Oui j'en reviens, mais ça a été folklo....
Bon je me pointe à l'ouverture, comme ça je vais être tranquille et pas attendre trois heures.
Le technicien arrive, je lui dit que mon PowerBook à un pixel défectueux et un soucis d'assemblage. Il n'a pas l'air surpris, sort la machine et ne l'allume même pas. Bon ok, il fait sortir un PB du stock, pendant ce temps je me fais rembourser ma Tucano.
Cool le nouveau PB arrive, il sort la machine de la boite, et là je le regarde et je lui dit: mais c'est le premier PB que je vous ai ramené
, il l'allume et vois de suite le pixel mort
Bon, je lui dit j'espère que vous en avez d'autres, il regarde: 88 pces en stock
c'est bon, devrai y en avoir au moins un qui marche dans le tas
Un nouveau PB sort du stock, il l'ouvre (présence de scotch), me sort la boite et me la donne. Il me dit alors: "vous voulez peut-être le tester???", bien sûr que je veux.
Je déballe la machine (scotch de nouveau), je la sort du plastique, et là sur la coque supérieur, trois tache
. Je commence à penser en moi-même, je suis maudit.... Je regarde de plus près, ouf, ce n'est que de la colle (surement un film plastique protegant la coque et retiré en fin de prod). Bon inspection de l'assemblage, tout est ok, allumage de la machine, suspens, l'écran est nickel.
Je fonce chez moi, je finis l'install et je regarde le disque, un Tosh. 6025GAS (avec 8Mo de cache)
J'installe Pixel Check 1.2, tout est nickel. Juste le clavier qui est décollé au niveau de la touche ESC, mais a force d'enfoncer la touche, c'est revenu nickel.
Donc maintenant Alu 15 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Petite précision , le mec m'a passé la boite complète (échange uniquement du PB la dernière fois) et là je me suis rendu compte que j'ai 3 disques, 2 d'install et 1 pour l'airport. Ce dernier disque je ne l'avais pas dans le premier PB
, donc M. Apple si tu m'écoutes, renforce tes contrôles qualités car avec des con****ies comme ça tu vas perdre des clients.
Je tenais quand même à remercier la Fnac (je fais pas de pub mais quand on tombe sur des gens sympa autant le préciser) qui à joué le jeux et m'a remplacé mon PB pour la troisième fois. Cependant, j'espère qu'ils vont écarter les PB défectueux et ne pas les refourguer à qqun d'autre (ou alors avec un ptite ristourne)