Mon premier mac: Alu 15

Amophis a dit:
Bon premières impressions: 1 pixel mort en plein milieu de l'écran, je me suis dis, ok je le ramène à la Fnac, et puis après réflection, il ne se voit pratiquement pas (je pense qu'il n'a pas perdu les trois couleurs) donc je le garde
laugh.gif
Ouais enfin pense à le raporter avant la fin des 7 jours quand-même parce que même si ce n'est qu'un sous-pixel qui est mort (dans ce cas c'est vrai que c'est invisible la plupart du temps) c'est un plus pour la revente d'avoir un écran parfait, et on sait jamais dès fois qu'il y ait d'autres pixels qui lâchent…

Pour mon profil, il est à jour
out.gif

Pour l'APN directement sur le mac, pas possible, il n'y a pas de connecteur sur l'APN, c'est pour cela qu'ils livrent un lecteur de carte SD/MMC avec (et oui miracle de la miniaturisation
wink.gif
)

Et pour l'histoire du pixel, effectivement c'est un sous pixel, j'ai appellé le SAV de la Fnac, il m'a dis ok pour l'échange, donc là c'est plus parce que je suis chez les bô-parents (6O bornes allé-retour) que je ne vais pas l'échanger. Donc dès le retour chez moi (10km de la Fnac) j'irais leur donner une petite visite
wink.gif

Bon voire demain si je suis motivé, de toute façon, j'ai 15 jours pour le rendre (merci M Fnac)

PS: de plus j'ai pris garantie 3 ans et assurance vol dommage 1 an, donc j'suis couvert (faut ça pour une aussi belle machine
wink.gif
C'est fou ce que l'on peut faire pour un Mac
laugh.gif

ben dans ton profil ru tournes toujours sous XP
peur.gif

tu as juste mis à jour ton profil c'est un début
siffle.gif

sinon bravo pour le switch
up.gif

j'attends lundi avec impatience que je puisse enfin faire joujou avec mon chti niBook

Excellent choix
up.gif

Bon avec un peu de recul, c'est encore plus une machine extraordinaire
ooo.gif

Je trouve mes marques très rapidement, bon je connais pas encore tous les "trucs" et autres raccourcis mais c'est le pied
wink.gif

Par contre l'ajout d'une barette de 512Mo n'est pas conseillé mais obligatoire.

L'autonomie plus que correcte (bien sûr sans la luminosité à fond), je m'éclate avec les Widgets, et la suite iLife 04.

Par contre le bundle est plus lég' que sur les iBooks (en dehors d'iLife 04) mais bon, on s'accomode.

J'ai enfin réussi à dowloader les picts de ma machine en mettant la carte SD sur mon ipaq et en dialoguant avec le gestionnaire Blutooth: le pied
laugh.gif

Donc les photos c'est pour très bientôt.

Au risque de me répeter, c'est une machine merveilleuse, le seul regret est de ne pas avoir switché avant
wink.gif

Tu as switché, c'est deja pas mal, mieux vaut tard que jamais
up.gif

Quand meme la prise en main doit etr plus rapide

Je connais et utilise Windows depuis 3.1 donc j'en ai pris des habitues, mais avec un peu d'entrainement tu peux être au moins aussi efficace en même pas trois jours
wink.gif

Tout est pensé pour te faciliter la tache.

Je viens de tester LimeWire (P2P) ben c'est 10X plus rapide que sous XP (moins saturé).

Non sérieusement en l'espace de trois jours je suis convaincu (et pourtant c'était pas gagné....
wink.gif
)

Amophis a dit:
J'ai enfin réussi à dowloader les picts de ma machine en mettant la carte SD sur mon ipaq et en dialoguant avec le gestionnaire Blutooth: le pied
laugh.gif

Donc les photos c'est pour très bientôt.

Cette compatibilité est assez surprenante, as-tu été obligé d'installer des drivers particuliers ???

As tu déjà essayé le WiFi car j'aimerai savoir si il marche mieux sur la rev B que sur la rev A du PowerBook, sur la rev A apparement il y avait des problèmes de réception

Pour la compatibilité avec l'ipaq, j'ai installé Missing sync (trouvé sur le P2P car ces Messieurs ne proposent pas de démo, et j'aime bien tester avant d'acheter
wink.gif
), mais comme j'ai pas le craddle sur moi, je ne l'ai pas "associé" au PB mais j'ai quand même réussi à lire le contenu du Pocket PC via Bluetooth: est-ce dû à certain fichiers installés pas Missing sync, je ne sais pas mais en tout cas je ne passe pas par lui.

Concernant le Wifi, je capte très bien, là je suis chez les bô parents, je leur ai installé un modem routeur Linksys WAG54G, qui est dans un placard fermé
laugh.gif
et malgrès cette "enfermement", je dirais que j'ai une portée de 20m. Linksys au rdc, 1er étage ok, ssol ok, jardin ok. Donc pour moi le constat et positif

smile.gif

Amophis a dit:
Je connais et utilise Windows depuis 3.1 donc j'en ai pris des habitues, mais avec un peu d'entrainement tu peux être au moins aussi efficace en même pas trois jours
wink.gif

Tout est pensé pour te faciliter la tache.

Je viens de tester LimeWire (P2P) ben c'est 10X plus rapide que sous XP (moins saturé).

