Mon PowerMac G5 bi 2 est étrange

Buebo du châlet

Membre actif
10 Avril 2007
144
2
J'ai acheté un G5 Bi 2 par les petites annonces, et quand je vais sur " A propos de ce Mac3 dans matériel je vois :
Type processeur : Power PC 970 (2.2)
Nombre de processeurs : 1 :eek:
vitesse du processeur : 2 Ghz

Pourtant j'ai vu chez le réparateur Mac où j'ai déposé exactement le même en panne (c'est pour ça que j'en ai acheté un d'occasion en attendant) il y avait bien deux processeurs vissés sur la carte mère
Est-ce que cela veut dire que le mien marche mais marche sur une patte ? Est-ce possible ?
 
et dans infos système, il devrait t'en dire un peu plus
 
c'est où info système ? j'ai préférences système mais ça ne dis rien sur le matériel, je crois que c'est vraiment dans "à propos de ce mac" que l'on voit le profil et la quantité de matériel que l'on a, mémoire etc
 
Bonjour

J'ao eu un incident similaire. Dans "a propos de ce mac" il n'y avait qu'un CPU sur mon dual. Je l'ai ramené et il s'est trouvé qu'un processeur n'était pas correctement embranché. Apres un démontage en due forme, tout est rentré dans l'ordre.
Ramène ton mac chez ton revendeur, il jettera un coup d'oeil.
 
unfolding ta réponse implique bien qu'il devrait être indiqué 2 processeurs
je suis allé voir ça pour la bonne raison que depuis ce matin mon G5 ne se met plus en veille mais il s'éteint si je le laisse sans rien faire et en plus il se met à faire un bruit d'avion qui décolle et il ne réagit plus, il ne se réveille plus à la souris et je suis obligé de l'éteindre avec le bouton de la tour. Donc j'ai bien peur d'avoir un processeur qui a lâché, mais ce qui m'étonne c'est qu'il marche quand je travaille avec.... sur un seul processeur !!!!:mad:
Je ne sais pas si ça éveille quelquechose à quelqu'un mais ce matin j'ai fait des mises à jour de logiciels mac sur le site Mac
Est-ce que quelque chose de pourri m'a été envoyé par Mac ?:confused:
 
Je ne sais plus si les PowerMac bi-G5 sont à refroidissement liquide... Lorsqu'il y est des avaries, ça peut donner ça :
IMG2401.jpg


:eek: