Mon nouvel iMac Intel

Merci pour ces infos, ça peut être une bonne idée l'Airport Extreme. Pour le prix, peut être que sur eBay on peut économiser en achetant d'occasion.

c'est du wi-fi G ou B?

en tout cas belle installation :). Tu as fait un cryptage wep 128 ou WPA? avec un filtrage mac? :)

@ nightWalker: va falloir quand meme attendre un peu qu'on est le matos. ca m'étonnerais(je me plante peut être) qu'on est ca d'ici la fin de lannée. C'est compatible avec le matos B et G?

Tarul a dit:
@ nightWalker: va falloir quand meme attendre un peu qu'on est le matos. ca m'étonnerais(je me plante peut être) qu'on est ca d'ici la fin de lannée.
Apple a bien sorti Airport Extreme (802.11g) avant même que la norme de celui-ci ne soit finalisée... :D Le pire quand même quand Apple a sorti Airport (802.11b) alors que la fréquence était encore utilisée par l'armée. En France, il a fallu demander une autorisation de l'armée :D :D :D

Tarul a dit:
C'est compatible avec le matos B et G?
Hé oui... il sera compatible 802.11a/b/g.

Tarul a dit:
c'est du wi-fi G ou B?
en tout cas belle installation :). Tu as fait un cryptage wep 128 ou WPA? avec un filtrage mac? :)

C'est du WiFi G. Et le réseau n'est volontairement pas protégé, car il n'y a pas de voisin autour... Pour se connecter il faut obligatoirmeent être chez moi (çàd dans la maison ou le jardin).

:)

Laurent
(un des avantages à habiter à la campagne)

NightWalker a dit:
Oui, tu as raison, apparemment ils se sont enfin mis d'accord après des mois de tergiversations. Mais est-ce que nos cartes Airport actuelles seront compatibles ? C'est peu probable, et ça m'étonnerait qu'une mise à jour logicielle le permette.

Quant à renvoyer un iMac au SAV pour changer le module wifi + l'achat du nouveau modem 802.11n, ça coûterait bonbon :(

NightWalker a dit:
Apple a bien sorti Airport Extreme (802.11g) avant même que la norme de celui-ci ne soit finalisée... :D Le pire quand même quand Apple a sorti Airport (802.11b) alors que la fréquence était encore utilisée par l'armée. En France, il a fallu demander une autorisation de l'armée :D :D :D

Hé oui... il sera compatible 802.11a/b/g.

Que de bonne nouvelle. Mais un peu gaffeur sur ce coups là quand même apple :D. JE crois que si un jour j'achete du n de chez apple j'attendrais la 1ere revision :D. celà me semble indispensable, même :).

Cool pour la retocompatibilité. :)

C'est du WiFi G. Et le réseau n'est volontairement pas protégé, car il n'y a pas de voisin autour... Pour se connecter il faut obligatoirmeent être chez moi (çàd dans la maison ou le jardin).

:)

Rien t'empeche de proteger ton réseau avec un cryptage quelquonque et de transmettre ta clé à ton voisin. :) ca permet d'eviter quelques soucis(squattage non autorisé du réseau). Mais bon vu que tu es à la campagne :).

Victoire !

Il y a qlq jours je faisais l'update du firmware de mon modem routeur Linksys WAG54G. Naivement, je télécharge la version proposée sur le site français, présentée comme la plus récente, la 1.02.1 :

http://www-fr.linksys.com/servlet/S...925953&pagename=Linksys/Common/VisitorWrapper

Résultat : débits pourris de 512 kbps. Mais en cherchant sur Google, je tombe sur une discussion d'utilisateurs ricains qui mentionne le lien vers le serveur FTP de Linksys :

ftp://ftp.linksys.com/international/firmware/

Et là, joie : une version plus récente est présente (1.02.6), et en français s'il vous plaît. Installation, redémarrage : 6 Mbps en download sur le fichier ISO de Club-internet ! :D

Ah ca fait du bien... Quant à Linksys, merci de vous préoccuper de mettre l'info à jour sur votre site. :mad:

content pour toi :)
En général les modem des FAI sont pas tip tiop.(sauf en cas d'offre triplay.

Tarul a dit:
content pour toi :)
En général les modem des FAI sont pas tip tiop.(sauf en cas d'offre triplay.
Ben celui de Club-internet, un Thomson SpeedTouch 570, a tout de même permi de disculper mon pauvre iMac du pb de wifi trop lent. Le Linksys je l'ai acheté parce qu'il faisait du 802.11 g et qu'il était bien noté sur les forums.

Club-internet m'envoie d'ailleurs son nouveau modèle Triple Play, qui parait-il (cf. numéro de décembre 2005 de SVM Mac) marche bien sur nos machine. On fera un test pour voir.

attention c'était pour les mac G4 et G5 :D.
il peut faire uniquelent du routage ton linksys?

