Mon premier Macintosh de collection

Si tu veux vraiment qu'il soit propre, comme neuf, il faut le démonter, le tube cathodique chauffe beaucoup et il y a souvent des trainées de poussière sous la coque et comme elle est translucide... (attention aussi aux rayures, à voir avant l'achat).

Le démontage n'est pas facile... c'est lourd. Les plastiques translucides ça va, ils sont solide, fait pour résister aux chocs, mais en-dessous, ceux qui sont autour de l'écran, à l'avant, sont très fragile, avec la chaleur ils deviennent cassant comme du verre.

Le design est sympa, mais ça date quand même, c'est plus utilisable au quotidien, et c'est lourd.
Autour de 100€ pour une machine exceptionnelle, un Bondi Blue (le premier) en très bon état, complet, emballé comme à l'origine (avec l'Epson de la même couleur ;-), sinon autour de 50€ en moyenne. Sinon ça se vend pas.
iMacDV.jpg
Bon je triche, c'est pas un Bondi Blue c'est un DV ;)
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Salut woz86,

J'ai vu que tu allais pouvoir obtenir mon lecteur ZIP a l'aide de gpbonneau et j' en suis super ravi :D
Comme tu te lances dans cette aventure de faire vivre des anciens matériels Apple, cela m'a rappelé de la lecture....
Un Hors série d'iCreate sur les 30 ans du Macintosh en papier glacé. Je ne sais pas si l'on peu encore le trouver, mais sincèrement je l'avais dévoré à l'époque... MacG en parlait ICI
 
  • J’aime
Réactions: woz86
J'ai vu que tu allais pouvoir obtenir mon lecteur ZIP a l'aide de gpbonneau et j' en suis super ravi :D
:up:

Comme tu te lances dans cette aventure de faire vivre des anciens matériels Apple, cela m'a rappelé de la lecture....
Un Hors série d'iCreate sur les 30 ans du Macintosh en papier glacé. Je ne sais pas si l'on peu encore le trouver, mais sincèrement je l'avais dévoré à l'époque... MacG en parlait ICI
J’ai celui pour les 40 ans d’Apple !
 
Le problème des iMac c’est que la carte analogique est souvent en mauvais état.
J’ai déjà fait les frais de ce problème, outre les problèmes de condensateurs qui peuvent malmener la machine, l’absence de ventilation (sur les iMac G3 de seconde génération et plus) provoque un échauffement du flyback (la bobine haute tension pour le tube) ce dernier avec le temps lâche. Généralement après une plus ou moins longue agonie où l’écran « clique » et s’éteignant une fraction de seconde.

Un vrai crève cœur surtout qu’il s’agit tout premier Mac que j’ai acheté (d’occasion) avec mon argent de poche. (J’avais un
Bondie Blue, avec un ventilateur mais le problème de condensateurs)
 
On ne savait pas tout en 2007 …
 
Un Duo 280c c'est bien aussi, c'est plutôt rare s'il fonctionne bien,
La personne qui le vend m’a dit qu’il ne démarre plus sur le système mais qu’il s’allume au branchement et il donne avec un 230 le tout à 60€
 
La personne qui le vend m’a dit qu’il ne démarre plus sur le système mais qu’il s’allume au branchement et il donne avec un 230 le tout à 60€
Certainement un disque dur en panne, à confirmer s'il a bien l'icône de disquette avec le point d'interrogation à l'écran. C'est le dernier Duo 68K, un Quadra, une jolie machine, légère pour l'époque, avec un LCD matrice active, ça vaut le coup d'y mettre un SSD (SCSI2SD).
Je l'aurais pris si j'en avais pas déjà un. 60€ c'est vraiment pas cher.