Mon nouvel iMac Intel

Macbasse a dit:
Bonjour,
j'ai suivi avec grand intérêt les aventures de Goupil99, merci pour tout ce retour objectif et mesuré. :p
Je veux juste avoir quelques détails sur les compatiblités avec les pilotes des périphériques (imprimantes, scanners, modems USB...) sur l'iMac Intel ? Comment se comportent-ils ?
Les constructeurs ne proposent pour le moment rien de neuf à ce niveau là.

Venant de Windows, le passage au Mac c'est plus qu'une aventure, c'est une épopée :D

Pour ce qui est des pilotes, j'ai perso une imprimante-scanner USB de HP, modèle PSC 2175 (visible sur les photos de l'iMac plus haut dans ce post). Au moment du transfert des données Mac Mini vers iMac, aucune question relative à l'imprimante n'a été posée et pourtant le driver a été installé. La fonction impression marche nickel ; pour la fonction scanner ca fonctionne avec l'utilitaire HP mais pas sous un programme client comme Photoshop :confused:

En regardant le dossier Biblitohèque/Printers on voit des dossiers pour les grands constructeurs. Allez, on les cite tous : Brother, Canon, EFI, Epson, Fuji, HP, Lexmark, OCE, Ricoh, Sharp, Toshiba, Xerox. Donc on peut naivement supposer que les modèles de ces marques sont supportés...

Sinon j'ai testé aussi le, euh, le modem USB Apple donc c'est un peu normal qu'il marche ;) RAS également pour les clés USB : l'icône monte sur le bureau sans pb. Que dire de plus ?

Mais bon, pour un périphérique précis, il est peut-être préférable d'attendre les retours d'autres utilisateurs.

Bonjour,
j'ai une petite question sur l'imac:
il a la webcam isight intégrée mais a t'il un micro également intégré?

J'ai vu qu'il possédait une entrée ligne permettant d'en brancher un, mais absolument rien sur la présence ou non d'un micro dans l'ordi.

Merci de vos réponses ;)

Tarul a dit:
je vois sur le site d'apple qu'il y a des ports usb 1.1 et 2, il y a un sigle sur l'imac qui permet de differencier les 2 types de ports?
Pas à ma connaissance (qui est très limitée, certes). C'est l'emplacement qui les différencie, les ports USB 1.1 sont ceux qui sont sur le clavier, les ports USB 2 sont sur l'arrière de l'iMac.

Comme il est dit justement dans la page que tu donnes ;) :
Ports : Deux ports FireWire 400 ; trois ports USB 2.0, deux ports USB 1.1 (sur le clavier) ; port mini-DVI ; sortie DVI(2) ; sortie VGA(2) ; sortie S-video et vidéo composite(2)

Tarul a dit:
je vois sur le site d'apple qu'il y a des ports usb 1.1 et 2, il y a un sigle sur l'imac qui permet de differencier les 2 types de ports?

Logiquement les 3 ports situés à l'arrière sont USB 2.0, et les 2 situés sur le clavier USB sont 1.1.

dommage ca oblige de perdre un port usb2 pour le clavier non?(enfin on recup 2 port usb 1 mais bon c'est pas top ).

merci pour les réponses :D

Goupil99 a dit:
Mais bon, pour un périphérique précis, il est peut-être préférable d'attendre les retours d'autres utilisateurs.

Yep, merci pour le détail. Je pensais par exemple aux périphériques Canon Tout-En-Un, mais comme ton PSC semble être pris en charge, je suppose qu'il en est de même pour les autres marques. Du moins de façon générique.

Visiblement seul Epson proposerait des pilotes "Mac Intel" en téléchargement, pour le moment.

A+

... j'aime pas les iMac... ;) Non serieusement, c'est pas ce qui me correspond le plus dans la gamme Apple. C'est ce que je trouve beau : la gamme n'est pas si complexe, et pourtant y'a du choix tres varie. Par exemple pour Aperture, qui ne fonctionne pas sur mon Mini (grrrrr...), je peux passer par un PowerMac-G5-qui-fait-du-bruit (ah ah ah j'entends deja les vociferations :love:), un iMac-que-je-trouve-pas-beau et un MacBook carrement bien, mais qui ne correspond pas vraiment a mes besoins. Ah zut, va falloir attendre la machine de mes reves pour Aperture, sinon je vais devoir me contenter de mon excellent Mini.

pas de problème ce n'est pas toujours clair, aujourd'hui je me suis fait avoir par les ports usb sur les imac. ;)

c'est comme l'ifnormation concernant ou non la 1ere barrette soudée, j'arrive jamais a la trouver sur le site d'apple. alors que personnellement je trouve cette information importante(si tu fait pasgaffe ta achine est limité à &,5go au lieu de 2go.

Bonjour a tous:)

voila heureux possesseur d'un powerbook depuis 8 mois. que du bonheur.
Je suis en train de reflechir à l'achat d'un IMAC Intel 17" 128 Mo c. graphique. 512 Mo Ram (dans un premier temps)

Mon coeur et mon portefeuille penche vers le 17". J'ajoute que j ai un ecran externe 17" que je compte bien conencter a ma future machine.

Cependant la carte video du 17" (128 Mo) me fait un peu douter au niveau performance.

Et ca m embete de prendre le 20" pour avoir la 256 . c'est pas le meme prix.

Je voudrais juste savoir si des jeux comme world of warcraft tournerait bien avec 128mo ainsi que le visionnage de DVD???
Merci pour vos reponses. ma carte bleue est en train de me bruler les doigts:)

filipo a dit:
Bonjour a tous:)

voila heureux possesseur d'un powerbook depuis 8 mois. que du bonheur.
Je suis en train de reflechir à l'achat d'un IMAC Intel 17" 128 Mo c. graphique. 512 Mo Ram (dans un premier temps)

Mon coeur et mon portefeuille penche vers le 17". J'ajoute que j ai un ecran externe 17" que je compte bien conencter a ma future machine.

Cependant la carte video du 17" (128 Mo) me fait un peu douter au niveau performance.

Et ca m embete de prendre le 20" pour avoir la 256 . c'est pas le meme prix.

Je voudrais juste savoir si des jeux comme world of warcraft tournerait bien avec 128mo ainsi que le visionnage de DVD???
Merci pour vos reponses. ma carte bleue est en train de me bruler les doigts:)

une ati x1600 qui te fait douter :D?

au dernier test wow fait une bonne pointe à 60fps a IR avec les options au max(ou presque)
quand au visonnage de dvd ca ne pose aucun soucis. :)

bon bah je vais aller cramer ma carte bleue:)
je vous tiens au courant si j ai craquer ou pas.
Mon banquier peut encore m appeler...

filipo a dit:
bon bah je vais aller cramer ma carte bleue:)
je vous tiens au courant si j ai craquer ou pas.
Mon banquier peut encore m appeler...
World of Warcraft est fluide avec 128 Mo et tous les détails à fond. Et c'est magnifique. Lance toi, tu ne seras pas déçu. :up:

Ca y est j ai craque.
J'ai carrement pris un 20" :)
Que du plaisir
Par contre ca rame un peu je sens que l ajout de memoire est indispensable.
En tt cas je ne regrette rien.
je n ai plus qu a vendre mon powerbook et ca sera bon.
Encore merci pour les conseils.

Link a dit:
De toute façon on n'est jamais deçu par un mac :love:

:zen:

SI les gamers inconditionnels peuvent en être decut, mais ce sont rarement des switcheurs :D

@filipo : y a plus qu'attendre l'arrivé du nouveau ;) n'oublie pas les photos. on(j') adore ca!:love: