Mon premier mac: Alu 15

Bon voilà, je viens de récuperer mon 15".

Allumage fébrile, vérification de pixels, RAS, 0 pixels morts :D

Seconde vérif, le clavier, c'est ok, juste quelques touches qui sonnent pas comme d'autres, mais tout est neuf, et ma copine trouve que je commence à devenir parano :rateau:

Et pour finir, le disque est toujours un Toshiba 6025GAS (au passage les 30Go des iBooks ont l'air d'avoir 8Mo de cache aussi).

concernant cette histoire de clavier, c'est toujours les claviers gondolés qui ont commencés avec les Rev. A, donc Apple n'a pas résolu le problème. En tout cas, je ne suis pas très optimiste sur la durée de vie de mon clavier mais comme j'ai la garantie 3 ans, j'ai le temps de changer (pour l'instant il fonctionne).

Mais ce switch, je pense que je vais m'en rappeler très longtemps. Bon au final, j'ai un PB en très bon état, mais je reste persuadé qu'Apple à quand même du boulot pour améliorer la qualité de fabrication. Bon ok c'est pas du fait main, mais quand même, si Apple fabrique au rabait, il n'a qu'à baisser ses prix et là on tombera d'accord.

PS: est-ce que qqun peut me dire si ce foutu clavier est collé (ce que je pense) et si qqun l'a déjà démonté (pour mettre un coup de colle :D)

Bon me voilà enfin dans le monde merveilleux de la Pomme :)

Ouf j'espère que tes déboires s'arrêteront la :)
J'ai vraiment peur de commander sur l'Apple Store maintenant ! Et si mon Powerbook arrive avec des pixels morts ? Déja que j'en ai 2 sur mon 20 pouces !
Bon c'est pas que c'est génant, mais c'est plus satisfaisant d'avoir payer cher une machine parfaite qu'une machine avec un ptit défaut !

C'est tout a fait compréhensible moi ca me ferait ch...aussi :zen:

Sur les versions précédentes de portables Apple, il faut démonter le clavier pour ajouter de la mémoire. Si je ne me trompes pas, tu as maintenant une trape en dessous pour les bricoles. Du coup le clavier est fixé...

J'espère que c'est la bonne cette fois-ci, comme ça tu pourra nous pondre un récit de ta nouvelle expérience... :)

Hmm c'est pas une trappe sous le powerbook qui permet de mettre la ram maintenant ? :confused:

Noon a dit:
Hmm c'est pas une trappe sous le powerbook qui permet de mettre la ram maintenant ? :confused:
Sur mon 12", c'est bien par un trappe sous la bête...

Pour acceder à la Ram, c'est par le dessous. Le clavier est collé (vissé par le dessus pour le 12"). Donc pour acceder au clavier, faut tout démonter, et on souleve l'ensemble (clavier + repose poigné...). Après je ne sais pas si on peut acceder par le dessous de l'ensemble soulevé (genre pour mettre un point de colle à un endroit précis).

C'est pour cela qu'il va falloir que je joue du tournevis je pense. Enfin quand l'envie me prendra.

De toute façon, je pense que s'ils avaient gardé le système de clavier vissé comme sur le 12", ils n'auraient jamais eu autant de pb avec ces foutus claviers. Car avec la chaleur, il est normal qu'au bout d'un certain temps la colle cède et le clavier gondolle... Par contre je crois que les colles genre Super Glue 3 ça attaque un peu le plastique non?

Bon le jour ou je démonde, je fais des photos :D