Apple a bien sorti Airport Extreme (802.11g) avant même que la norme de celui-ci ne soit finalisée... Le pire quand même quand Apple a sorti Airport (802.11b) alors que la fréquence était encore utilisée par l'armée. En France, il a fallu demander une autorisation de l'arméeTarul a dit:@ nightWalker: va falloir quand meme attendre un peu qu'on est le matos. ca m'étonnerais(je me plante peut être) qu'on est ca d'ici la fin de lannée.
Hé oui... il sera compatible 802.11a/b/g.Tarul a dit:C'est compatible avec le matos B et G?
Tarul a dit:c'est du wi-fi G ou B?
en tout cas belle installation . Tu as fait un cryptage wep 128 ou WPA? avec un filtrage mac?
Oui, tu as raison, apparemment ils se sont enfin mis d'accord après des mois de tergiversations. Mais est-ce que nos cartes Airport actuelles seront compatibles ? C'est peu probable, et ça m'étonnerait qu'une mise à jour logicielle le permette.NightWalker a dit:
NightWalker a dit:Apple a bien sorti Airport Extreme (802.11g) avant même que la norme de celui-ci ne soit finalisée... Le pire quand même quand Apple a sorti Airport (802.11b) alors que la fréquence était encore utilisée par l'armée. En France, il a fallu demander une autorisation de l'armée
Hé oui... il sera compatible 802.11a/b/g.
C'est du WiFi G. Et le réseau n'est volontairement pas protégé, car il n'y a pas de voisin autour... Pour se connecter il faut obligatoirmeent être chez moi (çàd dans la maison ou le jardin).
Ben celui de Club-internet, un Thomson SpeedTouch 570, a tout de même permi de disculper mon pauvre iMac du pb de wifi trop lent. Le Linksys je l'ai acheté parce qu'il faisait du 802.11 g et qu'il était bien noté sur les forums.Tarul a dit:content pour toi
En général les modem des FAI sont pas tip tiop.(sauf en cas d'offre triplay.
Rabas-joie !Tarul a dit:attention c'était pour les mac G4 et G5 .
Si j'ai bien compris la question, c'est un modem-routeur ADSL. Acheté pour 45 euros sur eBay. Il ne se fait plus sous cet aspect, le nouveau modèle à la forme d'une boite posée à la verticale.Tarul a dit:il peut faire uniquelent du routage ton linksys?
Ah, tu veux dire lui connecter un modem ADSL et n'utiliser que le wifi ? A vrai dire je ne sais pas. Il y a 4 ports Ethernet au dos, donc si on en relie un au modem peut-être. On peut juste l'utiliser en tant que pont (bridge mode/mode modem uniquement, sans routage) car l'option est indiquée dans l'interface de paramétrage.Tarul a dit:je vais l'eclaircir.
Ton linksys c'est bien un modem-routeur? Si oui peut il faire uniquement routeur?(je pense que non mais on ne sait jamais)
avec ca j'ai ma réponse. Tu as besoin d'un modem adsl que tu branches sur ton linksys.Goupil99 a dit:Ah, tu veux dire lui connecter un modem ADSL et n'utiliser que le wifi ? A vrai dire je ne sais pas. Il y a 4 ports Ethernet au dos, donc si on en relie un au modem peut-être. On peut juste l'utiliser en tant que pont (bridge mode/mode modem uniquement, sans routage) car l'option est indiquée dans l'interface de paramétrage.
Tu as le manuel en download sur cette page :
http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?childpagename=FR%2FLayout&packedargs=page%3D2%26cid%3D1134691372202%26c%3DL_Content_C1&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&SubmittedElement=Linksys%2FFormSubmit%2FProductDownloadSearch&sp_prodsku=1138744925953