Mon Mac tous neuf acheté à la Fnac ne s'allume pas.

ChrisMorbihan

Membre enregistré
11 Novembre 2014
2
0
Bonjour à tous, je suis un nouveau possesseur d'un mac book pro rétina 15' 16GB 512G N° de série: CO2MPAC8FD57, acheté à la Fnac des Ternes le 21/10/214, que j'ai reçu en cadeau le 31/10. Je suis et a toujours été utilisateur de PC et je rêvais d'avoir un Mac, qui selon mon entourage est une machine mythique et de lux. Après déballage, impossible de l’allumer avec le bouton normalement prévu à cet effet. Le 5/11 je prend le temps de contacter Joel au service après vente de la Fnac par téléphone, mon interlocuteur enregistre ma réclamation et me fait faire quelques manipulations de touches sur le clavier sans succès. Il m'annonce que cela doit être du à un problème matériel et que je peux échanger le Mac au plus tard le 6/11 (soit le lendemain) dans une Fnac. J'habite entre Vannes (à 40km) et Rennes (à 60 km), les villes les plus proches avec une Fnac. Donc le 6/11 (toujours dans le délai de 15 jours pour prétendre à un échange de l’appareil), je file à Vannes où une personne du SAV arrive à allumer le Mac par une combinaison de touche, mais me dit que la touche allumage ne fonctionne pas, mais qu'il n'a pas de modèle équivalent pour faire l'échange, il téléphone à la Fnac de Rennes qui a le modèle en question et en fin d'après midi je file au SAV de la Fnac de Rennes. On sort le Mac de son sac qui est alors bouillant comme un grille pain. J'ai alors affaire à 2 jeunes personnes Ophélie et Arnaud qui prennent le temps de s'occuper de mon problème, ce dernier arrive à allumer le Mac par une combinaison de touches. Je demande alors l'échange de la machine, mais Françoise,une responsable du SAV, puis Leaticia (responsable n+1) refuse d'échanger la machine sous prétexte que je n'ai pas la boite d'emballage (boite d'une valeur de 20€ maxi par rapport au MAC de 2400€), ceci étant sans appel. J'insiste alors car le lendemain le 7/11 j'aurai dépassé les 15 jours pour prétendre à un échange. Ophélie prend alors l'initiative d'appeler le service après vente d'APPLE, par téléphone je communique ma réclamation qui est enregistrée, mais mon interlocuteur n'a pas autorité pour décider de faire un échange sans la boite d’emballage. Après plus de 2 heures d'attente et de discussions, il est 20H, le magasin ferme et je repart avec mon MAC que je ne peut toujours pas allumer.
En conclusion, j'ai une machine de 2400€ qui n'a jamais fonctionné, comment puis je joindre par téléphone un responsable commercial d'APPLE qui pourrait être à l'écoute de mon problème.
 
Bonjour à tous, je suis un nouveau possesseur d'un mac book pro rétina 15' 16GB 512G N° de série: XXXXXXXXXXXX, acheté à la Fnac des Ternes le 21/10/214, que j'ai reçu en cadeau le 31/10.

Je suis et a toujours été utilisateur de PC et je rêvais d'avoir un Mac, qui selon mon entourage est une machine mythique et de lux. Après déballage, impossible de l’allumer avec le bouton normalement prévu à cet effet.

Le 5/11 je prend le temps de contacter Joel au service après vente de la Fnac par téléphone, mon interlocuteur enregistre ma réclamation et me fait faire quelques manipulations de touches sur le clavier sans succès. Il m'annonce que cela doit être du à un problème matériel et que je peux échanger le Mac au plus tard le 6/11 (soit le lendemain) dans une Fnac.

J'habite entre Vannes (à 40km) et Rennes (à 60 km), les villes les plus proches avec une Fnac. Donc le 6/11 (toujours dans le délai de 15 jours pour prétendre à un échange de l’appareil), je file à Vannes où une personne du SAV arrive à allumer le Mac par une combinaison de touche, mais me dit que la touche allumage ne fonctionne pas, mais qu'il n'a pas de modèle équivalent pour faire l'échange.

Il téléphone à la Fnac de Rennes qui a le modèle en question et en fin d'après midi je file au SAV de la Fnac de Rennes. On sort le Mac de son sac qui est alors bouillant comme un grille pain. J'ai alors affaire à 2 jeunes personnes Ophélie et Arnaud qui prennent le temps de s'occuper de mon problème, ce dernier arrive à allumer le Mac par une combinaison de touches.

Je demande alors l'échange de la machine, mais Françoise,une responsable du SAV, puis Leaticia (responsable n+1) refuse d'échanger la machine sous prétexte que je n'ai pas la boite d'emballage (boite d'une valeur de 20€ maxi par rapport au MAC de 2400€), ceci étant sans appel.

J'insiste alors car le lendemain le 7/11 j'aurai dépassé les 15 jours pour prétendre à un échange. Ophélie prend alors l'initiative d'appeler le service après vente d'APPLE, par téléphone je communique ma réclamation qui est enregistrée, mais mon interlocuteur n'a pas autorité pour décider de faire un échange sans la boite d’emballage.

Après plus de 2 heures d'attente et de discussions, il est 20H, le magasin ferme et je repart avec mon MAC que je ne peut toujours pas allumer.

En conclusion, j'ai une machine de 2400€ qui n'a jamais fonctionné, comment puis je joindre par téléphone un responsable commercial d'APPLE qui pourrait être à l'écoute de mon problème.

Ouch, le pavé de texte au kilomètre, c'est dur à suivre et ça fait mal aux yeux. :nailbiting: Un petit formatage s'imposait.

Sinon, appelle le 0805 540 003 et expose ton problème.
 
Bonsoir LOCKE, merci pour ta réponse, j'essaye demain, et désolé pour l'agression visuelle du message, je ne suis pas très habitué aux blog.
Bonne soirée.