Mon passage au Macbook

romeodughetto

Membre confirmé
12 Mai 2007
29
1
39
Paris
Voilà, j'ai écrit un gros bloc sur mon blog et je ne sais pas si le html passe entièrement ici, donc je vais coller le lien vers l'article que voici : Mon passage au Macbook.



Les modos, je vous rassure, il n'y a aucune publicité sur mon blog, c'est juste un wordpress personnel chez un hébergeur que je paye moi-même donc aucun profit ou quoique ce soit, c'est juste par souci de remettre tous les liens vers les photos et simplement de fainéantisme que je ne copie-colle pas tout mon article ici.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Très beau ton blog. Présentement j'hésite vraiment entre le Macbook noir et un Imac 20". j'ai bien aimer lire à propos de ton switch, palpitant j'ai hate d'avoir un mac et laisser tomber le monde de Windows. J'aimerais bien si tu pourrais avoir tes commentaires sur l'écran du Macbook c'est vraiment le seul aspect qui me fait préférer un ordinateur de bureau.
 
très cool la présentation, et surtout magnifique le blackbook

profites bien de ta nouvelle machine

bonne semaine
 
Très beau ton blog. Présentement j'hésite vraiment entre le Macbook noir et un Imac 20". j'ai bien aimer lire à propos de ton switch, palpitant j'ai hate d'avoir un mac et laisser tomber le monde de Windows. J'aimerais bien si tu pourrais avoir tes commentaires sur l'écran du Macbook c'est vraiment le seul aspect qui me fait préférer un ordinateur de bureau.

personnellement l'écran du mb me convient parfaitement, très confortable même en usage intensif(6 heures consécutives)

il est clair que la surface d'affichage de l'imac est plus confortable mais au détriment de la portabilité, tout dépend de ton utilisation

le compromis etant d'avoir un mb plus un écran externe (abordable maintenant) et dans ce cas tu cumules la portabilité du mb et le confort d'affichage de ton écran 20 ou 22"

bonne semaine
 
Les modos, je vous rassure, il n'y a aucune publicité sur mon blog, c'est juste un wordpress personnel chez un hébergeur que je paye moi-même donc aucun profit ou quoique ce soit, c'est juste par souci de remettre tous les liens vers les photos et simplement de fainéantisme que je ne copie-colle pas tout mon article ici.

Il y a quand même trop du publicité sur Apple :mouais: heuu... reflexion faite... pas assez :rateau: :D

Ne t'inquiètes pas va, tu ne fais pas de (l'auto)publicité commerciale...

Have fun... ;)
 
Très beau ton blog. Présentement j'hésite vraiment entre le Macbook noir et un Imac 20". j'ai bien aimer lire à propos de ton switch, palpitant j'ai hate d'avoir un mac et laisser tomber le monde de Windows. J'aimerais bien si tu pourrais avoir tes commentaires sur l'écran du Macbook c'est vraiment le seul aspect qui me fait préférer un ordinateur de bureau.


Le réglage de base ne plaisait pas trop : couleur fade et trop gris à mon gout.

J'ai donc été dans les réglages du moniteur et activé une option "afficher comme sur un écran de télévision" et les sont beaucoup plus vives et me conviennent parfaitement.
 
Le seul reproche que je fais à mon MacBook noir, c'est qu'il est sallissant :mad: les traces de doigts se voient :cool:
Sinin machine parfaite, mais avec une utilisation intensive... :love:
 
C'est sur qu'avec des doigts juste un peu gras, on voit tout de suite la graisse sur les touches ou le capot... Mais bon un petit coup de peau de chamois et ça disparait.
 
Voilà, j'ai écrit un gros bloc sur mon blog et je ne sais pas si le html passe entièrement ici, donc je vais coller le lien vers l'article que voici : Mon passage au Macbook.



Les modos, je vous rassure, il n'y a aucune publicité sur mon blog, c'est juste un wordpress personnel chez un hébergeur que je paye moi-même donc aucun profit ou quoique ce soit, c'est juste par souci de remettre tous les liens vers les photos et simplement de fainéantisme que je ne copie-colle pas tout mon article ici.

:love: Merci beaucoup pour ton article! Il est complet et les photos sont top... Je vais recevoir la même chose! comme ça je ne serai pas étonnée de voir arriver autant de cartons! mais question:confused: je croyais que les macbooks venaient de chine?:mouais: Il me semble que tu l'as vite reçu
 
Moi aussi je croyais que ça venait de Chine, mais le mien est parti de Arhnem donc de Hollande. Enfin bon, il était prévu pour le 29mai et il est parti le 21 pour arriver le 22, je m'en plains pas hihi :)
 
Moi aussi je croyais que ça venait de Chine, mais le mien est parti de Arhnem donc de Hollande. Enfin bon, il était prévu pour le 29mai et il est parti le 21 pour arriver le 22, je m'en plains pas hihi :)

:D toi t'es chanceux depuis le début!! oups je vais toucher du bois histoire d'avoir autant de chance :love: je suis impatiente
 
Moi aussi je croyais que ça venait de Chine, mais le mien est parti de Arhnem donc de Hollande. Enfin bon, il était prévu pour le 29mai et il est parti le 21 pour arriver le 22, je m'en plains pas hihi :)
ça dépend si apple a le produit en stock ou non, auquel cas il peut partir d'Irlande au lieu de la Chine.
 
Ouep, le mien part de chine, et c'est looooooonnnnnngggggg ... :siffle:
 
Ouais, comme quoi un départ de Hollande est quand même plus rapide !!
En même temps, le fait que ca parte de Chine prouve si c'est utile qu'il s'agit bien d'un "nouveau" modèle :rateau:...
 
Oui, enfin je comprends tojours pas pourquoi j'ai eu un macbook avec le wifi N d'activé et annoté macbook 2.1 alors que ça devait être l'ancienne version.

Maintenant si tous les deniers macbook étaient déjà wifi N alors ça expliquerait tout.
 
Oui, enfin je comprends tojours pas pourquoi j'ai eu un macbook avec le wifi N d'activé et annoté macbook 2.1 alors que ça devait être l'ancienne version.

Maintenant si tous les deniers macbook étaient déjà wifi N alors ça expliquerait tout.
C'est normal, tous les modèles MacBook possèdent un chipset WiFi N. Or, lors de sa sortie, cette norme n'était pas encore validée. Apple ne l'a activé que récemment via une mise à jour. C'est donc tout à fait normal que tu reçois l'ancien modèle avec la norme N activé directement.
 
LE macbook noir, moi qui ne jurait que par le blanc avant, depuis que ma mère en a un... je lui piquerai bien. Mais mon ptit mabook pro prend déjà beaucoup de place! :D