10.13 High Sierra Mon mac ne démarre plus, barre de chargement bloquée

Gyuh

Membre junior
4 Mars 2021
79
38
36
les blocages ne durent pas plus de 5min.. on est dans les A.. effectivement j’ai quelques heures devant moi...

Gyuh

Membre junior
4 Mars 2021
79
38
36
Ça y est, sorti de la matrice ☺️... bash est de retour (il faudra que je fasse un peu de ménage après tout ça)...

Dernière édition par un modérateur:

Gyuh

Membre junior
4 Mars 2021
79
38
36
E70205C9-AA14-46E5-AA8B-C3C5739F1173.jpeg

Dernière édition par un modérateur:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 090
25 025
Forêt de Fontainebleau
Parfait : 465 Go pour Clone vs 464 Go pour Macintosh HD.

- repasse une commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et reposte le tableau des disques => qu'on procède au reformatage de Macintosh HD.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 090
25 025
Forêt de Fontainebleau
Volume reformaté.

• a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre. Tu vas voir si ça fonctionne...
  • b) ...si oui : en fin d'installation > une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Clone en "source". L'Assistant de migration va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. S'il te propose en chemin une mise-à-jour d'iTunes --> refuse > car ça plante la migration. Une récupération par l'Assistant de migration est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin. Ou s'il y a eu un incident d'installation encore.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 090
25 025
Forêt de Fontainebleau
Oui : ferme le terminal. Tu as un message > car le processus caffeinate qui a servi à empêcher le Mac de dormir pendant le clonage => court toujours en arrière-plan du terminal. Mais il ne sert plus à présent.