Mon premier Macintosh de collection

Mes deux Tournesol.
1/ Tournesol
2/ Tournesol
J'ai vu tes annonces, il me semble même t'avoir envoyé un message pour la numéro 2, mais vu la distance, je demande des fois un envoi si possible par Mondial Relay, mais ça reste des ordinateurs fragile !
Pour moi, 115€ c'est encore trop. ;)
A combien tu le prendrais toi personnellement ?
Après il a l'air d'être propre !
 
Il faudrait voir la configuration. DD, mémoire, 700mMHz ou 800MHz, etc...
Pour l'OS, c'est moins grave, il y a toujours la possibilité de faire des mises à jour.
J'ai déjà envoyé deux Tournesol avec Mondial Relay, (20€ de plus) et pas simple quand tu n'as pas l'emballage d'origine.
Sur l'annonce finalement, il n'y a que le Tournesol, le clavier et la souris de bien.
 
Sur l'annonce finalement, il n'y a que le Tournesol, le clavier et la souris de bien.
Après je ne sais pas, si la personne à les emballages d'origine, elle doit avoir les CD.
Il faudrait que j'aille voir dans "A propos de ce Mac" pour la configuration et après négocier encore son prix selon son état, équipements...
 
Salut woz86

Voici mes deux iMac, celui qui t'intéresse est un PowerPC 15", G4 de 1GHz avec 2 Go de RAM, bref au taquet je pense. Payé 90€ sur le BC.
IMG_2184.jpegIMG_2185.jpeg

A surveiller pour ma part, le lecteur CD qui a des problèmes pour ouvrir le cache en façade. Rien de rédhibitoire car je ne l'utilise pas, mais il s'ouvre a moitié et il demande de l'aide pour soulager le ressort de rappel qui est plus fort que le plateau en sortie...

Un Mac fabuleux pour le son, le design, relié a internet en RJ45 (Pas de wifi).

A ce propos :

Je donne mon Centris 650 avec 84 Mo de mémoire et disque dure SCSI de 350 Mo le tout accompagné d' un écran Trinitron de 16" couleur.
La cerise sur le gateau un lecteur ZIP et pour connecter le Centris sur le net, un convertisseur AAUI vers RJ-45 ASENTE FriendlyNet.
A venir chercher sur VERNON (27200) pas d 'envoi.
Divers livres et logiciels...IMG_2187.jpeg
 
Je donne mon Centris 650 avec 84 Mo de mémoire et disque dure SCSI de 350 Mo le tout accompagné d' un écran Trinitron de 16" couleur.
La cerise sur le gateau un lecteur ZIP et pour connecter le Centris sur le net, un convertisseur AAUI vers RJ-45 ASENTE FriendlyNet.
A venir chercher sur VERNON (27200) pas d 'envoi.
Divers livres et logiciels...
Ça m'intéresse bien, mais hélas un peu loin de chez moi et c'est un coin ou je vais rarement.
un lecteur ZIP
C'est un lecteur ZIP en scsi ?
 
Oui en SCSI mais qui restera avec l'ensemble ;)
 
Dommage, car il m'aurait intéressé :arghh:
Si personne ne veut de mon Centris, il finira au recyclage :(:mad:
Je garderai le lecteur pour toi, mais bon j'ai vraiment pas envie qu'il finisse comme ça
 
Ceci dit un Classic 2 dans une collection c'est intéressant aussi, le dernier de la "lignée" ;-)
Et celui-ci fonctionne encore (pas de pb avec la pile à priori), y compris le HD, c'est plutôt rare. Donc s'il n'est pas abimer et si tu peux l'avoir autour de 50€, avec de nouveaux condos (Luis les a changé sur le mien pour une trentaine d'euros), sans en faire plus, c'est pas très cher payé, une page de l'histoire du Mac pour pas trop cher ;-)
Je devais aller le voir demain, mais je me suis renseigné auprès de la personne qui le vend pour le prix et elle ne veut pas le descendre en dessous de 100€ alors je laisse tomber.
 
Trouver un chargeur pour un PowerBook 140 c'est galère ?
 
gpbonneau, trouvé un chargeur pour un PowerBook 140 c’est possible ?
Ça peut être bon un modèle comme ça ?
BBFCE30D-DC56-4A13-B15E-B59E76A93BCD.jpeg
J’ai trouvé un PowerBook, mais la personne n’a pas le chargeur et ne sais pas si il fonctionne.
 
gpbonneau, trouvé un chargeur pour un PowerBook 140 c’est possible ?
Ça peut être bon un modèle comme ça ?
J’ai trouvé un PowerBook, mais la personne n’a pas le chargeur et ne sais pas si il fonctionne.

Oui ça me semble bien. C'est une prise standard, c'est pas compliqué, 7,5V 15Watt mini pour le PB140.
Les chargeurs d'origine sont souvent en panne mais réparable, on en trouve de temps en temps pour pas cher.
J'utilise aussi des génériques (pour pas user ceux d'origine ;-))
IMG_6443.JPG

C'est sympa le PowerBook 140, le premier, sorti en 91 (avec le 100 et le 170).
Mais il faut être bricoleur, il y a pas mal de choses à revoir sur ces petits portables de bientôt 30 ans...
Le disque dur (Conner s'il est d'origine) est surement en panne. C'est connu comme panne, et s'il n'est pas usé ça se répare mais faut l'ouvrir #1 J'en ai récupéré qui dormait au fond d'un placard en panne depuis 1993 ! pas usés ;-)
Même s'il est brun, les plastiques jaunissent quand même et deviennent cassant. A surveiller :
- Le volet qui cache les prises à l'arrière (s'il est encore présent).
- Les charnières, un peu dures, sont fixées sur l'écran sur des inserts métalliques noyés dans le plastique, le plastique se casse et les charnières ne tiennent plus, visible par l'arrière quand l'écran est fermé.
La carte mère ne pose pas de problème particulier.
Attention à la batterie si elle est resté en place, elle gonfle et oxyde la carte mère.
L'écran, c'est le point faible, un TFT N&B à matrice passive, lent et avec beaucoup de rémanence (même d'origine ;-) c'était le début des LCD). Si les condensateurs sont HS, plus d'image ou alors très peu de contraste. Mais on peut changer les condensateurs :)

Voilà rapidement... Un PowerBook 140 qui ne fonctionne pas (sans chargeur, ni disquettes/manuel je suppose), c'est du boulot à remettre en état, si tu peux pas convaincre son propriétaire de te le donner pour le faire revivre ;-) , achètes le vraiment pas cher.