Mon macbook sonne

melou971

Membre confirmé
8 Novembre 2008
15
0
Bonjour a tous,

je me permet de vous contacter car j'ai un petit problème que je ne sais comment régler et peut être que vous aurez une idée....
Mon macbook fait je ne sais pour quelle raison un son cloche (enfin c'est plutot comme quand le micro onde a fini de réchauffer ce que vous avez mi à l'intérieur, il sonne pour indiquer la fin de cuisson) et il fait ça toutes les minutes. Quand je redémarre, il ne fait plus le bruit mais aprés quelques temps il le refait à nouveau et je ne sais pas pourquoi donc si quelqu'un a une idée je suis preneur loool....

ps: a savoir que j'ai déja essayé de fermer toutes les applications actives ainsi que les pages internet mais meme quand tout est fermé il sonne et je ne sais pas ce qui est déclencheur de ce bruit)

merci
 
Ce son de cloche semble faire partie des sons inclus dans Mac OS X. Essais d'aller dans le panneau des préférence et dans "Son" tu décoches "activer les effets sonores de l'interface utilisateur". Comme ça on verra si ça vient du système ou d'une application tierce.

Je sais que le logiciel Transmission fait ce son à chaque téléchargement terminé.
 
Voir également dans
==> préférences système
==> accès universel

Tu as peut-être activé une fonction sonore par mégarde ( combinaison de touches )
 
Dans le panneau son tu selectionnes successivement les sons par defaut ( t'as un echantillon audio )
ca semble etre " glass"

testes et si c'est ca ben c'est la piste flibustierre
 
Merci pour toutes vos réponses, j'essayerai ça...mais bizarrement il ne s'est pas remis à sonner depuis mon dernier redémarrage...
 
Bonjour a tous,

(enfin c'est plutot comme quand le micro onde a fini de réchauffer ce que vous avez mi à l'intérieur, il sonne pour indiquer la fin de cuisson) et il fait ça toutes les minutes.
merci

Pour les oeufs coque, c'est trois minutes !!! :love::love::love: affine tes réglages !
 
ca depend
A mon avis un oeuf coque de colibri c'est moins d'une minute , un oeuf de dinosaure c'est plus difficile à calculer
:D
 
ca depend
A mon avis un oeuf coque de colibri c'est moins d'une minute , un oeuf de dinosaure c'est plus difficile à calculer
:D
Attention, un oeuf de colibri à 3000mètres d'altitude c'est moins de 30 sec! :D
Par contre pour les dinos je sais pas, je fais partie de l'association de protection des créatures préhistoriques. N'en mangez plus!:mad:
 
ça y'est il s'est remis a faire le son... et j'ai fait ce que vous avez dit mais apparement ce n'est pas cela...
Le bruit se déclanche quand je regarde une vidéo je crois
 
il faut que tu analyses correctement le probleme ( quand , avec quelles actions exactes, ce que ca fait exactement ) avant d'envisager une réparation
 
le problème c'est que je n'arrives pas a l'identifier...
Comme la j'ai redémarré mon macbook a 13H48, il était rallumé, j'ai commencé à utiliser photoshop pour modifier des couleurs sur des wallpapers. Il se remet à sonner a 13h52
ce qui a déclencher le son, ça je ne sais pas du tout....et il sonne toutes les minutes

le son ressemble au son incorporé dans le macbook "glass" mais le mien est plus long
 
il faudrait faire un essai
1- demarrage et ne rien faire
et attendre

2- créer un autre compte OSX
(autre session )
et voir ce que ca donne sur cette session là
(session 1 fermée )
 
Je viens d'essayer , en ne faisant rien... ben il ne sonne pas...quand il se remettra a sonner j'essayerai de créer un autre compte
c'est vraiment bizarre tout de même cette réaction du mac... si au moins il m'indiquait pourquoi il fait ça, genre mémoire pleine, ou j'en sais rien moi...
la rien
même quand je ferme tous les programmes, ils sonnent , et on ne sait pas d'ou vient le son..
 
tu peux crer un compte de toutes facons

de maniere generale avoir un autre compte ( admi ) est TRES utile pour
tester des fonctions , diagnostiquer une panne
ou
reprendre la main sur le mac si session 1 est en panne ( session1 que tant d'utilisateurs gardent en adminstrateur unique, ce qui n'est pas idéal)


-
il est possible qu'ici """des actions""" enclenchent un son d'alerte
 
tu peux crer un compte de toutes facons

de maniere generale avoir un autre compte ( admi ) est TRES utile pour
tester des fonctions , diagnostiquer une panne
ou
reprendre la main sur le mac si session 1 est en panne ( session1 que tant d'utilisateurs gardent en adminstrateur unique, ce qui n'est pas idéal)


-
il est possible qu'ici """des actions""" enclenchent un son d'alerte

Re coucou, je voulais juste te dire merci pour tes précieux conseils
j' ai essayé de démarrer mon macbook sur une autre session avec celle en administrateur fermé, et effectivement il ne sonne plus
bon si j'ai bien compris ce qu'il me reste a faire c'est désintaller tous ce que j'ai installé ces derniérs mois pour voir ce qui pose probléme lool bon c'est un peu chiant tous ça loool...surtout que j'ai une machine virtuelle, je vais devoir m'amuser a réinstaller deux ordis.... et si cette solution ne fonctionne pas, je vais carrément migré sur l'autre session mais la y'aura vraiment beaucoup de chose a réinstaller donc bon....
en tout cas merci
 
non non
il faut pister ce qui est actif sur la session au moment ou ca se passe

si ca se trouve c'est un banal message d'erreur ( alerte de fausse manip ) que tu as programmé sans le faire expres

sinon voir ce qui est actif via le moniteur d'activité ( tout puis restreindre à " mes operations")
 
non non
il faut pister ce qui est actif sur la session au moment ou ca se passe

si ca se trouve c'est un banal message d'erreur ( alerte de fausse manip ) que tu as programmé sans le faire expres

sinon voir ce qui est actif via le moniteur d'activité ( tout puis restreindre à " mes operations")

ben je sais pas si ça va durer... mais la j'ai fermé la nouvelle session que j'avais crée pour faire le test,je l'ai meme supprimée, je suis donc revenue sur ma session d'origine...ben bizzarement... il ne sonne plus ça fait environ 2heure que je l'utilise pour faire ce que je fais d'habitude et la pas un bruit (et pourtant j'ai mis le volume a fond loool) ce mac est un mistére loool