J'ai remarqué ce petit bug graphique également :mad:
Pas très méchant, mais génant tout de même.
Pas très méchant, mais génant tout de même.
Voilà ce qui se passe quand on voulait faire le malin, on se fait avoir aussi...Tarul a dit:je pense que tu voulais dire 450ko/s, pasque sinon je signe toute de suite chez ton fai).
en totu cas tu as une excelennte ligne, 450ko/sec equivaut en gros à une ligne à 3.6Mbit/s
Tu as fait la mise à jour 10.4.5 ? il semblerait que cette mise à jour permet de résoudre le problème...Goupil99 a dit:Je viens de refaire les tests : le débit est retombé à 600 kbps. Donc les DNS ne changent rien, enlever le clavier Bluetooth ne change rien, et le câble ethernet non plus (alors que sur les forums on constate au contraire que par le câble, ca roule).
Oui, rien ne change. Sur les forums Apple, les utilisateurs ne voient pas de différence non plus. Mais bon, soyons positifs : pour les gens tentés par l'iMac Intel, c'est tout de même une machine fabuleuse. Oulà, il est 23h30, dodo :sleep:NightWalker a dit:Tu as fait la mise à jour 10.4.5 ? il semblerait que cette mise à jour permet de résoudre le problème...
Goupil99 a dit:Oui, rien ne change. Sur les forums Apple, les utilisateurs ne voient pas de différence non plus. Mais bon, soyons positifs : pour les gens tentés par l'iMac Intel, c'est tout de même une machine fabuleuse. Oulà, il est 23h30, dodo :sleep:
Goupil99 a dit:Ah, un petit bug graphique à souligner : Safari se comporte moins bien depuis la 10.4.5 : les textes deviennent fréquemment illisibles ; il faut scroller la page pour que certaines lignes qui se superposaient reprennent leur place normale. :heu:
Idem mais en moins visible sur Word, mais bon là c'est du produit Microsoft donc...
Pour voir si ca vient de ton routeur, il suffit de brancher ton ordi en Ethernet directement au Modem ADSL sans routeur derriere. Si tu as un Modem/Routeur, utilises un Modem ADSL simple pour ce test si tu le peux.Goupil99 a dit:Je viens de tester ma connexion wifi avec le PC portable Centrino de ma copine : à peine 300 kbps ! (seul connecté bien sûr) Test réalisé en download et sur les sites webs dédiés (genre : http://mire.ipadsl.net) Presque deux fois moins que l'iMac. Il y a vraiment un pb qlq part, d'autant que le routeur affiche toujours 3 Mbps de vitesse de connexion. Mais le Mac n'est plus forcément en cause, c'est rassurant.
Ton FAI ne te fournit pas déjà un Modem ADSL? Après il suffit de le brancher à la borne Airport, elle a un port Ethernet expres pour recevoir un périphérique de connexion à Internet.Pourquoi Steve ne nous sort-il pas une borne Airport Extreme avec un modem ADSL intégré ?
Parce que :Goupil99 a dit:Pourquoi Steve ne nous sort-il pas une borne Airport Extreme avec un modem ADSL intégré ? Plutôt qu'un antique modem 56K ? :siffle:
Frodon a dit:Pour voir si ca vient de ton routeur, il suffit de brancher ton ordi en Ethernet directement au Modem ADSL sans routeur derriere. Si tu as un Modem/Routeur, utilises un Modem ADSL simple pour ce test si tu le peux.
Frodon a dit:Pour test tests de débit, je ne te recommande pas les tests de débit qu'on trouve sur des sites comme mire.ipadsl.net ou autre. Le mieux reste de télécharger sur un FTP et de regarder le débit affiché par ton logiciel de téléchargement, c'est bien plus fiable. Car les tests de débit souvent donnes des résultats soit pessimistes soit exagérement optimiste. Peux son véritablement fiables
Frodon a dit:Ton FAI ne te fournit pas déjà un Modem ADSL? Après il suffit de le brancher à la borne Airport, elle a un port Ethernet expres pour recevoir un périphérique de connexion à Internet.
Ok. Ca expliquerait pourquoi le Linksys WAG54G a deux firmwares possibles, l'un pour les USA et l'autre pour l'Europe.Laurent Fignon a dit:Parce que :
- La technologie ADSL n'est pas complètement standardisée d'un pays à l'autre...
Peux tu me dire quel matériel tu utilises depuis ? Et est-ce sur un Mac ? Parce qu'une Airport Extreme à (de mémoire) 199 euros et un modem ADSL à, disons, 40 euros, ca fait cher le réseau wifi. Et encore, il parait que l'Airport Extreme a tendance à planter. :siffle:Laurent Fignon a dit:- Il apparait souvent beaucoup plus judicieux de stabiliser un réseau Wi-Fi composés de plusieurs bornes Airport Express/Extreme et d'y adjoindre un simple modem ADSL/Câble en liaison Ethernet que de s'embéter avec un "tout en un" qui lorsqu'il foire, peut faire planter tout le réseau WiFi...
J'étais aussi perso, à une époque, un grand amateur des combinés modem/routeur/WiFi, mais j'en suis revenu ; manque de fiabilité, perte de connexion, pas de possibilité d'extension du réseau WiFi...
Goupil99 a dit:Je suis vert... et soulagé à la fois.
Ce matin, je remets la main sur mon ex-modem routeur ADSL, un Thomson SpeedTouch 570 en 802.11 b fourni par mon FAI et d'un âge vénérable (au moins 3 ans). Il avait été égaré pour cause de déménagement. Extinction du Linksys, et allumage du SpeedTouch. Petit appui sur le bouton qui permet de déclarer un périphérique et là... les sites web paraissent bondir à l'écran. Doute, puis essai d'un download d'image ISO (cf. messages précédents) : vitesse étonnante, au moins 4 fois celle obtenue avec le matos précédent. :heu:
Je vais la mesurer exactement mais le pb est cerné : l'iMac n'est pas en cause pour le débit wifi trop réduit ; mais dans mon logement précédent le débit était là sans doute possible limité à 512 kbps (l'éloignement du central téléphonique était de plus de 5 km, limite pour du DSL). Donc impossible d'avoir vu le pb avec l'ordi précédent, un Mac mini. Par contre, le SpeedTouch, qui a officié pendant longtemps, offrait il y a deux ans (dans un logement antérieur, oui, je déménage beaucoup ) du 2 Mbps sans pb sous Ouinedoze XP.
Le temps de se refaire financièrement après l'achat de l'iMac et une borne Aiport pourrait devenir un achat envisageable... Yeeep ca va vite ! :love:
Oui, c'est le plus récent. Mais mon FAI va m'envoyer un nouveau modem en remplacement, de toute façon.Tarul a dit:d'après ce que tu dis, le problème viendrais de ton lynksis. As -tu essayé de changer de firmware, cela peut regler ton problème sans pour autant que t'es besoin de changer de matos.
Goupil99 a dit:Peux tu me dire quel matériel tu utilises depuis ? Et est-ce sur un Mac ? Parce qu'une Airport Extreme à (de mémoire) 199 euros et un modem ADSL à, disons, 40 euros, ca fait cher le réseau wifi. Et encore, il parait que l'Airport Extreme a tendance à planter. :siffle: