10.13 High Sierra Mon MBP est bloqué au démarrage...

Bonjour Zale

Quel est l'OS installé : High Sierra ? - le blocage est-il consécutif à une mise-à-jour d'OS qui aurait échoué ?

Comme se traduit "graphiquement" le plantage ? --> remplissement initial de la barre de chargement à vitesse normale ? - puis ralentissement dramatique ? - chargement complet malgré tout mais sans ouverture de session finale ?
Je viens d'acquérir ce Mackbook Pro 15 pouces début 2011 d'occasion.
À l'achat il n'avait pas de disque dur et il n'y avait que 2 Go.
Quand j'ai mis un disque dur je n'ai pas pu Installer le system OS Lion 10.7 demandé.
J'ai fait une sauvegarde de mon ancien Macbook Pro 13 pouces qui est sous High Sierra que j'ai essayé d'installer sur le nouveau.

Au démarrage la pomme apparait et la barre de défilement s'arrête après environ 65%.
J'ai cru que c'était la mémoire et j'ai acheté 2 barettes de 4Go mais sans succès.
Au mode sans échec le système fonctionne normalement (Sans les extensions).
 
Est-ce que tu peux te faire une clé d'installation démarrable de High Sierra (avec ton MacBook Pro 13") ? --> tu pourrais alors tenter de démarrer le MacBook Pro 15" sur la clé > et de lancer une installation.
 
Si je te propose cette méthode > c'est qu'une mise-à-jour de l'EFI est impliquée par High Sierra. C'est une installation qui peut l'effectuer.
 
Si je te propose cette méthode > c'est qu'une mise-à-jour de l'EFI est impliquée par High Sierra. C'est une installation qui peut l'effectuer.
Macomaniac j'ai fait comme indiqué. Je me suis penché dessus toute la nuit. Le problème est que même l'installation rame. Jusqu'à maintenant elle n'est pas terminée.
Est-ce possible que ça soit au niveau du CPU, la pâte thermique à remplacer ? Mon ventilo tourne à plein régime depuis l'allumage.
 
J'ai l'impression qu'il y a un problème matériel.

Les modèles MacBook Pro 15" de 2011 ont une carte graphique reconnue de mauvaise qualité et susceptible de lâcher. Il est possible qu'on t'aie vendu un Mac dont la carte graphique était défaillante de façon manifeste - sans qu'il en soit fait mention lors de la vente.
 
J'ai l'impression qu'il y a un problème matériel.

Les modèles MacBook Pro 15" de 2011 ont une carte graphique reconnue de mauvaise qualité et susceptible de lâcher. Il est possible qu'on t'aie vendu un Mac dont la carte graphique était défaillante de façon manifeste - sans qu'il en soit fait mention lors de la vente.
Précédemment en mode sans échec tout était normal l'affichage aussi. Tu ne penses pas que si c'était la carte graphique ça se verrait au niveau de l'affichage ?
Et le ventilo qui tourne à fond au démarrage tu en penses quoi ?
 
J'ai eu (et j'ai toujours) un MacBook Pro 15" 2011. Qui évidemment a eu une carte graphique défaillante (heureusement j'étais dans les délais pour le programme Apple de changement gratuit de carte-mère). J'avais au démarrage les ventilateurs qui s'affolaient effectivement > mais aussi des artefacts graphiques à l'écran : écran bleu / écran rayé verticalement.

Tu devrais peut-être demander un diagnostic dans un magasin agréé Apple (pas un Apple Store - car les modèles 2011 ne sont plus pris en charge).