Mon nouvel iMac Intel

Goupil99 a dit:
Elle vient de passer le niveau 11. Ca progresse, lentement... ;)

je ne dirais pas qu'avec mon boulot j'ai mis 6 mois à avoir mon druide lvl 60 :D.

J'ai également un iMac Intel depuis quelques jours. Je suis passé directement de l'iMac G3 sous OS 9.2.2 à Tiger, ça change !
Ceci dit, j'ai de petits soucis, non encore résolus. En particulier, Front Row, opérationnel au départ, ne fonctionne plus. Je l'ai retrouvé, via Spotlight, sous forme d'un"paquet" (.pkg) et tenté de le réinstaller, mais impossible. Message d'erreur, "Recommencer" !
D'autre part, certains Fichiers disparaissent d'un jour à l'autre : hier, des photos importées dans iPhoto, qui n'étaient plus là, par exemple.
Je serait intéressé à savoir si quelqu'un a rencontré des problèmes similaires, si nous "essuyons les plâtres" ou quoi ?
Merci de vos réponses.
Guépard

Je n'ai rencontré aucun problème de la sorte

Bienvenue Guépard...

Les pertes de photos et d'autres anomalies, tu n'aurais pas renommé ton dossier "home" (ton dossier utilisateur), dossier bilbiothèque ???

Essaye aussi d'installer la nouvelle MAJ de Mac OS, la 10.4.5. Elle corrige certains bugs.

Très bonne nouvelle : la MAJ 10.4.5 résoud apparemment le bug du clavier USB sur les Macintels. Je l'ai installée et les touches Ejection et Volume marchent.

De toute façon le clavier Bluetooth c'est plus sympa :D

Goupil99 a dit:
Très bonne nouvelle : la MAJ 10.4.5 résoud apparemment le bug du clavier USB sur les Macintels. Je l'ai installée et les touches Ejection et Volume marchent.

De toute façon le clavier Bluetooth c'est plus sympa :D

c'est une bonne nouvelle, il me tarde de plus en plus de pouvoir m'en achter un ;).

en attendant, mon pc portable qui était revenu de la SAV acer. ben ... J'en ai profité 4 jours. Hier je l'allume et encore uen fois plus DD dans le bios :/. aujourd'hui il voit le DD mais tellement mal qui n'avance plus dans le lancement du pc. Je dois être maudit avec cet ordi, je ne vois que ca. Vous croyez que je dois ajouter un compteur aller-retour SAV dans ma signature?

J'espère que à chaque aller-retour t'es pas facturé des frais de port...

Est-ce que tu es certain qu'ils y font quelque chose à ta machine ?
Il y a un moyen super simple de le savoir. Tu mets un tout petit coup de feutre à CD sur une des vis (disque dur et boitier du laptop) à une position bien précise (un point vers le haut du boitier, par ex.), tu emmènes ta machine en réparation, et si, à son retour, les position n'ont pas changé... Ils n'ont rien fait sur la machinerie de ton PC...

Autre point... Est-ce que tous tes soucis ne viendraient pas de ton disque ?

oui ils y fotn des choses. mais pas sur qu'ils le font correctement. enfin jessaie de prendre ca avec une certaine distance. je ne suis pas complétement démuni non plus.

En gros résumé des pannes :
-le lecteur dvd qui ne pouvait plus lire les dvd video. dans le meme temps le DD montrait des gros signe de faiblesse(genre une vitesse de copie de fichier qui descend à 200ko/sec alors qu'il y a peu de fragmentation). au final ils m'ont changé que le lecteur DVD.
-1 mois après le DD me lache réelement. il joue à cache-cache avec le bios. Lors du dernier retour SAV. j'ai vérifier le DD n'avais plus la meme référence. preuve qu'ils me l'ont changé.

Donc là mardi il avait disparu du bios de nouveau. hier et aujourd'hui il aparait, mais il est nmal détecter, donc le pc n'avance plus dans le processus de démarrage. Bref l'ordi est de nouvau inutilisable. Là faut pencher sur le contrôleur. A tous les coups ils ont mal remis la nappe IDE. :/

T'inquiété pas et heuresement, je ne paye pas les frais de port. Et même si ce n'etait pas le cas je demanderais le remboursement en tant que geste commerciale. pasqu'au final je ne pas encore pu réelement profiter de l'ordinateur.
Bref il va repartir la semaine prochaine par TNT...

Vais écrire un livre sur mes aventure et avec l'argent je vais m'acheter un ibook :P.

sinon personne veut un pc portable avec 1 an 1/2 de garantit? :D non? ben j'aurais essayé. ^^

@groupil99 désolé pour le squattage de ton poste groupil.

Au fait le wireless de ton imac as tu pu le tester?

Tarul a dit:
@groupil99 désolé pour le squattage de ton poste groupil.

