Mon mac pompe toute la co ?

Enhh

Membre confirmé
9 Mai 2017
19
1
35
bonjour à toutes et à tous,

je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire. En effet quand je branche mon mac que ce soit en wifi ou en ethernet (via l'adaptateur) le pc fixe (sous windows) de mon conjoint n'a presque plus de connexion (navigation internet difficile, déco des serveur comme minecraft). Mon mac a été en réparation il y a un mois à peu près pour changement de carte mère, qui avait cramer, mon mac est un macbook pro retina 13" de 2013.

Par la suite je pensais que cela venait de notre connexion car on avait changer d'opérateur pour diverses raisons (de orange vers bouygues) mais le FAI nous a confirmer que cela ne venait pas de notre ligne mais d'un problème matériel. Du coup mon conjoint à connecté son pc portable en filaire ou wifi et cela na aucun incident sur la connexion.

Du coup je me tourne vers vous pour savoir si ça pouvait venir d'un problème du au changement de carte mère (sachant que chez orange tout marchait pour le mieux) ou cela viendrait de ma connexion (sachant qu'un pc portable assez vieux sous vista arrive à se connecter normalement sans aucune anomalie sur le reste du réseau)

Merci d'avance
 
Cela pourrait venir d'un conflit d'adresse IP, en tout cas je penche plus pour ça que pour un problème de bande passante a moins que ton activité sur ton Mac n'entraine une grosse demande sur le réseau (streaming ou P2P ou grosses mise a jour automatiques ?)

Coté Mac.

-Certains Malwares peuvent aussi s’accaparer la bande passante a des fins de Spaming.
Télécharge Malwarebyte, fais la mise a jour et scan l'ordinateur. (ça dure 2 secondes)
C'est un logiciel a avoir de nos jours.

-Regarde aussi les logiciels qui se lancent au démarrage (Prefs systeme/utilisateurs et comptes/ouverture) Si un logiciel n'as pas sa place, l'enlever tout simplement.

-Tu peux aussi lacer "Moniteur d'activité" dans Applications/utilitaires pour vérifier les logiciels qui tournent en tache de fond (voir si y'a pas un Mackeeper ou Bittorent mauvais antivirus ou ce genre de truc)


Coté Box

Dans un premier temps il faudrait évaluer ta connexion internet (réelle)
Dans un deuxième temps vérifier les adresses Ip allouée a vos deux ordinateurs
Dans un troisième temps se rendre sur l'interface de votre box et vérifier les paramètres du routeurs, voir si un truc saute a
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: usurp
salut merci de ta réponse,

déjà je ne penses pas que cela vienne des logiciels , rien le fait de le connecter à la box me fait planter (pc fixe) alors que le mac vient juste de s'allumer rien n'est lancer


donc je vais voir si avec l anti malware ca arrange les choses.

ou je suis sceptiques c'est que le mac a été réparé et on était encore chez orange et tout fonctionnait , or depuis le changement chez bouygues les problemes sont apparus mais si je met comme dis en haut un pc portable windows ca fonctionne
 
je t'invite vraiment a vérifier chaque point cité plus haut sans quoi l'investigation ne sera pas possible ...

Un changement de FAI ne peut en aucun cas engendrer ce genre de problème (ça peut etre un réglage de box) , donc faut éliminer au fur et à mesure, on a parfois des surprises.

Une réparation ne peut pas non plus être en cause.

C'est soit un soucis logiciel sur le Mac, soit un réglage de Box qui coince.

Le problème est identique en Wifi et en filaire ?
 
Dernière édition:
Il est limite comme j'aime le titre de ton topic ! :D
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Je penche comme Kaos en post #2 pour un problème d'adresse IP. Donc indique nous les configs réseaux du mac et du PC
 
ma connexion réelle est de 3Mega à peu près

ensuite niveau config réseau , tu veux les adresses ip ?

car l ip du mac et du pc fixe correspondent à celles que je peux voir sur la box via le pannel
 
-Niveau IP je voulais juste que tu verifie que tes 2 ordis soient bien dans la plage DHCP affichée dans la box.
La box doit par exemple assigner les IP locale de 192.168.1.2 à 192.168.1.100 si tes 2 ordis ont bien des IP dans cette plage , c'est bon ...

-Coté malware RAS ?

-Pas de logiciels P2P en tache de fond ?

Au fait, je t'avais demandé si le problème était identique en wifi et en filaire ?
 
Le problème est identique que ce soit en filaire ou en wifi

pas de p2p et rien au scan du malware
 
Désactive l'IP v6 sur ta box ton Mac.
 
Effectivement l'IPV6 est une piste, j'orienterais l’enquête vers la partie routeur de la box, voir désactiver plutôt l'IPV6 sur la box plutôt que le mac.
 
sauf que kaos je vois pas comment la désactiver sur ma box


pour le mac j ai mis l ip v6 en manuelle c'est bon ?
 
l ipv6 désactiver sur le mac et toujours pareil (j'ai eu une lueur d'espoir ça a fonctionné pendant quelques minutes et après c'est revenu comme avant)
 
Locke a raison l'IPV6 ne semble pas actif et non accessible.
Ta connexion internet est correct habituellement ? quand tu télécharge un fichier, tu es à combien ?

C'est bizarre ton histoire quand même, ce qui me surprend c'est que le problème soit présent en Wifi ou en Ethernet.
 
Et sinon une merde matérielle, c'est possible ou pas ?