Mon nouvel i mac se fige tout le temps

Ben ... va falloir filer sous vista ... pfff mac c'est vraiment pas stable...

Plus sérieusement je viens de commander un imac 24" et vous me faites peur...
Mon pc sous vista est remisé depuis hiers... j'ai tout migré sur mon mini... qui marche du feu de dieu...

JE croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaise surprise... parce que pour moi et pour beaucoup... un mac ca plante pas (contrairement à cette m de vista)
 
Je voulais savoir combien de personnes étaient touchées par ce problème ???? ou un pourcentage par rapport à ceux qui ont un Imac...​
 
Ben ... va falloir filer sous vista ... pfff mac c'est vraiment pas stable...

Plus sérieusement je viens de commander un imac 24" et vous me faites peur...
Mon pc sous vista est remisé depuis hiers... j'ai tout migré sur mon mini... qui marche du feu de dieu...

JE croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaise surprise... parce que pour moi et pour beaucoup... un mac ca plante pas (contrairement à cette m de vista)
mac os ou vista ? faudrait choisir :siffle:
 
pour moi la mise à jour 1.3 avait été succédée de deux bugs
je l'ai donc retéléchargée depuis le site d'apple et après réinstallation plus de freeze pour le moment...
Après avoir bien titillé la carte graphique en lançant 30 fenêtre en coverflow, en ouvrant et fermant successivement une stack de 66 éléments et en faisant joujou avec google earth : aucun problèmes...
Je croise les doigts :hein:
 
Bonjour à tous,

J'ai des parfois des gèles sur mon iMac 24" (modèle sans option). Je pensai que les dernières mises à jour allaient corriger mais ça n'a malheureusement rien changé. Ca gêle toujours sous le visualizer de iTunes ou encore sous Frontrow. Le pointeur reste libre lui mais obligation de redémarrage, pas bon pour la machine. :hein:

J'ai essayé d'appeler apple aujourd'hui mais le samedi c'est fermé, faudra donc que j'attende jusqu'a lundi. Je pense qu'ils vont me dire de l'envoyer en réparation, mais franchement pour une machine toute neuve, il n'en est pas question.

Est ce que vous pensez qu'ils accepteraient d'en envoyer une nouvelle, aulieu de vouloir "tripatouiller" dedans ?

Parce que franchement acheter une machine et en même pas un mois l'envoyer en réparation pour l'ouvrir, c'est pas acceptable.


Je l'ai reçu le 4 octobre dernier.

Je suis désespéré de ce côté là.

Merci à tous
 
Merci pour les conseils paulmuzellec.

Mais nan pas d'amélioration même après reset de la PRAM. J'ai même l'impression que le dernier update firmware a un peu empiré les choses. Mais ce n'est peut etre qu'une impression.

Il me semble que Leopard n'est pas améliorer non plus le problème. ça le faisait moins sous Tiger.

Le fait que Apple puisse, et va surement le faire, me repondre de l'envoyer en réparation me rend vraiment anxieux. Mince une machine qui n'a même pas encore fêté son premier mois.
 
tu l'as réinstallée la mise à jour ?
moi c'est ça qui m'a sauvé :p
j'en avais 2 par semaine sous tiger
puis après leopard tout d'un coup 3 par jour :p
après ça a diminué mais depuis hier soir 20 heures en faisant ce que j'ai dit je n'ai eu aucun bug même en faisant joujou avec frontrow, les stack, coverflow et google earth :p
 
Bonjour à tous,

le problème est présent à la fois sur Leopard et sur Vista (installé sous boot camp) !!!

Voilà comment vous pouvez planter votre Mac Alu 24' :

Vous ouvrez un wallpaper avec beaucoup de noir (autant sous leopard que vista) et vous baladez le curseur de votre souris dessus.
Vous constaterez par plusieurs fois des genres "d'interférences dans l'images (des petits points blancs)

Après plusieurs secondes votre mac plantera !!

Pour moi c'est donc soit un problème matériel ou de pilotes de la cartes Ati.

Cela sera t il résolu ??!! Telle est la question.

