Macbasse a dit:Bonjour,
j'ai suivi avec grand intérêt les aventures de Goupil99, merci pour tout ce retour objectif et mesuré.
Je veux juste avoir quelques détails sur les compatiblités avec les pilotes des périphériques (imprimantes, scanners, modems USB...) sur l'iMac Intel ? Comment se comportent-ils ?
Les constructeurs ne proposent pour le moment rien de neuf à ce niveau là.
Venant de Windows, le passage au Mac c'est plus qu'une aventure, c'est une épopée
Pour ce qui est des pilotes, j'ai perso une imprimante-scanner USB de HP, modèle PSC 2175 (visible sur les photos de l'iMac plus haut dans ce post). Au moment du transfert des données Mac Mini vers iMac, aucune question relative à l'imprimante n'a été posée et pourtant le driver a été installé. La fonction impression marche nickel ; pour la fonction scanner ca fonctionne avec l'utilitaire HP mais pas sous un programme client comme Photoshop
En regardant le dossier Biblitohèque/Printers on voit des dossiers pour les grands constructeurs. Allez, on les cite tous : Brother, Canon, EFI, Epson, Fuji, HP, Lexmark, OCE, Ricoh, Sharp, Toshiba, Xerox. Donc on peut naivement supposer que les modèles de ces marques sont supportés...
Sinon j'ai testé aussi le, euh, le modem USB Apple donc c'est un peu normal qu'il marche RAS également pour les clés USB : l'icône monte sur le bureau sans pb. Que dire de plus ?
Mais bon, pour un périphérique précis, il est peut-être préférable d'attendre les retours d'autres utilisateurs.