Bon des nouvelles de mon alu 15"....
Je suis allé le changer hier soir à la Fnac à Bordeuax pour un tout neuf. Donc super impatient, j'ai allumé en rentrant chez moi l'engin pour "traquer" les pixels mort.
A première vue tout à l'air ok. Puis après avoir installé Pixel Check, affichage en blanc de l'écran, P***ain encore un pixel (même deux sous pixels) mort en haut à gauche de l'écran (à 8cm du bord)...
Bon je lance les autres couleurs, rouge.... et noir
J'ai un barre blanche en bas de l'écran, le rétroéclairage n'est pas uniforme....
Bon je continu en me disant que je suis peut-être trop exigant, je me connecte à MacGe, et là les polices bavent (en fait le lissage n'est pas correct, chose que je n'avais pas avec l'ancien)... Re-déception.
Je m'installe Konfabulator (sympa la météo...) et là pareil, le nom de la ville est presque illisible (Bordeaux)
J'ai essayé plusieurs réglage de lissage (CRT, LCT, FAIBLE, FORT) rien ne change, sauf si je met 12 dans la sélection de taille de police mais là c'est normal car il n'y a plus de lissage du tout
Bon je continu le triste inventaire, je regarde le disque dur avec l'utilitaire disque, un Fujitsu alors que j'avais un Toshiba 6025GAS avec 8mo de cache, là je me retrouve avec le disque 60Go le plus bas de gamme Fujitsu et nulle part dans leurs spec il n'est marqué 8mo de cache donc j'en déduis qu'il n'y en a que 2Mo
Et dernier point, l'assemblage au niveau du combo (parti reposse poignés) et limite, y a un jour qu'il n'y avait pas sur l'autre....
Les boules, je rend un ordi presque parfait et j'en ai un neuf encore pire (et il était neuf, il l'a sorti de la boite devant moi).
Donc je commence à regretter mon achat (serais-je le premier
) mais ça fait bcq...
Je me tate pour prendre un 12" qui eux n'ont pas de problèmes connu comme sur les 15". Pourtant je l'adore ce 15" mais j'ai l'impression qu'Apple fait un peu tout et n'importe quoi.
Donc demain soir, retour à la Fnac pour me faire rembourser (à moins qu'ils ne me propose un 3ième 15") et j'attend de voir l'iBook de ma copine la semaine prochaine (pour comparer la qualité d'écran).
Apple, pourquoi tu t'acharnes sur moi
A si j'oubliais, un touche du clavier à son revetement légerement abimé
Est-ce que l'on est trop exigant????