Une question :
si je fais une nouvelle installation du système 7.1, le soft ClarisWorks sera avec ou il faut que je le trouve ailleurs, afin que je remette tout d’origine.
Non ClarisWorks n’est pas inclus dans les installations système.
Une question :
si je fais une nouvelle installation du système 7.1, le soft ClarisWorks sera avec ou il faut que je le trouve ailleurs, afin que je remette tout d’origine.
Le couple de retraités a qui je l'ai acheté, m'a dit l'avoir acheter à l'époque 11 000 francs (j'ai trouvé ci-joint une ancienne pub ou il était moins cher, peu être une promo)
J'ai utilisé des LC 2 et LC 3 pendant des années, pour moi oui : c'est 7.1 la meilleure version. Ou éventuellement 7.6 s'il peut la supporter.Si je fais une nouvelle installation, je reste sur la version 7.1 ou je passe à une autre version ?
Je suppose que papy et mamie ont du le bourrer d'extensions et de milliards de fichiers inutiles au fil des ans, et qu'ils n'ont pas du le défragmenter souvent.Après qu’il soit long à démarrer, c’est normal ?
Il faut aller ou dans le système pour faire une défragmentation ?
Avant fait une peu de ménage dans le dossier système.
> Isoles At Ease dans un dossier sur le disque (gardes le). Les éléments à isoler :
- fichier "At Ease" dans le dossier système
- fichier "Control Panel Handler" dans le dossier "Extensions" du dossier système
- fichier "Réglage At Ease" dans le dossier "Tableau de Bord" du dossier système
Oui, dans le dossier Documents pourquoi pas, ou dans un dossier que tu crées dans le dossier système, du moment que c'est plus aux emplacements où ils se trouvaient avant (premier niveau du dossier système ou dans les dossiers Extensions et TdB).Le dossier avec les éléments à isoler je le met dans le dossier document par exemple ?
Oui, dans le dossier Documents pourquoi pas, ou dans un dossier que tu crées dans le dossier système, du moment que c'est plus aux emplacements où ils se trouvaient avant (premier niveau du dossier système ou dans les dossiers Extensions et TdB).
Défragmentation, utilitaire de désinstallation, à l'époque c'était des trucs de PC
Ceci dit, ne supprime pas les fichiers, isoles les dans un dossier ailleurs, et attend d'être sûr qu'ils n'empêchent pas le bon fonctionnement de ta machine avant de les supprimer...
peut être quand tu seras devenu un expert du système 7