Mon nouvel iMac Intel

Goupil99 a dit:
Excuses, je parlais de Doom 3. :eek: Quake 4 est pas encore sorti sur Mac non ?

Pour le côté obscur de la Force, c'est un clin d'oeil à mes contacts du net qui qualifient de cela les macusers. On est du côté obscur ? Eh bien on en est fiers ! :p

J'ai vu aussi dans une revue PC en commentaire sur les nouveaux Macintel "Apple rejoint le bon côté de la force". Ça m'a bien fait marrer. ;)

Sinon, Goupil99, toutes mes félicitations. :up:

Goupil99 a dit:
Une petite capture d'écran de WoW pour décorer :

/Users/Goupil/Desktop/ScreenShot_021006_230453.jpeg

Petit pb relevé : ma connexion ADSL, prévue par Club-internet comme étant du 4 Mbps, est en fait du 300 à 500 kbps selon le moment. D'après ce qu'on peut voir sur les forums, l'accès au net via Airport serait buggé sur les Macintels. Sur la zone de discussion Apple, qlqun indique aussi que les périphériques Bluetooth causeraient des pbs identiques, mais en déconnectant mon Wireless Keyboard, ca ne change rien.

Y'a plus qu'à attendre Mac OS 10.4.5...

pour avoir une bonne estimation de ta connection tu dl une iso sur free. Sinon tu es loin d ton point accès? il ne faut pas oublier que le debit en wi-fi est trés sensible a différents paramètres(distance, mur,...)

GG encore pour ton switch, j'ai pas mal apprécié ton temoignage sur ton site, et j'ai hate de lire la suite.

pour wow : bouh! une humaine, tu aurais prendre un tauren druide :D

Tarul, druide tauren sur sinstralis. guilde : symbiose. Dernier mort : Razorgore a bwl ^^

Salut,
Je suis en trin de me fabriquer un tapis de souris pour mon furtur iMac (faut bien s'occuper pendant les vacances !) fait avec une plaque de fer couper dan sun rond de 27cm de diamètre et recouvert d'une peinture émaillée blanche (<sa fait vraiment iPod ! :love: ) et je voulais peindre un petit logo APPLE fait avec un pochoir mais voilà que la peinture grise métalisée 'ronge' la peinture blanche !
Je sais pas si vous m'avez suivit mais bon tampis je suis pas là pour ça :D .
>>>Donc je voulais savoir, est-ce qu'il y a des autocollant avec le logo apple fournis avec l'iMac Intel ? :confused: Si oui, comment sont t'il : c'est un autocollant transparent avec la pomme ou ya juste la pomme et pas de contours ? Si vous avez la possibilité de mettre une photo sa serrait génial !
Merci beaucoup... Je vous montre les photos du tapis prochainement.

Tarul a dit:
pour avoir une bonne estimation de ta connection tu dl une iso sur free. Sinon tu es loin d ton point accès? il ne faut pas oublier que le debit en wi-fi est trés sensible a différents paramètres(distance, mur,...)
je suis en train d'essayer avec mon "vieux" mac mini, juste pour voir si le pb vient de l'ordi.

Tarul a dit:
GG encore pour ton switch, j'ai pas mal apprécié ton temoignage sur ton site, et j'ai hate de lire la suite.
dans qlq jours, le temps de reprendre la rédaction :-)

Tarul a dit:
pour wow : bouh! une humaine, tu aurais prendre un tauren druide :D

Tarul, druide tauren sur sinstralis. guilde : symbiose. Dernier mort : Razorgore a bwl ^^
mon perso précédent était un mort-vivant démoniste, alors je varie un peu ;)

oohTONY a dit:
(...) Donc je voulais savoir, est-ce qu'il y a des autocollant avec le logo apple fournis avec l'iMac Intel ? :confused: Si oui, comment sont t'il : c'est un autocollant transparent avec la pomme ou ya juste la pomme et pas de contours ? Si vous avez la possibilité de mettre une photo sa serrait génial !
Merci beaucoup... Je vous montre les photos du tapis prochainement.
Oui il y en a. Il sont blancs, je vais essayer de mettre une photo. Il y en a 3 ou 4 par Mac acheté.

Merci beaucoup c'est sympas ! J'espère qu'il tiendrons bien !
P-S : si quelqu'un ne veut pas de sont autocollant et qu'il veut bien me l'envoyer je suis prenneur même plusieurs !!! Sa serrait extremement gentils !! :love:

Pour simplifier la visualisation j'ai fait un tit dessin :
autocolantapppletony5gx.jpg

Les autocollants sont bien comme à droite et pas comme je pensais (à gauche), comme je le voulais.

eddit : Je viens de me rendre compte, les autocollants sont blancs ! Sa fait pas le faire avec un tapis blanc... M'enfin bon j'éssayerais de peindre l'autocollant ; ma demande tiens toujours :)

Goupil99 a dit:
Après le switch en août dernier sur Mac Mini, je viens de craquer pour l'iMac Intel 20". J'ai rajouté d'emblée de la RAM pour atteindre le giga. Les photos viendront plus tard, car pour le moment mon accès internet est en RTC suite à un déménagement.

Première impression : machine fabuleuse. Le design évidemment, mais ce n'est pas tout. L'intégration de l'écran et des enceintes laisse le bureau propre, sans la nuée de câbles habituelle. L'écran est d'une luminosité très agréable, et le silence... l'iMac ne fait pas plus de bruit que le Mini, pourtant presque inaudible et plus petit, donc plus facile à refroidir. En fait, au dos de l'iMac on peut voir une fente d'où sort de l'air chaud ; c'est sans doute un procédé de refroidissement passif (l'air passe par le bas, refroidit le CPU, monte et s'évacue) juste complété par des ventilos minuscules.