Maxxis
 
qu'est-ce que tu veux dire par "ouvrir un wallpaper" ?? le mettre en fond d'écran ou simplement ouvrir une image noire ?
parce que j'ai fait un document tout noir, j'ai baladé ma souris dessus et rien !
 
Ben tu as plus de chance que moi. J'ai fais une "belle" installe de Leopard avec mon dvd fraichement acheté la semaine dernière.

J'ai essayé désintalle (downgrade) des software update, mais je n'avais pas encore essayé le reset PRAM, ça bug encore quand je le titille avec iTunes et son visualizer.
 
quelqu'un sur le forum macrumors a fait 5 reset PRAM de suite, je ne sais pas du tout si ça a une utilité mais tu peux tenter :D
 
qu'est-ce que tu veux dire par "ouvrir un wallpaper" ?? le mettre en fond d'écran ou simplement ouvrir une image noire ?
parce que j'ai fait un document tout noir, j'ai baladé ma souris dessus et rien !

Tu ouvres sous Mac un wallpaper (avec bcp de noir) dans aperçu, tu maintiens le clic en réalisant des sélections. Tu le balade très vite et il va se planter.

Tiens moi au courant, moi cela me donne un plantage à chaque fois.

Maxxis
 
Tu ouvres sous Mac un wallpaper (avec bcp de noir) dans aperçu, tu maintiens le clic en réalisant des sélections. Tu le balade très vite et il va se planter.

Tiens moi au courant, moi cela me donne un plantage à chaque fois.

Maxxis

alors au début ça ne le faisait pas,
j'ai essay&#233; de l'enregistrer avec "Screencast" pour te le montrer et l&#224; Kernel Panic >_<
je suppose que &#231;a ce n'&#233;tait pas la carte graphique :D:D
apr&#232;s j'ai red&#233;marr&#233; et j'ai r&#233;essay&#233;, et l&#224; effectivement &#231;a a bugg&#233; mais sans interf&#233;rence !!!!
et maintenant apr&#232;s red&#233;marrage je peux le faire 10 min tr&#232;s vite et il n'y a aucun bug...
 
ben moi j'ai essayé le coup du JPG tout noir en grand et du mouvement de souris pdt 30 à 45 secondes et rien....Ouffff.
Faut dire que LE freeze de ce matin (l'unique depuis l'achat) ne m'a pas rassuré...

Mais bon un fond d'écran noir et faire des sélections très vites pendant 1 heure ce n'est pas très physiologique non plus.....

Pour info iMac 24" 2,8 depuis lundi dernier...RAS depuis (jamais de freeze ni de pb à l'install de Léopard ) puis ce matin juste après le redémarrage de la MàJ 1.3, UN magnifique Freeze sous Cover Flow
 
moi je n'ai pas de freeze en faisant le coup du JPG noir, ni avec coverflow &#224; tout vitesse, ni avec frontrow :D
 
ben je viens de tester à fond Cover Flox et Front Row RAS.....bon l'iMac est allumé depuis seulement 30' donc....à voir à chaud !!
Sinon seul bug avec une présentation d'un dossier photo en mode Cover Flow quelques aperçus sont flous dans cover flow et tres net en Quick view....bizarre
 
Je vais être mauvaise langue... :(

Mais si ca le fait sous vista et mac OS, alors c'est sur, ça vient d'un composant! :(

Faus attendre qu'apple trouve la solution mais moi j'emmenerai vos machines au SAV, plus apple a de retour concernant un même pbm plus ils vont se bouger! Je penche pour un pbm de carte graphique...
 
Je vais être mauvaise langue... :(

Mais si ca le fait sous vista et mac OS, alors c'est sur, ça vient d'un composant! :(

Faus attendre qu'apple trouve la solution mais moi j'emmenerai vos machines au SAV, plus apple a de retour concernant un même pbm plus ils vont se bouger! Je penche pour un pbm de carte graphique...

c'est sûr dans ce cas là que ce n'est pas l'os mais ça peut être le bios de la cg non ?
En tout cas moi je ne suis pas concerné par ce problème...
 
Depuis la mise à jour plus aucun freeze et j'ai pas mal bousculé la CG, tout fonctionne maintenant parfaitement. :up: