante, roue colorée mais je peux le quitter et ça n'affecte pas le fonctionnement du mac.
Y a que FF qui ne plante jamais, j'ai jamais trouvé de solutions pour Safari, et c'est valable pour tous les sites de vidéos en flash.
 
en fait c'est plus subtil
en explorant
il semble que ce soit certaines pages dailymotion

j'ai retesté, après rdemarrage, sur d'autres pages que le lien WebO
Pour l'instant ca passe
( dont une qui va filer dans animées sympas tellement c'est pitoyable et hallucinant)
Par contre la video WebO , crash
 
:siffle: entraide ... mais va savoir si pour toi, cela sera bénéfique ?
jaipatoukompri a aussi essayé, en ce temps là ..... :siffle:


Ca n'avait pas fonctionné au final, même si j'ai cru pendant 1 bonne semaine que si... en tout cas j'en avais conclue que la puissance jouait quand même bcp, plus le mac était vieux plus il avait de chance de planter sévère, d'ailleurs avec le mini aujourd'hui j'ai le même soucis mais suffit de quitter safari et bon il me l'a fait qu'une fois pour l'instant.
 
Merci

( pas de plug exotiques)

j'irai revoir tout le fil
( à l'époque ca delirait sur myspace j'avais laché)

j'aurai pu poster sur le fil en question c'est voisin sans etre pareil
car cela n'est pas du tout général " tout flash "
uniquement d'un seul site et apparement surtout une video

-----
en passant
le lien de webo s'ouvre impecc sur camino ( le dernier; le Camino 1.5 , bien plus rapide que FF2)
 
Je viens d'essayer d'aller sur ce fameux site et Safari a planté aussi. :rateau:

Mais, depuis un mois, Safari plante au moins une fois par jour.
Et 9 fois sur 10 ici. Je colle la phrase à traduire, je choisis "Anglais à : Français" et... plantage. Un site ou j'allais assez souvent depuis 2/3 ans sans problème.

:confused:

edit/Je viens d'essayer avec FF : pas de problème.
 
Pareil que vous; safari plante avec certaines vidéos de Dailymotion...
Mais aussi, avec (de temps en temps) la page de traduction automatique de Google... :mouais:
(au moment où j'appuie sur "translate"... Safari "disparaît" !... :D)
 
Ben chez moi il ne plante pas .... Je reste assez persuadé, que le plugin "Quartz Composer" est responsable de bien des maux ... peut être sur certaines machines, sous certaines configs ....:siffle:

En faisant une recherche avec "Pomme/f", je n'ai trouvé aucun des trois que tu cites :

Quartz Composer.webplugin
- VerifiedDownloadPlugin.plugin
- et un plugin PithHelmet

(iMac G4/10.3.9)
 
Bon
Sans en faire un fromage
il est probable que " un truc foire" sur certains liens dailymotion sous les navigateurs Safari et cousins même webkit
certaines vidéos dailymotion très très specifiques posent probleme alors que d'autres, la majorité en ce qui me concerne, pas du tout.

Le pourquoi j'en sais rien
------------
( il est aussi possible que nos Mac soient des esthètes et trouvent les inconnus pas à leur gout :D )
 
Coucou.

Perso, je peux pas du tout y aller. Je tape à peine le nom de dailymotion ds la barre URL, et ça plante....

Youtube, etc, aucun problème.

Je vais de ce pas télécharger Firefox alors.
 
Perso, je peux pas du tout y aller. Je tape à peine le nom de dailymotion ds la barre URL, et ça plante....

Youtube, etc, aucun problème.

Pareil, la page d'accueil de dailymotion commence à charger (et encore, pas toujours) et broung terminé (retour sous Finder, pas plus grave).
Safari 1.3.2 sous 10.3.9, G5 bi 1,8, avec largement assez de ram etc...
Installation sans rien d'exotique (ni plug-ins ni rien de spécial)
Pas d'amélioration après les manips usuelles (viré les prefs, autorisations, onyx...).
Tout marche sous Firefox (mais lent ce navigateur :rolleyes: )...

ça s'est mis à planter alors qu'avant ça marchait bien et que je n'ai pas du installer quoi que ce soit depuis un an et demi... :confused:
à noter que Safari plante tout de même très souvent en ce moment chez moi quel que soit le type de site consulté, ce qui n'était pas son habitude.
 
Pareil, la page d'accueil de dailymotion commence à charger (et encore, pas toujours) et broung terminé (retour sous Finder, pas plus grave).
Safari 1.3.2 sous 10.3.9, G5 bi 1,8, avec largement assez de ram etc...
Installation sans rien d'exotique (ni plug-ins ni rien de spécial)
Pas d'amélioration après les manips usuelles (viré les prefs, autorisations, onyx...).
Tout marche sous Firefox (mais lent ce navigateur :rolleyes: )...

ça s'est mis à planter alors qu'avant ça marchait bien et que je n'ai pas du installer quoi que ce soit depuis un an et demi... :confused:
à noter que Safari plante tout de même très souvent en ce moment chez moi quel que soit le type de site consulté, ce qui n'était pas son habitude.

J'ai aussi le même problème que toi avec Safari 1.2.2 et 10.3.9.
Si je souhaite visionner des vidéos sur Dailymotion, je suis obligé d'utiliser Firefox (lourd et lent).

J'ai fait toutes les réparations necessaire mais je crois que le problème vient de Dailymotion.

Concernant ton autre problème (Safari quitte souvent), il est de temps en temps nécessaire de "vider le cache et/ou réinitialiser Safari". ;)
 
Concernant ton autre problème (Safari quitte souvent), il est de temps en temps nécessaire de "vider le cache et/ou réinitialiser Safari". ;)
oui
et si ca marche pas
en plus de vider le cache , virer la plist Safari
C'est un peu de la réinitiliasition mais avec un fichier plist non pas remis à zero , mais entierement neuf