La vitesse : les applis UB comme iLife 06 sont vraiment plus rapides, notamment le défilement des photos sous iPhoto. Word est plus lent, because Rosetta, mais parfaitement utilisable. La version démo de Quake 3, qui mettait à genoux mon vieux PC (Athlon 64 3200+, ATI Radeon 9600 avec 128 Mo, RAM 1 Go) est jouable sur l'iMac (avec saccades tout de même) en 800*600 avec 512 Mo de RAM, et en 1024*768 avec 1 Go de RAM. Bref, quand il sera en UB ca sera le bonheur. :cool:

Petit bug cependant, relevé aussi par le site Macfixit : la touche éjection du CD ne marche pas quand l'ordi a été mis en veille. Mais cela ne concerne que le clavier USB, car mon Apple Wireless Keyboard est nickel. Il faut dire que les claviers des iMac Intel semblent avoir qlq pbs. Quant à la version de l'OS, j'ai la build 8G1165, celle qui fonctionne avec les ordis ayant 256 Mo de mémoire vidéo.

Voilà, donc c'est le bonheur. Avec l'ADSL ca sera le nirvana. Merci Steve ! :up:
Bonjour !
En me rendant chez IC, j'ai pu tester le nouvel imac intel et en ai constaté le résultat annoncé.
Seulement, en cherchant dans les prefs systèmes, je me suis aperçu de l'apparition de nouveaux fonds d'ecrans et j'aimerai bien en obtenir un pour mettre sur mon ibook G4. Est ce que vous, possesseur du nouvel iMac INTEL me feriez passer un des nouveaux fonds d'ecran ???????
Merci d'avance
user_online.gif

Goupil99 a dit:
mon Wireless Keyboard

Salut !

1 Question : ton clavier sans fil use-t-il vite et/ou beaucoup de piles ? Tu as ton mac mini depuis août : combien de fois as-tu dû le recharger en changeant les piles ?

Merci ! :zen:

Lion28 a dit:
Bonjour !
En me rendant chez IC, j'ai pu tester le nouvel imac intel et en ai constaté le résultat annoncé.
Seulement, en cherchant dans les prefs systèmes, je me suis aperçu de l'apparition de nouveaux fonds d'ecrans et j'aimerai bien en obtenir un pour mettre sur mon ibook G4. Est ce que vous, possesseur du nouvel iMac INTEL me feriez passer un des nouveaux fonds d'ecran ???????
Merci d'avance
Pourquoi pas, mais :

1) quels sont les fonds d'écran nouveaux par rapport à l'ancienne version, et parmi eux lesquels voulez vous ? parce que moi j'utilise le bleu Apple par défaut...
2) je ne pense pas qu'il y ait un copyright sur les fonds d'écran, mais vérifions tout de même avant qu'un modérateur ne nous accuse de faire des échanges illicites de fichiers ;)

fredroy a dit:
Tu as combiens de FPS en moyenne et tu joues à quelle résolution ? (controle R si je me souviens bien).
Pour la résolution, c'est du 1680*1050 et le jeu est parfaitement fluide, sauf dans les zones très fréquentées par les joueurs (centre de Stormwind par ex.) où il y a qlq saccades. Pour les détails, tout est paramétré à fond : profondeur de champ de vision, qualité des textures, ombres et effets, etc. Le patch 1.9 qui contient les Universal Binaries est installé.

Pour les FPS je joue ce matin, résultat sur ce post juste après.

lamidenis a dit:
Salut !

1 Question : ton clavier sans fil use-t-il vite et/ou beaucoup de piles ? Tu as ton mac mini depuis août : combien de fois as-tu dû le recharger en changeant les piles ?

Merci ! :zen:
Le clavier sans fil est allumé presque constamment depuis le 22 août (je ne l'éteins pas la nuit) et il marche nickel avec les piles d'origine. Alors en le coupant tous les soirs ca doit être encore mieux.

Moi ce week-end, j'ai chargé la démo en UB de Nanosor 2... Bon ok, c'est pas LE jeu du moment mais j'ai pu vraiment apprécier la qualité de l'imac avec le jeu.
Fluidité, rendu graphique parfait, que du bonheur :D

Déehe de faire monter ton humaine pour aller faire un tour dans les BG et les instance à 40 personne. là ton imac va etre encore plus poussé. :)

Avant il est clair que les capital avec les AH ramait pasque tout le monde venait pour vendre, maintenant on peut le faire de n'importe quelle capital, ce qui est trés appréciable :).

fredroy a dit:
Tu as combiens de FPS en moyenne et tu joues à quelle résolution ? (controle R si je me souviens bien).
Après une visite à WoW ce matin, j'ai 20 FPS (enfin, c'est indiqué 20 IPS, ca doit être la même chose) en moyenne dans la forêt d'Elwynn, et 22-25 à Stormwind. Des pointes à 30 parfois.

Apparemment ce n'est pas beaucoup, car il parait que certains atteignent les 60. Mais le jeu a les détails au max et est fluide, alors que demander de plus ? :siffle:

Tarul a dit:
Déehe de faire monter ton humaine pour aller faire un tour dans les BG et les instance à 40 personne. là ton imac va etre encore plus poussé. :)

Avant il est clair que les capital avec les AH ramait pasque tout le monde venait pour vendre, maintenant on peut le faire de n'importe quelle capital, ce qui est trés appréciable :).
Elle vient de passer le niveau 11. Ca progresse, lentement... ;)