Mon Mac ne s'éteint plus !! :(

bigbrozer

Membre confirmé
16 Décembre 2003
10
0
salut à tous,
J'ai un imac 24 pces et OS 10.4.11. Depuis que j'ai telechargé la derniere version de quicktime via la mise à jour automatique mon ordi ne s'eteint plus. Quand je fais "eteindre" par le menu, tous les programmes se ferment normalement ainsi que le bureau. L'ecran bleu apparait et la petite roue tourne. Au bout de quelques secondes la roue s'arrete de tourner et l'ordinateur est figé. Je suis obligé de couper l'ordi en appuyant sur le bouton d'allumage.
J'ai fait une réparation avec Onyx mais ca ne change rien.

Avez vous deja eu ca? que dois je faire ?

merci
 
merci pour la réponse.
mais comment fait-on pour deconnecter cette synchro.mac ? Je n'avais pas ce probleme avant d'avoir mis a jour quick time. Y'a t'il un lien?
 
merci pour la réponse.
mais comment fait-on pour deconnecter cette synchro.mac ? Je n'avais pas ce probleme avant d'avoir mis a jour quick time. Y'a t'il un lien?
:(
Salut,
j'ai le même soucis avec un powermac G4 qui contient d'origine un DD de 80 GO + 2 de 500 Go que j'ai ajouter à l'aide d'une carte...
je n'arrive pas à trouver ce qui cloche...
le pire c'est qu'après avoir passer ONYX, il arrive qu'il s'eteignait à nouveau normalement mais là plus rien même avec Onyx...
j'ai désactivé et/ou retiré des applications récemment ajouter mais rien n'y fait...
dans la console j'ai ce message en "warning" : CGSDisplayServerShutdown: Detaching display subsystem from window server qui revient à chaque fois avant que je pousse le bouton pour l'éteindre.....
S'il y a des experts, je suis preneur.....;)
 
peut-être que cette mise à jour du firmware de la carte video résoudrait ton problème :
NVidia FCode flasher 1.1


edit : j'ai dit une connerie. J'avais pas vu que tu avais un iMac…
Pour l'instant, je n'ai pas de solution autre à te proposer si ce n'est d'installer la mise à jour Combo 10.4.11 et de faire un reset de la SMC/PMU
 
salut,
effectivement, je vais ré-installer le combo 10.4.11 et voir si mon mac s'etteint. Etonnement il redemarre normalement sans blocage.
quand tu dis reset de la SMC/PMU tu parle de l'eprom? quelles sont les touches a appuyer?
 
salut,
effectivement, je vais ré-installer le combo 10.4.11 et voir si mon mac s'etteint. Etonnement il redemarre normalement sans blocage.
quand tu dis reset de la SMC/PMU tu parle de l'eprom? quelles sont les touches a appuyer?

ça dépend du modèle de powermac que tu as

sur mon birpo G4, à coté des connecteurs IDE (disque durs) se trouve un petit bouton de reset...

Tu éteins le mac, tu retire le cordon d'alimentation, tu presses ce bouton qques secondes, tu rebranche le tout et tu redémarres
 
Salut.
J'ai un souci également... j'ai un 2,66 intel core 2 duo avec leopard 10.5.5. Non seulement il ne veut plus s'éteindre, mais impossible aussi de redémarrer. Le message que j'ai est que le finder n'a pu quitter (en gros). Je suis bloqué !
 
Y a-t-il des périphériques connectés ? As-tu ajouté des plug-ins au Finder ? etc.
 
Oui mon imprimante, mes enceintes et mon iPhone sont connectés.
Si j'ai ajouté des plugs-ins au finder ? C'est à dire ?
 
On peut lui ajouter des composants, au Finder. Certains créent parfois des problèmes.
 
Non, rien de ce côté là.
Je ne vois vraiment pas quoi faire. Le débrancher à l'arrache ne me plaît guère...
 
pour info, voici le message qui s'affiche :
 
Non, rien de ce côté là.
Je ne vois vraiment pas quoi faire. Le débrancher à l'arrache ne me plaît guère...

et dans le moniteur d'activité, qu'est ce qui tourne ?

synchro idisk désactivée ? (je ne sais pas si ce bug existe toujours, mais bon)

réparation des autorisations ?

C'est systématique cette panne ou tu n'as toujours pas éteint depuis la première occurence ?

à+
 
Salut.

et dans le moniteur d'activité, qu'est ce qui tourne ? => voir capture

synchro idisk désactivée ? (je ne sais pas si ce bug existe toujours, mais bon) =>aucune idée

réparation des autorisations ? => je ne sais pas comment réparer les autorisations :rose:

C'est systématique cette panne ou tu n'as toujours pas éteint depuis la première occurence ? => non, cela fait 2 jours que ça dure, pas moyen ni d'éteindre, ni de redémarrer
 
Hello :zen::coucou:

Réparation des autorisations via l'utilitaire de disque (Application > Utilitaire > utilitaire de disque).

Tu peux essayer de relancer le finder: Pomme > Forcer à quitter > tu sélectionne Finder et tu cliques sur Relancer.

Pour la synchro, Préférences système > Mobile Me > et tu regardes...
 
:coucou: antoine

- relancer le finder, j'avais déjà essayé, sans succès

- j'ai réparé les autorisations, environs 10 étaient "différentes" (ça vient de quoi ça d'ailleurs :confused: )

=> rien n'y fait !