Non sérieusement en l'espace de trois jours je suis convaincu (et pourtant c'était pas gagné....
wink.gif
)

En tant que switcher je confirme tes propos Amophis : OSX est beaucoup plus intuitif que WindowsXP. La "simplicité" de cette machine est déconcertante.
up.gif

Camarades PCistes du monde entier, rejoignez les rangs de la Révolution Mac!
cool.gif

Amophis a dit:
Pour la compatibilité avec l'ipaq, j'ai installé Missing sync (trouvé sur le P2P car ces Messieurs ne proposent pas de démo, et j'aime bien tester avant d'acheter
wink.gif
), mais comme j'ai pas le craddle sur moi, je ne l'ai pas "associé" au PB mais j'ai quand même réussi à lire le contenu du Pocket PC via Bluetooth: est-ce dû à certain fichiers installés pas Missing sync, je ne sais pas mais en tout cas je ne passe pas par lui.

Je suppose que tu es passé par iSync pour la synchro avec les driver ajoutés par MissingSync. C'est coooolll tout ça...

Merci cela m'enlève quelques craintes, apparement cette nouvelle version doit être beaucoup plus performante que la Rev A, Apple a donc réagi correctement (même si on manque un peu de recul) après les nombreux problèmes de la RevA des Alubooks

Non, je ne passe pas par iSync, il n'est pas reconnu, je vais dans "rechercher un appareil" dans le module BT en haut de la barre de tache, je sélectionne l'ipaq (qui est trouvé ici mais pas dans iSync) et ensuite il se connecte.

Donc j'arrive à prendre des fichiers de l'ipaq, mais pas à en envoyer ni à synchro les contacts ou iCal... tout ça je pense que c'est uniquement avec Missing Sync.

Pour les soucis de la rev.A, perso le mien à juste un sous pixel mort, c'est à dire qu'il ne se voit presque pas (à part fond blanc et luminosité à fond). Donc le mec à la Fnac me le change d'office (normal sinon je demande le remboursement et j'achète ailleurs, ils sont pas fous). Je fais ce changement uniquement par principe car j'estime que lorsque que tu met 2400€ dans un portable tu es en droit d'attendre une machien parfaite.

Donc je pense qu'on est loin des "catastrophique" écrans de la rev.A, même si Apple est toujours aussi discret sur les caractéristiques de ses dalles 15.2".

Mais pour moi, les problèmes ont l'air résolus, donc ceux possédant une rev.A peuvent espérer avoir des bô écrans si ils sont sous garanties.

wink.gif

Bon des nouvelles de mon alu 15"....

Je suis allé le changer hier soir à la Fnac à Bordeuax pour un tout neuf. Donc super impatient, j'ai allumé en rentrant chez moi l'engin pour "traquer" les pixels mort.
A première vue tout à l'air ok. Puis après avoir installé Pixel Check, affichage en blanc de l'écran, P***ain encore un pixel (même deux sous pixels) mort en haut à gauche de l'écran (à 8cm du bord)...
mad.gif

Bon je lance les autres couleurs, rouge.... et noir
ooo.gif

J'ai un barre blanche en bas de l'écran, le rétroéclairage n'est pas uniforme....
peur.gif

Bon je continu en me disant que je suis peut-être trop exigant, je me connecte à MacGe, et là les polices bavent (en fait le lissage n'est pas correct, chose que je n'avais pas avec l'ancien)... Re-déception.
Je m'installe Konfabulator (sympa la météo...) et là pareil, le nom de la ville est presque illisible (Bordeaux)
frown.gif

J'ai essayé plusieurs réglage de lissage (CRT, LCT, FAIBLE, FORT) rien ne change, sauf si je met 12 dans la sélection de taille de police mais là c'est normal car il n'y a plus de lissage du tout
frown.gif

Bon je continu le triste inventaire, je regarde le disque dur avec l'utilitaire disque, un Fujitsu alors que j'avais un Toshiba 6025GAS avec 8mo de cache, là je me retrouve avec le disque 60Go le plus bas de gamme Fujitsu et nulle part dans leurs spec il n'est marqué 8mo de cache donc j'en déduis qu'il n'y en a que 2Mo
mouais.gif

Et dernier point, l'assemblage au niveau du combo (parti reposse poignés) et limite, y a un jour qu'il n'y avait pas sur l'autre....

Les boules, je rend un ordi presque parfait et j'en ai un neuf encore pire (et il était neuf, il l'a sorti de la boite devant moi).
Donc je commence à regretter mon achat (serais-je le premier
wink.gif
) mais ça fait bcq...

Je me tate pour prendre un 12" qui eux n'ont pas de problèmes connu comme sur les 15". Pourtant je l'adore ce 15" mais j'ai l'impression qu'Apple fait un peu tout et n'importe quoi.
Donc demain soir, retour à la Fnac pour me faire rembourser (à moins qu'ils ne me propose un 3ième 15") et j'attend de voir l'iBook de ma copine la semaine prochaine (pour comparer la qualité d'écran).

Apple, pourquoi tu t'acharnes sur moi
confused.gif

A si j'oubliais, un touche du clavier à son revetement légerement abimé
frown.gif

Est-ce que l'on est trop exigant????

Amophis a dit:
...Bon je continu en me disant que je suis peut-être trop exigant, ...
Est-ce que l'on est trop exigant????

Non tu n'es pas TROP exigeant. Lorsqu'on achète un portable à ce prix, TOUT doit être parfait

Je pense quand même que tu n'as pas de chance. Essaie un nouvel échange standart à la FNAC.