Mon premier Macintosh de collection

oui ethernet 100 b/T RJ45 et airport optionnel
les premieres carte airport avec un support
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-17 à 14.21.58.png
    Capture d’écran 2019-12-17 à 14.21.58.png
    44,8 KB · Affichages: 233
Moi je recherche les premiers ordinateurs, ceux à tubes qUI PRENAIENT UNE PLACE COLOSSALE.
Mon vieux prof d'info me disaient qu'au début à Jussieu il fallait une pièce entière pour contenir l'ordi.
Ah l'époque des cartes perforées!!!
 
Dit moi woz86 tu ne serais pas sur Lyon par hasard ? Je l'ai vue sur LBC cette petite palourde. N'étant pas fan de ce modèle je ne l'ai pas pris. Si t'elle est le cas, ravis qu'elle ait trouvée une famille d’accueil !!
 
Dit moi woz86 tu ne serais pas sur Lyon par hasard ? Je l'ai vue sur LBC cette petite palourde. N'étant pas fan de ce modèle je ne l'ai pas pris. Si t'elle est le cas, ravis qu'elle ait trouvée une famille d’accueil !!
Non je ne suis pas de Lyon mais du 86 et celui que j’ai trouvé est dans le 17.
 
Je viens de recevoir ma webcam iSight, je l’ai acheté avant tout pour son côté décoratif et design.
En regardant le câble, ce n’est pas un branchement USB mais un port différent.
Elle se branche sur quel modèle de machine ?
3FA68EEB-08BB-4A2B-B6C4-430D26991AFD.jpeg
 
C'est du FireWire, donc en gros tous les Mac depuis l'iMac... sauf les premiers iMac et les premiers iBook. Sur les autres machines (même moderne), on peut utiliser facilement la caméra directement ou avec des câbles adaptés
 
Ça c'était pour continuer à utiliser des périphériques en FW400 quand le FW800 est devenu la norme sur les Mac.
Et si tu y ajoutes un adaptateur FW800 vers TB2, l'iSight fonctionne toujours (testé sur mon iMac 27 2015).
Et même avec un adaptateur TB2 vers TB3, elle marche toujours (testé sur mon Mac Mini 2018) :)
IMG_6627.JPG
 
  • J’aime
Réactions: melaure et PJG