C'est un très bon prix pour une machine en état de marche.
Inspectes tout de même la carte mère pour voir l'état des petits condensateurs ronds.
En fuyant, ils perdent leur efficacité, et provoque des dysfonctionnements (sifflement dans la partie audio, perturbations de la video, etc... puis c'est la panne). Ce n'est pas le cas ici, c'est déjà bien. Le remplacement se fait assez bien. En fuyant, le liquide attaque les pistes de la carte mère et si elles sont coupées c'est bien plus difficile à détecter et réparer.
L'écran, c'est bien l'Apple Perfoma Plus Display vendu en bundle avec de nombreux Performa. C'est vrai qu'il ressemble plus à un écran de PC de l'époque, il s'accorde moins bien avec la ligne du LC que le
Macintosh Color Display et son tube Trinitron (mais bien plus cher).
At Ease était intégré dans le système 7 des Peforma pour faciliter l'usage (surtout en milieu éducatif) en bridant l'accès au Finder.
Le mieux c'est de re-installer un 7.1 complet à la place.
Sinon, en démarrant sans extension (touche majuscule enfoncée) tu dois pouvoir retirer le fichier At Ease du dossier Extensions dans le Dossier Système. Je ne t'en ferais pas une bonne soupe, je n'utilise pas At Ease. Quand je récupère une machine, je commence par formater le disque pour le tester, et j'installe un système clean (et aussi par respect pour les personnes qui me donnent leur matos, je préfère ne pas manipuler leurs documents personnels
On trouve la plupart des softs et jeux vintage assez facilement, ce qui est intéressant c'est d'avoir les docs fournis avec les Macs.
Le 7.1 générique, c'est 6 disquettes. On trouve facilement les images disques, et si tu ne peux pas faire toi-même les disquettes, on en trouve des copies toutes faites en Fr sur la baie.
Sinon, si tu veux te lancer dans le collection de ces vieux Mac, un appareil comme le
FloppyEmu est une très bonne solution, plus besoin de disquette et ça permet aussi de transferer des fichiers entre vintage et nouveau Mac