Mon premier Macintosh de collection

J'aime bien "Je ne sais pas s'il fonctionne, Vendu dans l'état. Pièce rare". Oui c'est rare, mais en bon état de fonctionnement.
Mais en panne, ça vaut pas grand chose vu le travail à faire pour le remettre en route.
C'est pas parce qu'il est resté 20 ans dans un placard qu'il va se remettre à fonctionner comme il y a 20 ans (et souvent ils finissaient dans un placard parce qu'ils étaient en panne).

Je les connais par coeur et je l'achèterais au mieux pour les pièces une dizaine d'euros si j'en avais besoin.
Plus c'est trop risqué sans savoir dans qu'elle état il est.
Tu vas l'ouvrir et trouver peut être une carte mère oxydée par la batterie, un écran qui ne fonctionne pas même avec de nouveaux condensateurs (sans parler du tube CCFL qui assure le rétro éclairage). Un disque dur usé et irréparable, les disque SCSI 2.5" sont introuvable (tu peut le remplacer par SCSI2SD pour une centaine d'euros...).

Si tu veux vraiment un PowerBook série 100 sans trop de risque, pour ta collection, cherches plutôt un 180c qui fonctionne (photos à l'appui), presque identique mais plus abouti et on en trouve encore pas très cher.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Je lui ai envoyé un message si il veut le lâcher à pas cher pour voir
 
Je viens d’envoyer un message sur lbc pour voir si c’est disponible :up:
 
150€...:eek:
J'ai acheté deux G3 avec clavier et souris.​
"Blue Dalmatian" 35€​
"Flower Power" 40€ ;)
J'ai aussi un vert, un bleu et un orange avec souris et clavier d'origine.​
Pas plus de 40€, 50€ pour un G3 en bon état, sauf le "Strawberry" qui reste rare.​
 
Dernière édition:
150€...:eek: J'ai acheté deux G3 avec clavier et souris."Blue Dalmatian" 35€"Flower Power" 40€ ;)
La personne me dit que c’est un clavier et une souris Pro et que les autres ne l’ont pas lol.
Je lui ai fait baisser à 100€ pour voir, mais le Snow c’est une version spéciale ou pas ?
 
  • J’aime
Réactions: PJG
Pourquoi les plus belles occasions ne sont jamais près de chez nous ?:banghead:;)
Tu m’étonnes, celle-ci est pas mal.
Ce qui nous bloque souvent c’est la distance, car un envoi reste compliqué :confused: Et quand tu as une femme c’est encore plus compliqué :stop: lol
 
  • Haha
Réactions: PJG
Si vraiment tu veux celui-ci, 50, 60€ maxi.
Pense à lui dire, qu'il y en a un à 20€ sur le BC.
Une collection, c'est aussi un coup de coeur, le blanc, je ne l'aime pas. ;)
 
iMac G3 belle occasion.
Pourquoi les plus belles occasions ne sont jamais près de chez nous ?:banghead:;)
J'aime bien le Flower Power, joli, ça me rappelle ma jeunesse :D
Le Snow il est un peu tristounet... c'est pas une version spéciale, c'est les versions de l'été 2001 sorti en Snow, Graphite et Indigo, en 500, 600 et 700Mhz, juste avant les Tournesol.
C'est lourd, ça fait 20kg environ, ça le fait par MondialRelay (une vingtaine d'euros tout de même) avec l'emballage d'origine... sauf si tu veux le garder nickel (le carton d'origine).
Sinon, c'est pas facile à emballer... Plus c'est lourd plus c'est risqué...
 
Dernière édition:
Il ne le baissera pas en dessous de 100€, je vais attendre et trouvé un modèle on dire plus exotique !
Par contre j’aime bien le clavier et souris noir.