Tarul a dit:
attention c'était pour les mac G4 et G5 :D.
Rabas-joie ! :D

Tarul a dit:
il peut faire uniquelent du routage ton linksys?
Si j'ai bien compris la question, c'est un modem-routeur ADSL. Acheté pour 45 euros sur eBay. Il ne se fait plus sous cet aspect, le nouveau modèle à la forme d'une boite posée à la verticale.

L'ancienne version : http://www.inmac.fr/product.asp?sku=E484418&Mfr_id=

La nouvelle : http://www-fr.linksys.com/servlet/S...049359&pagename=Linksys/Common/VisitorWrapper

je vais l'eclaircir.
Ton linksys c'est bien un modem-routeur? Si oui peut il faire uniquement routeur?(je pense que non mais on ne sait jamais)

Tarul a dit:
je vais l'eclaircir.
Ton linksys c'est bien un modem-routeur? Si oui peut il faire uniquement routeur?(je pense que non mais on ne sait jamais)
Ah, tu veux dire lui connecter un modem ADSL et n'utiliser que le wifi ? A vrai dire je ne sais pas. Il y a 4 ports Ethernet au dos, donc si on en relie un au modem peut-être. On peut juste l'utiliser en tant que pont (bridge mode/mode modem uniquement, sans routage) car l'option est indiquée dans l'interface de paramétrage.

Tu as le manuel en download sur cette page :

http://www-fr.linksys.com/servlet/S...roductDownloadSearch&sp_prodsku=1138744925953

Si c'est pour l'utiliser en tant que switch (par ex. pour des jeux en réseau), ça devrait marcher... d'après la pub :)

"(...) Branchez jusqu'à 4 ordinateurs de bureau directement ou reliez en série plusieurs concentrateurs et commutateurs pour créer un réseau dont l'extension correspond à vos besoins. (...)"

Il m'est impossible de lire les videos winddows media sur internet............( a quand les applications universal???) :mouais: d'autre part, j'ai l'impression que tout rame un maxxx, le comble, pour cette machine , parait-il hyper rapide.:mad:
De plus Safari quitte sans raison relativement souvent, et mon finder se bloque et se relance tout seul, un jour sur deux ???????? mystère.

Pour les WMA utilise Flip4Mac, un add-on à QuickTime. Euh... seul pb : il ne fonctionne pas encore, car la version Intel sortira "soon" :siffle: : http://www.flip4mac.com/wmv_requirements.htm

Pour la lenteur, redémarre l'ordi et fait une réparation des autorisations dans l'utilitaire de disque. J'ai eu la même impression les deux premiers jours, si ça peut te rassurer :cool: Mais sur les applis comme les jeux, le gain en vitesse est époustouflant, par exemple sur World of Warcraft.

Quant à l'instabilité de Safari, il quitte aussi chez moi quand je reprends un download interrompu, mais seulement dans ce cas. Il faut aussi, de toute façon, enlever tous les utilitaires d'intérêt douteux comme Download Manager. Sur le Mac Mini (c'est pas un proc Intel, mais bon) Safari plantait systématiquement jusqu'à ce que je l'enlève.

As-tu fais la MAJ vers Mac OS X 10.4.5 ?

Goupil99 a dit:
Ah, tu veux dire lui connecter un modem ADSL et n'utiliser que le wifi ? A vrai dire je ne sais pas. Il y a 4 ports Ethernet au dos, donc si on en relie un au modem peut-être. On peut juste l'utiliser en tant que pont (bridge mode/mode modem uniquement, sans routage) car l'option est indiquée dans l'interface de paramétrage.

Tu as le manuel en download sur cette page :

http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?childpagename=FR%2FLayout&packedargs=page%3D2%26cid%3D1134691372202%26c%3DL_Content_C1&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&SubmittedElement=Linksys%2FFormSubmit%2FProductDownloadSearch&sp_prodsku=1138744925953
avec ca j'ai ma réponse. Tu as besoin d'un modem adsl que tu branches sur ton linksys. :)
et c'est ton linksys qui gère la connection a l'internet mais il passe par le modem.
Tu vas profiter des ameliorations de ton futur modem(a condition que le firmware du linksys l'accepte)(y compris la téléphonie et la television par adsl :))

Bonjour,
j'ai suivi avec grand intérêt les aventures de Goupil99, merci pour tout ce retour objectif et mesuré. :p
Je veux juste avoir quelques détails sur les compatiblités avec les pilotes des périphériques (imprimantes, scanners, modems USB...) sur l'iMac Intel ? Comment se comportent-ils ?
Les constructeurs ne proposent pour le moment rien de neuf à ce niveau là.

A+