Mon Macbook est-il maudit ?

SupaXizo

Membre enregistré
16 Novembre 2013
1
0
Paris
Bonjour à tous et merci si vous prenez le temps de lire ce message.

J'ai fait l'acquisition d'un Macbook Pro Retina 15" en début d'année et depuis je me pose pas mal de questions. En navigant dans le forum, je me suis aperçu que ces questions étaient partagées et je me demande donc quelle conclusion je dois en tirer.

Tout d'abord, j'ai été victime de lags en étant sur l'OS avec uniquement Chrome d'ouvert et lors de tâches comme le changement de bureau ou l'affichage du Mission Control.

Ensuite, je me suis aperçu que le ventilateur s'allumait lorsque je démarrais iPhoto pour importer les photos de mon iPhone.

J'ai aussi connu quelques glitchs d'affichage il y a quelques mois mais ça ne s'est pas reproduit depuis.

Enfin, je m'interroge sur la batterie puisqu'à l'heure où j'écris ces lignes, il m'annonce 1h39m pour 57% restants.

Ma question est est-ce que cela nécessite une demande d'échange du matériel ? Est-ce que je dois passer voir un Genius ? (et bien entendu suis-je maudit ?)

Merci pour vos réponses.
 
Les ventilos de mon MBPR15" mid 2012 tournent tout le temps à 2000 t/m, parfois la température du CPU monte au dessus de 50° (c'est rare) et les ventilos montent vers 3000 t/m. Pour la tenue de la batterie chez moi c'est maximum 4,5-5h, jamais les 7h annoncées même en utilisation légère.
A part cela enchanté de mon MBPR, sous ML c'est le meilleur portable que j'ai eu l'occasion d' utiliser.