Mon MacPro s'eteind tous seul ??? Help !!!

Bass Man 94

Membre actif
11 Septembre 2006
184
4
52
Bonjour,

Je viens de demannager donc j'ai stocker mon MacPro dans on carton d'origine le temps du demenagement (2 semaines). Evidemment c'est moi qui est fais le transfert de l'ancien appart vers le nouveau. Je suis donc sur qu'il n'a pas été "secouer".

Aujourd'hui je le rebranche , il s'allume, j'ai la roue d'OSX, le bureau se charge bien, et au bout de 20 secondes il se coupe. Un peu comme si je le débranchais du secteur.

Je ne comprends pas trop donc je rallume pour voir. Il se rellance sans probleme, la roue d'OSX tourne et boum il se recoupe à nouveau (meme pas eu e temps de charger le bureau).

J'attend 5 minutes je change de prise electrique, je verrifie mon tableau electrique (le tableau et le cablage est neuf dans tout l'appart puisque j'ai tout fais refaire pour remettre au norme avant d'amennager) je rallume le MacPro et la il se relance tres bien, la roue, le bureau, je lance Safari et reboum il se coupe a nouveau.

Je ne sais vraiment pas quoi faire ???

Avez vous un conseil à me donner.

PS : Je suis photographe et j'ai deux marriages a developper sous Lightroom et sans mon MacPro...
 
J'ai ouvert les entrailles de mon MacPro pour m'appercevoir que s'etait un peu poussierreux.

J'ai donc fais le menage et la ca à l'aire de tenir (ouf).

Par contre très mauvaise surprise : il y a 4 visses (environ 3cm de longieure dont seul le bout est filté sur 5 à 7mm et 2 petits ressorts de 1cm qui se ballade (pas réussi à les récupérer).

J'espere que c'est un oublie des techniciens qui l'on monté à l'origine (je trouve ca rave quand meme) et pas des visses qui se seraient barrées au bout de quelques mois car mal serrées à l'origine (grave aussi).

Je vous tiens au jus...
 
Apres 10 à 15 minutes d'utilisation les ventillos du MacPro commence a souffler de plus en plus fort.

Là ca commence a faire un raffut pas possible alors que jusqu'à présent il nne se faisais pas entendre? Je pouvais meme dormir a coté our dire...

Je commence donc a me dire que les 4 visses qui se ballades doivent s'etre dévissées ce qui à un impact sur la température interne du mac (process ???).

Je vais appeler l'appelcare...
 
Des vis qui se baladent dans un MacPro, c'est tout sauf normal. Quelque chose a "bougé" pendant ton déménagement et à mon avis, ça concerne le refroidissement de la machine.

Une révision complète s'impose. Tiens-nous au courant.