Au fait le wireless de ton imac as tu pu le tester?
Pas de pb pour le squatt, tu es le bienvenu. De toute façon c'est pas moi le proprio du site :) Au fait, pour mon pseudo, c'est "goupil" sans "r" :rateau:

Dans ton cas le switch n'est plus seulement nécessaire, ca devient vital ;) Pour te mettre l'eau à la bouche, voici plus bas les photos promises de la bête.

Quant à Airport, je n'ai pas encore testé en profondeur mais mon FAI (Club-internet) me promet une vitesse de 4 Go alors que je n'ai, après la MAJ 10.4.5, que du 512 kbps sur la page de test (http://macbidouille.free-go.net). Sur les news de MacGénération, un autre possesseur d'iMac Intel dit que chez lui le bug est résolu, donc sur le mien ca doit venir de Club-internet ou peut-être de mon routeur.

http://forums.macg.co/vbulletin/images/attach/jpg.gif

• J’aime
Réactions: jojoleretour
Notez que sur la troisième photo, celle où on voit l'iMac de face, on distingue sous la table le malheureux PC humilié... Lui qui se croyait si beau avec son aluminium :D

• J’aime
Réactions: Kilian2
Belle photos en tout cas :)

Goupil99 a dit:
...mais mon FAI (Club-internet) me promet une vitesse de 4 Go alors que je n'ai, après la MAJ 10.4.5, que du 512 kbps sur la page de test...
4Mbits/sec tu veux dire, ce qui fait un débit max de 500Mo/sec... J'ai installé menumeter sur ma machine, et avec les téléchargements sur de bons serveurs (trailer sur Apple) j'ai un débit moyen de 450Mo/sec pour un accès de 4Mbits/sec

Goupil99 a dit:
Quant à Airport, je n'ai pas encore testé en profondeur mais mon FAI (Club-internet) me promet une vitesse de 4 Go alors que je n'ai, après la MAJ 10.4.5, que du 512 kbps sur la page de test (http://macbidouille.free-go.net)
Cela vient surtout de cette page de test, je viens de l'essayer, et elle me donne du 189kbps alors que sur http://speedtest.macbidouille.com/ (non ce n'est pas la même), j'aidu 7Mega donc...

Mais si tu constates également un soucis sur l'autre test que j'ai mentionné, alors commence par regarder s'il y aurait pas une mise à jour du firmware de ton routeur (sur le site de son constructeur, en faisant bien attention de consulter les mises à jours pour le modèle de routeur correspondant au tiens).

NightWalker a dit:
J'ai installé menumeter sur ma machine, et avec les téléchargements sur de bons serveurs (trailer sur Apple) j'ai un débit moyen de 450Mo/sec pour un accès de 4Mbits/sec
je pense que tu voulais dire 450ko/s, pasque sinon je signe toute de suite chez ton fai).

en totu cas tu as une excelennte ligne, 450ko/sec equivaut en gros à une ligne à 3.6Mbit/s :)

NightWalker a dit:
4Mbits/sec tu veux dire, ce qui fait un débit max de 500Mo/sec... J'ai installé menumeter sur ma machine, et avec les téléchargements sur de bons serveurs (trailer sur Apple) j'ai un débit moyen de 450Mo/sec pour un accès de 4Mbits/sec
Oui, 4 Mbps, pardon, et avec MenuMeter (merci pour l'info, en plus il est en UB) je télécharge des trailers entre 40 et 80 Ko/s. Avec 8 bits pour un octet, ca correspond à ce qu'indiquent les pages de test, entre 300 et 600 Kbps.

Sinon j'ai constaté une bizarrerie depuis la 10.4.5, particulièrement visible depuis ce matin : les applis qui accèdent au net (Safari et MAJ de logiciels principalement) croient que l'iMac n'est pas connecté, alors qu'il l'est (avec un téléchargement en cours par exemple). :heu:

Frodon a dit:
Cela vient surtout de cette page de test, je viens de l'essayer, et elle me donne du 189kbps alors que sur http://speedtest.macbidouille.com/ (non ce n'est pas la même), j'aidu 7Mega donc...

Mais si tu constates également un soucis sur l'autre test que j'ai mentionné, alors commence par regarder s'il y aurait pas une mise à jour du firmware de ton routeur (sur le site de son constructeur, en faisant bien attention de consulter les mises à jours pour le modèle de routeur correspondant au tiens).
Les pages de test me donnent toutes le même résultat : entre 300 et 600 Kbps selon les moments, et plus souvent 300 d'ailleurs... :(

Le firmware est pas le plus récent, car j'avais installé le plus moderne récemment et l'interface web se mettait à planter. Je vais réessayer, on verra bien. Ce soir, avec le PC de ma copine, on va tenter de voir si le débit est différent pour elle.

Ah, un petit bug graphique à souligner : Safari se comporte moins bien depuis la 10.4.5 : les textes deviennent fréquemment illisibles ; il faut scroller la page pour que certaines lignes qui se superposaient reprennent leur place normale. :heu:

Idem mais en moins visible sur Word, mais bon là c'est du produit Microsoft donc... :p